Attaque au couteau à proximité du lac d'Annecy

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Au moins quatre enfants ont été gravement blessés lors d'une attaque au couteau à proximité du lac d'Annecy (Haute-Savoie).


Un gros lache, il s'attaquait qu'au enfants et aux personnes âgées.
On m'a envoyé une vidéo amateur, dure, il etait déterminé.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Non
C'est plus compliqué que ça le 'tendre la joue gauche'
Et puis ça a pas toujours été le cas
Il y a eu des croisades et inquisition justifiés par des bulles papales, ou des interprétations de textes, permettant le meurtre des infidèles (païens, musulmans, juifs, cathares, sorcieres, ect..)
Mais par contre tuer un coreligionnaire a toujours été interdit évidemment

Remonter au déluge pour expliquer ce qui c'est passé hier.
On parle de la doctrine de notre temps. La religion chrétienne condamne toute atteinte à la vie d'autrui sans exception aucune.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
« Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l’enfer, il y demeurera éternellement, et Dieu le frappe de sa colère, le maudit et il aura un châtiment énorme. » (Coran, Les Femmes, 93)
Et pour les incroyants, la peine est différente ?
 
Remonter au déluge pour expliquer ce qui c'est passé hier.
On parle de la doctrine de notre temps. La religion chrétienne condamne toute atteinte à la vie d'autrui sans exception aucune.

Je suis bien d'accord qu'aujourd'hui c'est le cas
Mais comme partout il y ceux qui trouve que l'aujourd'hui est corrompu et que c'est l'ancien qui prime
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Apparemment ni fou, ni sous stupéfiant, ni alcoolique. Meme sa femme ne le reconnait pas...
Peut-être hypnotisé...

En tout cas les médias insistent bien sur le coté chrétien, qui criait "au nom de Jésus " en arborant une croix, ça me rappelle des choses...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Apparemment ni fou, ni sous stupéfiant, ni alcoolique. Meme sa femme ne le reconnait pas...
Peut-être hypnotisé...

En tout cas les médias insistent bien sur le coté chrétien, qui criait "au nom de Jésus " en arborant une croix, ça me rappelle des choses...

Mais non c'est différent.
Ici, d'après le proc ce n'est pas un terroriste. C'est juste une tentative d'assassinat.
Le terme terroriste est juste réserve à certaines personnes
 
Mais non c'est différent.
Ici, d'après le proc ce n'est pas un terroriste. C'est juste une tentative d'assassinat.
Le terme terroriste est juste réserve à certaines personnes
Bah, quand c'est un Bataclan, c'est un peu difficile de dissimuler le caractère terroriste...

Mais il y a eu plein de cas où cela n'a pas été considéré comme terroriste. Restons un peu objectif
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
False flag, non ?
C'est ce qu'on entend traditionnellement ici quand c'est un "Allah Akbar" qui sévit...

J'aurais plutôt dis faux prétexte, le coupable c'est celui qui porte les coups (armes feu, couteaux, poings, etc)

Enfin, de toutes façons, ce sont toujours des déséquilibrés (ce en quoi je suis assez d'accord : tuer au nom d'un dieu quel qu'il soit n'est pas preuve d'équilibre mental), circulez, il n'y a rien à voir

Exactement, tous des déséquilibrés comme celui qui a tué son voisin Mohamed el Makouli de coups de couteau, c'était lui aussi un déséquilibré, lui avait crié "je suis ton dieu".

Par contre l'auteur d'une attaque meurtrière qui avait eu lieu à la promenade des anglais à Nice avaut un nom à consonance arabo-musulmane, ça avait suffit pour inventer une piste terroriste menant jusqu'à l'"EI"... malgré témoignages de ses parents, des voisins et des collègues de travail prouvant que c'était un dépravé total et qu'il était loin d'être celui que les médias voulait nous faire croire. Mais effectivement, encore une fois lui aussi était un déséquilibré...


Et, surtout, "pas de récupération". C'est le nouveau mantra après le "pas d'amalgame".
Chuuuuuut !
Tu veux quoi, qu'on se traite tous de terroristes ?
 
Dernière édition:
Mais non c'est différent.
Ici, d'après le proc ce n'est pas un terroriste. C'est juste une tentative d'assassinat.
Le terme terroriste est juste réserve à certaines personnes

Ce qui qui fait qu'un meurtre peut être qualifié d'attentat terroriste, c'est quand il y a une idéologie qui a poussé à agir.

Là, c'est tellement surréaliste, je ne comprends même pas comment on peut tuer des enfants au hasard, au nom de Jésus...

Il était peut-être membre d'une secte à tendance chrétienne (évangéliste ou autre). Ça pullule en ce moment...
 
J'aurais plutôt dis faux prétexte, le coupable c'est celui qui porte les coups (armes feu, couteaux, poings, etc)
Entièrement d'accord avec toi. Chacun est d'abord responsable de ses actes.

Exactement, tous des déséquilibrés comme celui qui a tué son voisin Mohamed el Makouli de coups de couteau, c'était lui aussi un déséquilibré, lui avait crié "je suis ton dieu".
Par contre l'auteur d'une attaque meurtrière qui avait eu lieu à la promenade des anglais à Nice un nom à consonance arabo-musulmane, là la piste terroriste est choisie et maintenue malgré les témoignages de ses parents, des voisins et des collègues de travail prouvant que c'était un dépravé total et qu'il était loin d'être celui que les médias voulait nous faire croire. Mais effectivement, encore une fois lui aussi était un déséquilibré...

Pour Nice, je pense qu'il faut replacer dans le contexte : pleine propagande de Daesh qui récupérait tous les paumés pour des passages à l'acte sanglants. Il y en a eu pas mal qui faisaient leur allégeance avant passage à l'acte juste pour solder leur vie antérieure et s'ouvrir ce qu'ils pensaient être le paradis. Emprise sectaire qui fonctionne d'autant mieux si tu es déjà bancal à la base.
Réflexion qui ne nous amène donc rien de bon pour l'avenir parce que des gens pas bien dans leurs baskets, y'en a beaucoup

Tu veux quoi, qu'on se traite tous de terroristes ?
Non mais qu'on parle des problèmes sans se faire traiter de tous les noms (dans un sens comme dans l'autre) avant même d'avoir fini sa première phrase.
Mais je sais aussi que ces mantras du "pas d'amalgame" ou "pas de récupération" ne viennent pas de toi ou moi : quand tu regardes sur les médias ou les réseaux sociaux, ce sont les politiques qui utilisent ces termes.

Et je pense, mais ce n'est que mon avis, que c'est surtout pour se protéger car ils ne veulent pas qu'on leur demande des comptes sur les politiques minables, délétères et petits-bras qu'ils mènent depuis 40 ans. Les gars, ils n'ont rien fait depuis des décennies (comme pour les retraites d'ailleurs) et maintenant, leur seule défense est de nous dire de fermer nos gueules... Les responsables de tout ce merdier, c'est avant tout eux.
 
Salam

Ce sujet est horrible du fait que des tout petits, des petits anges ont été sauvagement attaque dans une aire de jeu par un Détraqué, c'est suffisamment pénible à lire et explique pour qu'on y fasse du HS

Allah y chouf men jittoum o I khilli8oum l'walidine diyal8oum Amine Yarabi l'3alamine.
Je suis tombée sur la vidéo… on voit la mère qui essaye d’éloigner le gars… lui qui revient… la pauvre quelle horreur.
Pauvres bébés.
Pauvres mère
😐
 
Je suis tombée sur la vidéo… on voit la mère qui essaye d’éloigner le gars… lui qui revient… la pauvre quelle horreur.
Pauvres bébés.
Pauvres mère
😐

Horrible....

Je ne vois que la drogue ou la folie .....

Pauvres bébés 😭
Et pauvres parents... Un vrai film d horreur j ai pas vu la vidéo et je vais tout faire pour l'éviter.

Incha Allah un prompt rétablissement à tous les blessés
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour Nice, je pense qu'il faut replacer dans le contexte : pleine propagande de Daesh qui récupérait tous les paumés pour des passages à l'acte sanglants. Il y en a eu pas mal qui faisaient leur allégeance avant passage à l'acte juste pour solder leur vie antérieure et s'ouvrir ce qu'ils pensaient être le paradis. Emprise sectaire qui fonctionne d'autant mieux si tu es déjà bancal à la base.
Réflexion qui ne nous amène donc rien de bon pour l'avenir parce que des gens pas bien dans leurs baskets, y'en a beaucoup
Tu n'as toujours pas compris, tu es toi même sous l'emprise de la propagande mensongère des mass médias sous contrôle des multinationales se sont eux qui font de la récupération pour l'EI etc, tu devrais regarder d le documentaire "le pouvoir des cauchemars", c'est toujours le même procédé d'enfumage dont tu semble être toi même être victime... Le contexte est inchangé, c'est mass médias jouent énormément sur les conjectures malgré les preuves factuelles qui sont que tout les témoignages du père de l'auteur de la tuerie, de ses voisins (l'un est son amant), et des collègues convergent sur le fait que c'était loin du portrait qu'avait dressé les médias sur le profil psychologique de ce type. C'était un dépravé sexuelle et un drogué et une loque qui defequait partout dans les immeubles, violent, etc ... buvait de l'alcool même en plein mois de Ramadhan, etc, n'a jamais frequenté de mosquées, même juste avant les tueries... Alors jouer la carte de la radicalisation express, nouveau joker des mass médias, à d'autres ....
Tu n'as pas répondu sur celui qui a tué à nom de son propre déisme son voisin, "un musulman lambda", tué dans son propre domicile en présence de son épouse et sa fille ?
Toujours partant pour faire des amalgames ?

Et, surtout, "pas de récupération". C'est le nouveau mantra après le "pas d'amalgame".
Chuuuuuut !
 
Dernière édition:
Enrayer le problème des détraqués en 3 étapes :
Arrêter de consommer des médias, divertissement numérique non libre-arbitraire

Arrêter de vivre dans la société de consommation, revenir aux bases

Commencer à faire d'Allah une priorité et une parole dans chaques actions/pensées

Ce n'est que mon avis.
 
Je pense qu'il y a eu un basculement psychologique ou psychiatrique pour qu'il s'en prenne en particulier à de jeunes enfants car il avait une femme et un enfant de 3 ans.
Cette dernière a divorcé de lui car il ne voulait pas rester en Suède alors que pourtant il faisait des études pour être infirmier sachant que son ex femme étatit infirmière.
Bref, il avait apparemment une situation stable et pas dans le pays le plus pourri de la terre au regard de son statut de réfugié et pourtant, il a balayé tout ça en devenant sdf en France, ça ressemble à une vengeance de ce qu'il a perdu et les autres doivent en être privés, un pétage de plomb.

Une pensée aux victimes et à leurs familles...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il ne manquerait plus qu'il se converti à l'islam en prison, il est arabe , ce qui est déjà une circonstance aggravante en France. Désolé d'être aussi lourd avec ça, j'aime énormément la France qui est le pays où je suis né et dans lequel j'ai vécu et qui m'a donné énormément malgré les quelques discriminations que j'ai aussi subi, mais en matière de justice sociale et de traitement médiatique et il y a beaucoup de choses qui clochent et qu'on est obligé de reconnaître aussi. Et ça crée des monstres en tout genres comme j'ai expliqué plus tôt, prédispositions ou non....
Je ne tente pas de minimiser la responsabilité de ces monstres en tout genre mais de dire que les monstres on (impersonnel) les crée par la façon dont on les traite.

Comme le fameux film métaphorique, Frankenstein...les plus dangereux monstres se sont ceux qui cherchent à faire des amalgames honteux sur tout une communauté ethnique ou religieuse...
 
Dernière édition:
Ce qui qui fait qu'un meurtre peut être qualifié d'attentat terroriste, c'est quand il y a une idéologie qui a poussé à agir.

Là, c'est tellement surréaliste, je ne comprends même pas comment on peut tuer des enfants au hasard, au nom de Jésus...

Il était peut-être membre d'une secte à tendance chrétienne (évangéliste ou autre). Ça pullule en ce moment...

Même dans ces sectes évangélistes radicales, personne ne prône la mort d'enfants comme on légitimise la mort d'innocents dans l'idéologie Daesh... Donc inutile d'aller chercher des associations boiteuses qui ne sont que supputations.

Certains aiment à se jeter sur le fait qu'il soit croyant pour vouloir y chercher à tout prix une causalité mais....restons factuels :).
 

Chalou

🦟
VIB
Même dans ces sectes évangélistes radicales, personne ne prône la mort d'enfants comme on légitimise la mort d'innocents dans l'idéologie Daesh... Donc inutile d'aller chercher des associations boiteuses qui ne sont que supputations.

Certains aiment à se jeter sur le fait qu'il soit croyant pour vouloir y chercher à tout prix une causalité mais....restons factuels :).
Pourquoi chercher des excuses à ce terroriste en parlant de daech?...
C'est moins grave parce-que c'est pas daesh?

C'est un terroriste chrétien, il a terrorisé et poignardé plusieurs personnes, point.
 
Je pense qu'il y a eu un basculement psychologique ou psychiatrique pour qu'il s'en prenne en particulier à de jeunes enfants car il avait une femme et un enfant de 3 ans.
Cette dernière a divorcé de lui car il ne voulait pas rester en Suède alors que pourtant il faisait des études pour être infirmier sachant que son ex femme étatit infirmière.
Bref, il avait apparemment une situation stable et pas dans le pays le plus pourri de la terre au regard de son statut de réfugié et pourtant, il a balayé tout ça en devenant sdf en France, ça ressemble à une vengeance de ce qu'il a perdu et les autres doivent en être privés, un pétage de plomb.

Une pensée aux victimes et à leurs familles...

J'ai eu la même réflexion

Comme par hasard il attaque des enfants de l'âge de sa fille environ ...
Pkoi s en prendre a des enfants de cet âge là spécialement ? Alors qu il y a des adultes autour qui l en empêchent .. il aurait pu par "facilité" s arrêter aux adultes au lieu d aller en plus viser les bb ds les poussettes


Bref oui ça pourrait être un pétage de plomb : il voit sa vie sans issue ( refus nationalité suédoise d ou son départ + divorce + éloignement de sa fille )
La semaine passée il apprend après 6 mois d attente que sa demande de papier en France ( ou il est SDF ) est refusée ..

En gros plus rien ne va et il se venge en frappant ce qui cristallise pour lui le bonheur , la "vie de famille normale " : des bb ...

Ça pourrait être une explication...

Rien a voir avec les gènes syriens comme on peut lire un peu partout , ni avec le christianisme '..
 
Même dans ces sectes évangélistes radicales, personne ne prône la mort d'enfants comme on légitimise la mort d'innocents dans l'idéologie Daesh... Donc inutile d'aller chercher des associations boiteuses qui ne sont que supputations.

Certains aiment à se jeter sur le fait qu'il soit croyant pour vouloir y chercher à tout prix une causalité mais....restons factuels :).

C'est vrai.

Mais à vrai dire, ce n'est pas le fait qu'il soit chrétien qui fait question ici, c'est surtout le fait qu'il affirme tuer au nom de Jésus.

Il y a des sectes évangélistes, qu'ici elles ne prônent pas directement la violence, sont particulièrement intolérantes.
Aux USA, comme en Amérique Latine, il y a un vrai mélange des genres entre une partie de l'ultra-droite et certains courants évangélistes.

Je ne prétends pas que c'est le cas ici, je dis simplement que c'est une possibilité parmi d'autres.
 
Bashar Al Assad a une responsabilité mais elle est limitée comparé aux pays qui ont organisé et permis à l'État Islamique de sacager la Syrie.

La gestion politique de la Syrie ne regardait que les syriens pas les forces occidentales ou les monarchies du golf.

La Syrie est maintenant sur le chemin de la prix et de la réintégration mais il y a eu beaucoup de morts et d'exhilés, dont parmis eux des meurtriers en puissance. Avoir suivi les États Unis dans leurs guerres au Moyen Orient a été une erreur monumentale de la part de certains gouvernants européens.
 
Je pense qu'il y a eu un basculement psychologique ou psychiatrique pour qu'il s'en prenne en particulier à de jeunes enfants car il avait une femme et un enfant de 3 ans.
Cette dernière a divorcé de lui car il ne voulait pas rester en Suède alors que pourtant il faisait des études pour être infirmier sachant que son ex femme étatit infirmière.
Bref, il avait apparemment une situation stable et pas dans le pays le plus pourri de la terre au regard de son statut de réfugié et pourtant, il a balayé tout ça en devenant sdf en France, ça ressemble à une vengeance de ce qu'il a perdu et les autres doivent en être privés, un pétage de plomb.

Une pensée aux victimes et à leurs familles...
C'est très étonnant en effet, peut être que la sitiation de sa famille peut être une explication.
 
Même dans ces sectes évangélistes radicales, personne ne prône la mort d'enfants comme on légitimise la mort d'innocents dans l'idéologie Daesh... Donc inutile d'aller chercher des associations boiteuses qui ne sont que supputations.

Certains aiment à se jeter sur le fait qu'il soit croyant pour vouloir y chercher à tout prix une causalité mais....restons factuels :).
Daesh se base sur l'idéologie saoudienne wahabite dont les garants sont les souverains saoudiens. Ces derniers ayant travaillé de concert avec les États Unis pour créer des sectes terroristes afin de renverser le pouvoir dans certains pays et créer des guerres civiles.

C'est un instrument comme un autre.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Non
C'est plus compliqué que ça le 'tendre la joue gauche'
Et puis ça a pas toujours été le cas
Il y a eu des croisades et inquisition justifiés par des bulles papales, ou des interprétations de textes, permettant le meurtre des infidèles (païens, musulmans, juifs, cathares, sorcieres, ect..)
Mais par contre tuer un coreligionnaire a toujours été interdit évidemment
Là tu parles des chrétiens, pas de la religion chrétienne.
Le soucis principal des religions sont les religieux et leur interprétation de la religion, couvrant souvent leurs pulsions les plus viles en les faisant passer pour des commandements divins..
 
J'ai eu la même réflexion

Comme par hasard il attaque des enfants de l'âge de sa fille environ ...
Pkoi s en prendre a des enfants de cet âge là spécialement ? Alors qu il y a des adultes autour qui l en empêchent .. il aurait pu par "facilité" s arrêter aux adultes au lieu d aller en plus viser les bb ds les poussettes


Bref oui ça pourrait être un pétage de plomb : il voit sa vie sans issue ( refus nationalité suédoise d ou son départ + divorce + éloignement de sa fille )
La semaine passée il apprend après 6 mois d attente que sa demande de papier en France ( ou il est SDF ) est refusée ..

En gros plus rien ne va et il se venge en frappant ce qui cristallise pour lui le bonheur , la "vie de famille normale " : des bb ...

Ça pourrait être une explication...

Rien a voir avec les gènes syriens comme on peut lire un peu partout , ni avec le christianisme '..
En en sachant un peu plus sur lui je pense qu'il y a aussi une frustration ancienne qui n'a fait que croitre allant d'échec en échec mais bon je ne suis ni psychologue ni psychiatre, on verra ce que ces derniers vont dire au sujet de son profil.
 
Haut