Atos suspend son operation de vol de competencs marocaines

Bonne réaction de l'APEBI pour arrêter l'émigration de cerveaux informatiques Marocains vers la France
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Atos annule son opération de recrutement car "elle va à l'encontre de la politique du groupe", annonce Atos dans un communiqué adressé à Médias24.


Un forum destiné à recruter 200 professionnels marocains de l'informatique avait été annoncé pour le 16 février à Casablanca. Les candidats sélectionnés auraient bénéficié d'un CDI en France.

Cette annonce avait suscité des réactions allant de mitigées à très critiques dans les milieux d'affaires et de l'informatique.

Le groupe évoque dans son communiqué, une "initiative locale et isolée" qui a été immédiatement annulée.

Il souligne qu'il se consacre au développement de l’Afrique où il emploie déjà 2.500 personnes et compte doubler cet effectif d'ici 2022. Bref, les recrutements doivent se faire sur le continent.

Voic le texte intégral du communiqué:

"Le groupe Atos a pris connaissance avec regret d'une communication pour l'organisation d'un forum à destination des professionnels de l'informatique au Maroc allant à l'encontre de la politique de recrutementdu groupe. Cette initiative, locale et isolée, a été immédiatement annulée par le groupe Atos dès qu'il en a pris connaissance. Atos est un acteur majeur du développement technologique du continent africain, sur lequel il est présent depuis plus de 60 ans. Atos emploie aujourd'hui plus de 2 500 personnes en Afrique,et va doubler ses effectifs sur le continent d'ici 2022 avec l'objectif de développer les compétences technologiques locales".
 
Haut