Deux astuces pour réussir au Québec

J'aimerais partager avec vous 2 astuces que j'ai apprises ici au Québec et qui demandent des années d'expérience sur place avant de les découvrir.
Ces astuces feront gagner beaucoup de temps et d'argent aux nouveaux arrivants et leur permettront de dénicher l'emploi de rêve dès l'obtention de leur carte NAS :

1- Avoir un parent ou un fils à la RAM (Royal Air Maroc).

2- Être parfaitement bilingue anglais/français et avoir une expérience québecoise pertinente de 3 à 5 ans en peinture, construction ou agriculture/élevage de bétail avec 2 références téléphoniques de deux employeurs différents.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
J'aimerais partager avec vous 2 astuces que j'ai apprises ici au Québec et qui demandent des années d'expérience sur place avant de les découvrir.
Ces astuces feront gagner beaucoup de temps et d'argent aux nouveaux arrivants et leur permettront de dénicher l'emploi de rêve dès l'obtention de leur carte NAS :

1- Avoir un parent ou un fils à la RAM (Royal Air Maroc).

2- Être parfaitement bilingue anglais/français et avoir une expérience québecoise pertinente de 3 à 5 ans en peinture, construction ou agriculture/élevage de bétail avec 2 références téléphoniques de deux employeurs différents.

Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir partagé avec nous le fruit de tes années d'expérience au Quebec (je suis sérieux, arrête de penser autrement stp).
Pour la carte de la NAS, je dois préciser qu'une personne arrive aujourd'hui (Vendredi), demain elle peut avoir sa carte NAS (Samedi certains bureaux sont ouverts :langue:)

Vu qu'on est dans les conseils aux nouveaux arrivants, voici les miens après mes 20 ans ici:

1- Faites de bonnes études, c'est le capital que vous n'allez jamais perdre, que ca prend 5 ou 10 ans, prenez le temps d'avoir un bon diplôme ici....Vous allez un jour comprendre pourquoi.

2- Faites des contacts durant vos études, durant vos sorties, faites des activités avec les gens d'ici, du bénévolat, n'importe quoi....Vous devez connaitre plus de monde possible ici....pourquoi? C’est la clé de déclencher un job, la majorité des postes (80% au moins) se passent de bouches à oreilles.

Fin de mes conseils ! :langue:

D'autres conseils svp, maix max 2 /personne comme dans le cas en haut ?
 
J'aimerais partager avec vous 2 astuces que j'ai apprises ici au Québec et qui demandent des années d'expérience sur place avant de les découvrir.
Ces astuces feront gagner beaucoup de temps et d'argent aux nouveaux arrivants et leur permettront de dénicher l'emploi de rêve dès l'obtention de leur carte NAS :

1- Avoir un parent ou un fils à la RAM (Royal Air Maroc).

2- Être parfaitement bilingue anglais/français et avoir une expérience québecoise pertinente de 3 à 5 ans en peinture, construction ou agriculture/élevage de bétail avec 2 références téléphoniques de deux employeurs différents.

Ca serait utile pour aller au Maroc chaque mois puis ce que les employes payent 10% le tarif normale. Je connais une femme retraité de la RAM qui a son fils qui fait des etudes aux USA. Elle va le voir chaque 2 mois avec les valises pleines de bouffe préparés a la maison :langue:. Il faut savoir que quand un MRE lambda s'achète son billet a 1300$ il est en train de subventionner quelques privilégiés qui voyagent presque gratuitement.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Ca serait utile pour aller au Maroc chaque mois puis ce que les employes payent 10% le tarif normale. Je connais une femme retraité de la RAM qui a son fils qui fait des etudes aux USA. Elle va le voir chaque 2 mois avec les valises pleines de bouffe préparés a la maison : langue:. Il faut savoir que quand un MRE lambda s'achète son billet a 1300$ il est en train de subventionner quelques privilégiés qui voyagent presque gratuitement.

Qu'est ce que tu veux ? c'est la RAM wa ajrak 3la Allah ! Tu veux que ca devie de la regle marocaine ? !!! :wazaa:

à part ca, c'est quoi tes 2 conseils pour les nouveaux arrivants ?;)
 
J'aimerais partager avec vous 2 astuces que j'ai apprises ici au Québec et qui demandent des années d'expérience sur place avant de les découvrir.
Ces astuces feront gagner beaucoup de temps et d'argent aux nouveaux arrivants et leur permettront de dénicher l'emploi de rêve dès l'obtention de leur carte NAS :

1- Avoir un parent ou un fils à la RAM (Royal Air Maroc).

2- Être parfaitement bilingue anglais/français et avoir une expérience québecoise pertinente de 3 à 5 ans en peinture, construction ou agriculture/élevage de bétail avec 2 références téléphoniques de deux employeurs différents.

C'est ton premier message! Au lieu de nous donner tes "précieux" astuces vaut mieux nous éclairer sur ta notion de réussite: est ce Argent? Statut Social? Autres?

1- Eviter les gens négatifs

Vraiment du N'importe Quoi! Cette phrase est sans sens! Les gens négatifs sont des humains comme vous et moi, Chaque etre humain qui puisse exister a quelque chose de différent de l'autre, on peut apprendre de chaque expérience , Les gens négatifs que tu fuis comme la peste j'en garde toujours contact avec eux et ca ne m'a jamais attiré vers le bas.
 
2- Faites des contacts durant vos études, durant vos sorties, faites des activités avec les gens d'ici, du bénévolat, n'importe quoi....Vous devez connaitre plus de monde possible ici....pourquoi? C’est la clé de déclencher un job, la majorité des postes (80% au moins) se passent de bouches à oreilles.

Donc si j'ai bien Compris vous conseillez les gens de faire le bénevolat pour avoir un bon Job ?! Bravo! vos 20 ans au Canada vous ont appris de bonnes valeurs humaines.
 
Tronchedecake on s'en fout des astuces, moi je voudrais juste savoir la nature de ton travail qui te permet d'avoir un salaire de $200K :D Mabarich ndarbak bal3ine mais faut que tu nous donnes des lecons Lol Moi qui touche trés bien Hamdoullah mais je parais pauvre à coté de toi hhhhh
 
Ca s'apprend pas! :D Business Intelligence soit tu l'as depuis ta naissance soit non :D Tout ce que je peux dire les écoles de Management et Finance ne font que de la théorie, pour réussir il faut avoir la bonne idée, un savoir dans le métier, cibler un pays ou un nouveau marché et beaucoup de chance!
 
Vraiment du N'importe Quoi! Cette phrase est sans sens! Les gens négatifs sont des humains comme vous et moi, Chaque etre humain qui puisse exister a quelque chose de différent de l'autre, on peut apprendre de chaque expérience , Les gens négatifs que tu fuis comme la peste j'en garde toujours contact avec eux et ca ne m'a jamais attiré vers le bas.
Ça va les chevilles? Ou t'as passé une mauvaise journée?! Ou c'est ta façon de communiquer peut être :rolleyes:

T'as raison, chacun sa capacité à supporter certains spécimens ... afhem ya el fahem :rolleyes:
 
Ça va les chevilles? Ou t'as passé une mauvaise journée?! Ou c'est ta façon de communiquer peut être :rolleyes:

T'as raison, chacun sa capacité à supporter certains spécimens ... afhem ya el fahem :rolleyes:

C'est ma facon de communiquer avec les nés de la dernière pluie comme toi qui n'ont pas d'empreintes en Amérique du Nord et malgré ont l'arrogance de classer des gens et les traitant de négatifs, dayra lia Fiha Queen elizabeth SSiri a bénti Na3ssi.
 
C'est ma facon de communiquer avec les nés de la dernière pluie comme toi qui n'ont pas d'empreintes en Amérique du Nord et malgré ont l'arrogance de classer des gens et les traitant de négatifs, dayra lia Fiha Queen elizabeth SSiri a bénti Na3ssi.

Quelle insolence :eek:

Ton education n'a pas été complétée à ce que je vois et c'est irreversible passé un certain âge!

Trouve un autre moyen de te défouler si tu subis trop de pression :npq:
 
Quelle insolence

Ton education n'a pas été complétée à ce que je vois et c'est irreversible passé un certain âge!

Trouve un autre moyen de te défouler si tu subis trop de pression :npq:

Oui c'est ca :D Continue à jouer les victimes, espéce d'arrogante t'es en france et tu viens à la section Canada pour classer les gens en catégories.
 
On a demandé juste deux astuces pour réussir au Québes est c'est devenu une chicane. LOL. :wazaa:
C'est purement marocain je dirais : soit on ment, soit on change de sujet, soit on déclenche une bagarre.
Mais peut-être bien que peu de gens savent finalement ce qu'il faut pour réussir... ;)
 
j'aimerais partager avec vous 2 astuces que j'ai apprises ici au québec et qui demandent des années d'expérience sur place avant de les découvrir.
Ces astuces feront gagner beaucoup de temps et d'argent aux nouveaux arrivants et leur permettront de dénicher l'emploi de rêve dès l'obtention de leur carte nas :

1- avoir un parent ou un fils à la ram (royal air maroc).

2- être parfaitement bilingue anglais/français et avoir une expérience québecoise pertinente de 3 à 5 ans en peinture, construction ou agriculture/élevage de bétail avec 2 références téléphoniques de deux employeurs différents.

فعلا نصائح مهمة للغاية ستجعل الفقر لا يفارقك أبدا هههههههههههههههههههههههه
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Donc si j'ai bien Compris vous conseillez les gens de faire le bénevolat pour avoir un bon Job ?! Bravo! vos 20 ans au Canada vous ont appris de bonnes valeurs humaines.

Question pour toi :)
Je suis curieux de savoir comment étaient tes notes dans tes cours de francais surtout en matiere de resumé ? :langue:

J'ai hate de lire tes 2 conseils, sachant qu'on n'est pas ici dans un concours du plus bon conseil. hahahaha
 
Tu as avoir l'odre des comptables pour exercer cette profession ici !

http://ocaq.qc.ca/

Bonne chance ;)

La pauvre elle va rien comprendre quand elle apprendra qu'il y a 3 ordres comptables au Canada. Les CA, CGA et CMA. Zidd 3liha qu'ils veulent tous fusionner maintenant dans tout le Canada pour avoir un seul titre CPA et tu as une jolie chebbakiya :D. Au Maroc, c'est beaucoup plus simple. Il y a seule l'ISCAE qui donne le titre comptable ou salatt l7afla!!!
 
La pauvre elle va rien comprendre quand elle apprendra qu'il y a 3 ordres comptables au Canada. Les CA, CGA et CMA. Zidd 3liha qu'ils veulent tous fusionner maintenant dans tout le Canada pour avoir un seul titre CPA et tu as une jolie chebbakiya :D. Au Maroc, c'est beaucoup plus simple. Il y a seule l'ISCAE qui donne le titre comptable ou salatt l7afla!!!

vu la facon dont tu parle je sens t as pas appris bcp de choses des canadiens , la facon de parler par expl et qui cherche trouves meme si je suis ignorante dans le monde de la comptabilité au canada mais jai du temps pour me preparer monsieur yassine et pour l iscae il t ont menti ceux qui t ont dis ca car des gents ont ouvris leur cabinet de comptable juste avec la licence et experience sinon a quoi sert les instituts et la facultés
dernièrement cher li hass brasso contente toi de repondre ala 9ed soual cordialment
 
1- Rester positif et ouvert pour se faire sa propre idée sur le Québec car les expériences varient énormément comme on peut le constater sur ce forum.

2- Commencer au bas de l'échelle dans son domaine si nécessaire et mettre les bouchées doubles car contrairement à certains pays, il y a un semblant de méritocratie (me basant sur mon expérience personnelle et celles de proches et amis).

2.1- Ne pas oublier qu'il faut penser en $ quand tu travailles. Si tu apportes une valeur ajoutée à ton employeur, assures-toi d'en tirer profit en négociant intelligemment. Le rapport employeur/employé est plutôt équilibré ici.

2.2- Fake it till you make it. C'est aussi une société basée sur les apparences. On doit projetter une image de réussite, de grande confiance en soi et d'ambition. Les valeurs catholiques d'humilité etc ont laissé place au dieu $ dans cette province en recherche d'identité...

Bon, je m'arrête là dans mes platitudes...
 
vu la facon dont tu parle je sens t as pas appris bcp de choses des canadiens , la facon de parler par expl et qui cherche trouves meme si je suis ignorante dans le monde de la comptabilité au canada mais jai du temps pour me preparer monsieur yassine et pour l iscae il t ont menti ceux qui t ont dis ca car des gents ont ouvris leur cabinet de comptable juste avec la licence et experience sinon a quoi sert les instituts et la facultés
dernièrement cher li hass brasso contente toi de repondre ala 9ed soual cordialment

Ca ce voit que tu vis encore au Maroc juste de ta manière de parler. Ici en Amérique du Nord, les gens n'ont pas des complexes psychologiques et le devoir de vouvoyer les autres. Tout le monde se tutoie du coursier jusqu'au grand patron et parlent direct. Pour le sujet de la comptabilité, je parlais pas des comptables mais des Experts Comptables.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
merci bien khoya alah ykatar mn mtalk :)

de rien khti,

stp ne prend pas le message de Yassine mal, c'est une bonne personne, tu as peut etre mal compris sa facon de repondre, il a surtout expliqué mieux ce que j'ai mis comme lien.
C'est un peu compliqué ici avec les ordres professionels et c'est pas toujours facille à avoir leur permis peu importe ton ecole ! Les francais souvent sortis de leurs grandes ecoles tres connues ont de la misere à avoir la reconnaissance de leur diplome ici.
C'est la realité ici et je crois que ce que Yassine voulait te dire !
 
Ca ce voit que tu vis encore au Maroc juste de ta manière de parler. Ici en Amérique du Nord, les gens n'ont pas des complexes psychologiques et le devoir de vouvoyer les autres. Tout le monde se tutoie du coursier jusqu'au grand patron et parlent direct. Pour le sujet de la comptabilité, je parlais pas des comptables mais des Experts Comptables.[/QU
loin d'etre impolis avec toi mais ta facon de parler tout a lheure comme la pauvre et salat lhafla ne donne pas une image sur quelqu'un qui vis en Amérique du nord, et si je me souvien bien tas parler des comptables et pas des experts comptables retourne a ta réponse et relis ton message .
 
de rien khti,

stp ne prend pas le message de Yassine mal, c'est une bonne personne, tu as peut etre mal compris sa facon de repondre, il a surtout expliqué mieux ce que j'ai mis comme lien.
C'est un peu compliqué ici avec les ordres professionels et c'est pas toujours facille à avoir leur permis peu importe ton ecole ! Les francais souvent sortis de leurs grandes ecoles tres connues ont de la misere à avoir la reconnaissance de leur diplome ici.
C'est la realité ici et je crois que ce que Yassine voulait te dire !

merci khoya oui j en avais une idee et ils ont parles dessus dans le site d immigration sur l ordres comptables. je suis entrein de chercher mais peut importe si je travail comptable ou non lmohim linsane kayhawel jmi3 toro9 wlkamal ala allah merci
 
Ca ce voit que tu vis encore au Maroc juste de ta manière de parler. Ici en Amérique du Nord, les gens n'ont pas des complexes psychologiques et le devoir de vouvoyer les autres. Tout le monde se tutoie du coursier jusqu'au grand patron et parlent direct. Pour le sujet de la comptabilité, je parlais pas des comptables mais des Experts Comptables.[/QU
loin d'etre impolis avec toi mais ta facon de parler tout a lheure comme la pauvre et salat lhafla ne donne pas une image sur quelqu'un qui vis en Amérique du nord, et si je me souvien bien tas parler des comptables et pas des experts comptables retourne a ta réponse et relis ton message .

Je connais pas trop de marocains a Montreal donc je me comporte au forum comme dans une maison marocaine typique sans protocole ni trop de formalités :).
 
Haut