Attac-Maroc boycotte les réflexions autour du projet de constitution

L'ONG marocaine Attac-Maroc a refusé de participer aux réflexions engagées autour du projet de réforme de la constitution, mettant en cause la légitimité de la commission chargée de la révision de la constitution. Dans son communiqué, Attac s'en prend d'ailleurs avec humour à Abdelatif Mennouni : "Ca ne vous dérange pas, M. le président de la commission, d'inviter une association non-reconnue légalement ?". Attac-Maroc affirme que les conditions démocratiques ne sont pas réunies autour de cette commission (...) - National / Abdellatif Menouni, Associatif, Mouvement du 20 février, Commission consultative de révision de la Constitution, Réforme de la constitution

Attac-Maroc boycotte les réflexions autour du projet de constitution ...

et alors ? qie represente attack ?.

moi aussi s'il me demande de participer je ferais le beau, et je refuserais tous simplement parceque je ne sais pas que ce que je veus. :D

moi aussi s'il me demande de participer je ferais le beau, et je refuserais tous simplement parceque je ne sais pas que ce que je veus. :D

Et pourtant leur demande est la plus simple qui existe dans le monde arabe :
Que la nouvelle constitution dites démocratique soit conçu d'une manière démocratique , a savoir l'assemblée qui vas la rédiger doit être élu comme ce que les Tunisiens ont fait .

Et pourtant leur demande est la plus simple qui existe dans le monde arabe :
Que la nouvelle constitution dites démocratique soit conçu d'une manière démocratique , a savoir l'assemblée qui vas la rédiger doit être élu comme ce que les Tunisiens ont fait .

l'assemble :D pourquoi t'as ni parlement ni gouvernement ni Roi ? on fait une assemble general quand il y a plus de pouvoire dans le pays alors que c'est psa le cas.

si tu ne le sais pas au maroc tous le monde peut participer au election et tous le monde peut voter et les elections sont libre d'apers tous les partis et les observateur internationaux chose que ni la tunisie ni l'egypt ni autre pays arabe n'a a part le liban.

Je ne comprendrais jamais qu'il y ait des marocains (au Maroc!) qui soutiennt ATTAC. C'est le mouvement anti-mondialisation par excellence, alors que les accords de libre echange, on les doit exclusivement a la mondialisation. Les ATTAC sont les riches qui ont peur de la concurrence mondiale et qui veulent le retour du protectionisme. C'est complementent contre les interets du Maroc. Nous sommes ce que ATTAC combat, et si ATTAC gagnait, les exportations du Maroc seront en chute libre.

et une assemble et moin democratique puicequ'ils peuvent interdire le partis qu'ils veulent et choisir qu'ils veulent......

dans le processur marocain tous le monde participe sauf ceux qui refuse et ils sont libre.

dans un assemble general c'est le contraire juste les revolutionaire et ceux qui les acceptent participe et ceux que les revolutionaire juge qu'ils sont pas trop marocain ne participe pas.

l'assemble :D pourquoi t'as ni parlement ni gouvernement ni Roi ? on fait une assemble general quand il y a plus de pouvoire dans le pays alors que c'est psa le cas.

si tu ne le sais pas au maroc tous le monde peut participer au election et tous le monde peut voter et les elections sont libre d'apers tous les partis et les observateur internationaux chose que ni la tunisie ni l'egypt ni autre pays arabe n'a a part le liban.

Parlement bidon sans pouvoir...
Parlement produit d'un système archaique feodale
Parlement qui n est qu'une chambre d'enregistrement...

Je ne comprendrais jamais qu'il y ait des marocains (au Maroc!) qui soutiennt ATTAC. C'est le mouvement anti-mondialisation par excellence, alors que les accords de libre echange, on les doit exclusivement a la mondialisation. Les ATTAC sont les riches qui ont peur de la concurrence mondiale et qui veulent le retour du protectionisme. C'est complementent contre les interets du Maroc. Nous sommes ce que ATTAC combat, et si ATTAC gagnait, les exportations du Maroc seront en chute libre.

ne t'enfait pas les analphabets en politique apprennent chaque jour un peus sur les mouvements qu'ils soutiennent.

Parlement bidon sans pouvoir...
Parlement produit d'un système archaique feodale
Parlement qui n est qu'une chambre d'enregistrement...

alors Nbarch tu acceptes mon choix, j'ai vote pour ce parlement bidon, et si toi t'as juger que c'est pas important de voter c'est ton choix, mais tu peus pas enlever ceux qu'on a voter pour.

"L'ONG marocaine Attac-Maroc a refusé de participer aux réflexions engagées autour du projet de réforme de la constitution, mettant en cause la légitimité de la commission chargée de la révision de la constitution."

Qui a plus de légitimité, la dite commission lancée par notre Souverain, ou ces plaisantins?

alors Nbarch tu acceptes mon choix, j'ai vote pour ce parlement bidon, et si toi t'as juger que c'est pas important de voter c'est ton choix, mais tu peus pas enlever ceux qu'on a voter pour.

Dans ce cas tu devrais aussi manifester contre la réforme de la constitution parce que cela a été imposé par quelqu'un pour qui jamais personne n'a voté. Cette constitution n est pas ton choix, et le Roi n a pas respecté ton choix

On se fout d'ATTAC, le Maroc évolue doucement mais tranquillement et c'est ce qui importe. Ceux qui voudraient être dans un rapport de force permanent sont ridicules mais il est vrai que c'est toujours plus simple de tout casser et de revendiquer sans arrêt.

Maintenant qu'on demande aux manifestants de présenter une proposition, il n'y a plus personne, c'est immature et ridicule...

Dans ce cas tu devrais aussi manifester contre la réforme de la constitution parce que cela a été imposé par quelqu'un pour qui jamais personne n'a voté. Cette constitution n est pas ton choix, et le Roi n a pas respecté ton choix

non je m'excuse moi j'attendais ce changement de constitution depuis deja un an et exactement depuis 03 janvier 2010, le jour ou le Roi a lance la regionalisation.

et donner au region plus de pouvoire veut dire changer de constitution et pendant toute l'anne j'ai assiste et j'ai debatu sur le sujet, mais malheureusement le 20 fev li tfat 3lihoum cham3a jaw raybo koulchi.

nous on voulait des vrais autonomie et des regions avec des parlements et un vrais pourvoire et c'etais sa notre lute pour le debut de l'anne, je parle de gens qui suivent la politique dans ce pays.

mais bon le bon cote c'est que les jeuens commencent a ce reveiller alors je suis content, et tot ou tard ils vont comprendre qu'ils font un faux debat en laissant le pouvoire a des partis pourit a rabat.

l'avenir du maroc c'est dans les regions et pas a rabat. rabat on leur laisse le Roi li tay3raf lihoum. :D .

Retour