Attaque de 2 sites pétroliers en Arabie saoudite

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
qui a intérêt à faire exploser ces sites pétroliers ?? pourquoi les iraniens ?

Devine, cette attaque a causé, dit-on, la plus soudaine chute de production de l’histoire du pétrole, celle de l’Arabie saoudite. Et devine encore, le cours du brent a augmenté de minimum 10%.

À mon avis, il n’y a que les états-unis qui sont capable de faire une telle attaque. Le pays est exportateur du pétrole en autosuffisance, et se place au 1er rang des producteurs/exportateurs de l’or noir dans la planète. Il voudrait peut-être garder sa position et contrôler les prix au détriment du pétrole des Al Saoud, l’Iran, le Venezuela ou autres...


Et devine encore, le pays s’enrichirait des 5 centimes que tu payeras de plus pour un litre de gazoil/essence.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
@Pop586 mais pourquoi les USA attaqueraient leur plus grand allié dans la région, l'Arabie Saoudite ???

"The New York Times met en garde le président Trump contre la tentation de se «jeter dans les bras de l’Arabie saoudite, cet allié auquel on ne peut pas faire confiance». «Dans cette crise, les Etats-Unis ne sont pas obligés de choisir leur camp»: «avoir le pouvoir signifie avoir le choix, et les Etats-Unis doivent exercer ce pouvoir»".
 

Yoel1

VIB
Il faut se debarasser des deux, Les moullahs et Les Saouds.
Ils donnent rien a l'humanite.
Sauf des problemes.
Les deux sont a Cote de la plaque,
des hypocrites.
Et Le pauvre people de Yemen est au milieu payant pour leur arrogance.
En accord TOTAL ...mais le hic il faut éliminer l'islam politique qui règne depuis 12 siècle s ....c'est pas gagné:(
 
Les dirigeants IRANIENS sont des joueurs d'échec redoutables.....Ils viennent de prendre un avantage certain dans la partie de géopolitique qui se joue au moyen ORIENT...
Aux échecs le "GAMBIT" désigne un coup qui permet d'obtenir un avantage stratégique....

bien sûr que l l'IRAN est responsable de ces attaques réussies....

c'est un message pour dire à la face du monde:
" il est hors de question qu'on crève (de l'embargo) en silence......levez les sanctions économiques et tout va aller mieux demain....
franchement je vois pas pourquoi on les blâme??? personne n'accepterait de se faire égorger dans une indifférence générale...

TRUMP est vraiment coincé.....
 
Les dirigeants IRANIENS sont des joueurs d'échec redoutables.....Ils viennent de prendre un avantage certain dans la partie de géopolitique qui se joue au moyen ORIENT...
Aux échecs le "GAMBIT" désigne un coup qui permet d'obtenir un avantage stratégique....

bien sûr que l l'IRAN est responsable de ces attaques réussies....

c'est un message pour dire à la face du monde:
" il est hors de question qu'on crève (de l'embargo) en silence......levez les sanctions économiques et tout va aller mieux demain....
franchement je vois pas pourquoi on les blâme??? personne n'accepterait de se faire égorger dans une indifférence générale...

TRUMP est vraiment coincé.....
J'aurai partager votre analyse mais la ou le bat blesse c est le degré de précision des attaques et le choix des cibles
Une douzaines de drones ou de missiles qui atteignent leurs cibles avec une précision chirurgicale
Regardez les photos, seules les sphères ont étés endommagées, les impacts sont TOUTES au même endroit :même trajectoires
C est du guidage laser :drone guide ou troupe au sol ?
Les impacts sont uniformes et pas d incendies pas de charge explosive ?
Connaissance de la filière pétrole car un point névralgique de visée
Zone hyper surveillé mais les drones ou missiles s y promènent
Seule une poignée de pays peut faire cela
Si les iraniens ont cette capacité et encore mieux que les yemenites soient capables de la mettre en oeuvre si facilement et bien la seoudie n à qu'à bien se tenir
Nb je parierai plutôt sur les usa ou sion
 
je parierai plutôt sur les usa ou sion

Ça se défend...
Dimanche, un haut responsable de l'administration ricaine précisait que les frappes sont parties de l'ouest et du nord-ouest. Après avoir jeté un œil sur la carte, on peut voir que l'Iran n'est pas vraiment dans cette zone géographique.
Et kicéki se trouve au nord-ouest du Charqiya ? hein ?! ki?
Et kicéki a intérêt à ce que les usa partent en guerre contre l'Iran ?
Et kicéki se présentait au suffrage avec l'opportunité d'en rajouter dans l'agressivité verbale contre l'Iran ?

Autre gagnant dans l'histoire, les usa. Toute baisse de production des leurs obligés wahabi = hausse de leurs ventes.
Mais, bon,....les bédouins n'y perdent pas trop, le brent a pris 20% et le WTI 17%, hausse jamais vue....alors que la veille de "l'incident", la saoudie voyait son déficit budgétaire dégringoler de près de 9 milliards de dollars.

Petit détail intéressant : l'ex ministre du pétrole n'arrivait pas à faire monter les prix. Viré. A sa place, un des fils du roi et hop!!! tout de suite, un p'tit soucis et les tarifs remontent.
D'autre part, la saoudie parle de réduction de la production alors que ce sont des raffineries qui ont été touchées et non des gisements.....
 
Ça se défend...
Dimanche, un haut responsable de l'administration ricaine précisait que les frappes sont parties de l'ouest et du nord-ouest. Après avoir jeté un œil sur la carte, on peut voir que l'Iran n'est pas vraiment dans cette zone géographique.
Et kicéki se trouve au nord-ouest du Charqiya ? hein ?! ki?
Et kicéki a intérêt à ce que les usa partent en guerre contre l'Iran ?
Et kicéki se présentait au suffrage avec l'opportunité d'en rajouter dans l'agressivité verbale contre l'Iran ?

Autre gagnant dans l'histoire, les usa. Toute baisse de production des leurs obligés wahabi = hausse de leurs ventes.
Mais, bon,....les bédouins n'y perdent pas trop, le brent a pris 20% et le WTI 17%, hausse jamais vue....alors que la veille de "l'incident", la saoudie voyait son déficit budgétaire dégringoler de près de 9 milliards de dollars.

Petit détail intéressant : l'ex ministre du pétrole n'arrivait pas à faire monter les prix. Viré. A sa place, un des fils du roi et hop!!! tout de suite, un p'tit soucis et les tarifs remontent.
D'autre part, la saoudie parle de réduction de la production alors que ce sont des raffineries qui ont été touchées et non des gisements.....
Un coup à trois bandes donc
 
Mince j ai fait le plein de complot dans mon réservoir

Achète plutôt des actions de sociétés d'armement russe, US, et israelienne .... francaises aussi , des boites comme Thalés ou Safran par exemple .... ils ont du bon materiel de detection anti-drones

tu gagneras beaucoup plus et facilement .... :D

quant aux iraniens et saoudiens ... , tout çà c'est des sous-développés ignorants et inutiles ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'ai la vérité :)

c'est les Saoudis qui se sont tirés eux même dessus
ben oui c'est eux qui profitent au MAX de l'opération, hausse des prix du pétrole qui était au plus bas,
intervention de leur côté des USA contre l'Iran ou les rebelles, bref tout ce qu'ils souhaitent :D
 
moi j'ai la vérité :)

c'est les Saoudis qui se sont tirés eux même dessus
ben oui c'est eux qui profitent au MAX de l'opération, hausse des prix du pétrole qui était au plus bas,
intervention de leur côté des USA contre l'Iran ou les rebelles, bref tout ce qu'ils souhaitent :D

j'avais pas vu ce complot sournois .....

oui , c'est MBS qui a tout manigancé :D

autre chose : il faut arrêter les joints 🥵; çà rend malade
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ben oui c'est tellement évident.:joueur:

De plus contrairement à 9/11 cela ne lui a pas couté tellement cher : juste un drone et faire exploser deux sites de rien du tout,
de manière tellement précise qu'il y a peu de dégats.

Et bien sur les occupants avaient été prévenus la veille pour pouvoir dégager les lieux.
opération chirurgicale, simple, mais alors répercussions MAX sur le prix du brent :D:D
 
Achète plutôt des actions de sociétés d'armement russe, US, et israelienne .... francaises aussi , des boites comme Thalés ou Safran par exemple .... ils ont du bon materiel de detection anti-drones

tu gagneras beaucoup plus et facilement .... :D

quant aux iraniens et saoudiens ... , tout çà c'est des sous-développés ignorants et inutiles ....
Plutôt intéressé par les bonnes actions
Sur l inutilité, enlevez les perses de votre liste
 
MBS se retrouve seul....il doit pas bien dormir en ce moment , Il a cru naïvement acheter sa sécurité en achetant des milliards de dollars en armement aux USA....
les USA ne partiront pas en guerre......
La seule solution c'est la levée des sanctions qui étouffe le peuple IRANIEN....
à suivre....
 
Haut