Attaque au couteau dans une église à Nice.

Loloaixois2

Bladinaute averti
Mais qu est ce que tu dis ?
Tu lis les messages avant de répondre à côté de la plaque ?

Bien sûr les chrétiens ´
N aiment certainement pas CH

on sait rien encore de cet attentat si c est lié aux caricatures , je dis juste que ce climat actuel ne fera qu augmenter l extrémisme ...

Pkoi des chrétiens ds une église cette fois , j en sais rien .... on va pas demander aux terroristes d être intelligent hein ... ils veulent frapper les esprits et attaquent des symboles ..
Et donc on doit céder et accéder aux requêtes des terroristes? Après qu'on soit Charlie ou pas ça change quoi ? A t on plus le droit d'exécuter les pro Charlie? Perso rien ne justifie de tel actes et on ne doit ni reculer Nina capter aucunes des exigences des terroristes.
 
Oui et je n'ai vu aucun chrétien décapité qui que ce soit ou faire un dessin, du coup je comprends pas cette histoire de mimétisme

Mimétisme avec le tueur de Samuel Paty, concernant le "mode opératoire" (décapitation)
Pour le reste, il est évident que les pauvres paroissiens victimes de ce barbare n'ont rien à voir de près ou de loin avec Charlie Hebdo.

Pourquoi il s'en est pris à des chrétiens spécifiquement ? Je n'en sais rien.
Probablement une interprétation "daeshienne" de certains versets du Coran...

PS : le bilan passe à 3morts, dont au moins deux par décapitation :(
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Aucun des dessinateurs de CH n'est chrétien
Aucun Chrétien n'approuvent les caricatures
Non vraiment je ne vois pas de lien logique
Pour moi le lien est claire ils souhaitent juste la haine entre les peuples, les religions et essayer de dire aux musulmans "venez épouser nos théories car le monde entier sont contre les musulmans" voilà le lien voilà leur objectifs.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Mimétisme avec le tueur de Samuel Paty, concernant le "mode opératoire" (décapitation)
Pour le reste, il est évident que les pauvres paroissiens victimes de ce barbare n'ont rien à voir de près ou de loin avec Charlie Hebdo.

Pourquoi il s'en est pris à des chrétiens spécifiquement ? Je n'en sais rien.
Probablement une interprétation "daeshienne" de certains versets du Coran...

PS : le bilan passe à 3morts, dont au moins deux par décapitation :(
Est ce que si un pro Charlie était présent dans cette église ça aurait été justifié pour autant????
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n y a pas de logique autre que celle de semer la peur , frapper l esprit des gens et faire monter l extrémisme de l autre côté ( extrême droite )
Laisse tomber, ses propos sont graves et désolants. Il nous accuse de mener un combat politique - bientôt il va lâcher un "vous êtes solidaires" - #présuméscoupables.
 
C'est la conséquence inévitable d'un laxisme s'étalant sur plusieurs décennies. Les attentats, même le Maroc n'y a pas échappé. Et en Afghanistan, c'est quasi quotidiennement. C'est quoi la logique?
Lis ça si tu as le temps. Posté hier sur bladi par je sais plus qui désolée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun des dessinateurs de CH n'est chrétien
Aucun Chrétien n'approuvent les caricatures
Non vraiment je ne vois pas de lien logique
Ils mélangent un peu tout, juifs, chrétiens, Charlie.... Enfin apparemment c'est évident, et puis Charlie Hebdo est sous protection du coup ils prennent qui ils peuvent...
Bref maintenant on est encore plus en securité car barackacity est dissout hein...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du coup maintenant on va avoir droit à des fachos.... Encore plus en colère, faites attention à vous...
 
Non mais il fait peur il comprend pas ce qu on dit

Tkiet pas, Il comprend trés bien.

Il vous entend .... mais n'écoute pas .

Il vous parle .... mais ne discute pas.

Il veut juste vous amener à son propre raisonnement.

Tu peux te fatiguer à discuter avec lui jusqu'à Noël, il ne fera que projeter sa propre haine sur toi et plus que tout : t'en accuser.


Bref, pendant ce temps....

Le bilan s'alourdit .... RIP à eux... beaucoup de courage à leurs proches.
C'est atroce... ☹
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sérieux on n'a pas finit de s'essuyer le pantalon à force de demander pardon à genoux que déjà il faut regagner le sol 😡.

Au nom de quoi devrions-nous demander pardon ?

Si la population n'est pas capable de faire la distinction entre acte criminel de détraqué se faisant passer pour musulman et la communauté musulmane alors toutes les excuses du monde ne les fera pas changer d'opinion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement non plus, mais s'ils devaient attaquer quelqu'un à cause des caricatures, c'est sûrement pas l'église qui ne cautionne pas le blasphème
Il doit y avoir d'autres motivations
Ils sont dans une logique de croisade islam tel qu'ils le fantasment contre les kouffars.
Les caricatures sont un prétexte comme un autre.
Si demain CH publie des dessins du prophète avec des petits coeurs, ils trouveront d'autres prétextes pousse au crime
 
Pour moi le lien est clair ils souhaitent juste la haine entre les peuples, les religions et essaient de dire aux musulmans "venez épouser nos théories car le monde entier sont contre les musulmans" voilà le lien voilà leur objectif.
C'est bancal ta logique, si les gens s'interrogent c'est qu'il y a matière à s'interroger...
Ma première réaction ce matin en voyant ça aux infos, c'est de dire :" bizarre ! un attentat contre une église, aucun lien avec les caricatures"!

Quelque soit la cible visée, l'acte est odieux et barbare mais ça reste curieux...
Ne sois pas précipité en regardant avec ton prisme car ça rétrécit le champ de vision, ou plutôt, le champ intellect...
 
c est 1939
la nuit de cristal
faut pas croire que l humain a changé
il restera le meme jusqu a la fin
il est civilisé que quand c est le plein emploi une fois que le chomage de masse apparait les problèmes
commences
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ils sont dans une logique de croisade islam tel qu'ils le fantasment contre les kouffars.
Les caricatures ils s'en foutent. Les caricatures ne sont qu'une excuse pour passer a l'acte. Beaucoup d'attentats sont commis partout dans le monde et touche tout le monde. C'est bien une raison supplémentaire pour ne rien céder et les combattre jusqu'au bout. Ainsi nous pourrons tous vivre avec nos convictions dans la paix
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, jeudi matin, au sein de la basilique Notre-Dame de Nice. Deux personnes sont mortes, dont une femme décapitée, et une personne a été blessée.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu’il présiderait une réunion de crise place Beauvau. L’assaillant a été blessé par balle et a été transporté à l’hôpital.



Selon les informations de Nice-Matin, une personne de 70 ans environ a été décapitée à l’intérieur de la basilique.

 

Loloaixois2

Bladinaute averti
C'est bancal ta logique, si les gens s'interrogent c'est qu'il y a matière à s'interroger...
Ma première réaction ce matin en voyant ça aux infos, c'est de dire :" bizarre ! un attentat contre une église, aucun lien avec les caricatures"!

Quelque soit la cible visée, l'acte est odieux et barbare mais ça reste curieux...
Ne sois pas précipité en regardant avec ton prisme car ça rétrécit le champ de vision, ou plutôt, le champ intellect...
Donc pour toi c'est un complot??? 🤦🤦🤦
 
ici l origine de la france il est economique
ensuite le reste suit
les religions sont utilisé pour créer de la haine entre peuple ca a toujours ete comme ca
pourquoi parceque c est la monnaie qui controle les religions
pas le contraire
la monnaie est une religion
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est bancal ta logique, si les gens s'interrogent c'est qu'il y a matière à s'interroger...
Ma première réaction ce matin en voyant ça aux infos, c'est de dire :" bizarre ! un attentat contre une église, aucun lien avec les caricatures"!

Quelque soit la cible visée, l'acte est odieux et barbare mais ça reste curieux...
Ne sois pas précipité en regardant avec ton prisme car ça rétrécit le champ de vision, ou plutôt, le champ intellect...


C'est sauvage , barbare , abject, cruel, inhumain. Mais à qui profite le crime ?
 
C'est bancal ta logique, si les gens s'interrogent c'est qu'il y a matière à s'interroger...
Ma première réaction ce matin en voyant ça aux infos, c'est de dire :" bizarre ! un attentat contre une église, aucun lien avec les caricatures"!

Quelque soit la cible visée, l'acte est odieux et barbare mais ça reste curieux...
Ne sois pas précipité en regardant avec ton prisme car ça rétrécit le champ de vision, ou plutôt, le champ intellect...

L église c est symbolique .... ça marque encore plus que des gens comme ça ds la rue .
Après ça peut qd même etre en rapport avec les caricatures : " vous attaquez notre prophete , on attaque vos croyants" ....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
c'est dramatique...honnêtement je me demande si ce fût une bonne idée de réouvrir cette histoire
des caricatures avec tout les tarés frustrés qui circulent .. je crois que toute l'équipe des charlies est protégée de même que leur locaux
ce qui n'est pas le cas du reste de la population .. alors oui c'est facile de parler de liberté quand tu as un vigile armé qui te protège en
permanence (sous réserve que cette histoire soit lié avec les caricatures)

Il y a une chose qu'on a déjà connu dans l'histoire, qui expliquerait l'effet boule de neige auquel on assiste.

A l'époque des croisades, il y avait une secte d'origine ismaélienne, qui sévissait dans le moyen-orient, leur mode opératoire était simple ,assumé et très efficace.

Assassiné au grand jour(souvent dans une mosquée) un notable, se faire arrêter (on le voit de nos jours avec ces histoires de carte d'identité retrouvée sur le lieu du crime) et se faire buter aux yeux de tous.
Alors certes le gourou Hassan Ibn Sabah perdait un fidèle mais il avait remarqué que chaque fois qu'un assassinat suivait ce mode opératoire, il semait la peur, le dégoût de l'écrasante majorité des musulmans , mais systématiquement il gagnait des fidèles souvent dans un rapport de 1 pour dix. En clair, il perdait un fidèle et en gagnait 10 après chaque attentat terroriste.

Oublions, le côté organisation assumé qui a calculé à la perfection les retombées de chacun des assassinats publics et ne nous attardons que sur les séquences.

Assassinat public --> identité du meurtrier connu --> meurtrier abattu --> peur et indignation chez la majorité --> fascination d'une poignée de psychopathe tentée de faire pareil.

Conclusion : La médiatisation à outrance d'un crime sordide est un des ingrédients du crime suivant.
 
macron a fait une énorme erreur en mettant ces caricatures en avant et en les défendant à ce point lors du meurtre de paty

il aurait dû rester silencieux sur ce sujet , là il s est mis lui et du coup la France aussi ds une posture désastreuse et même des pays non musulmans n approuvent pas ces caricatures .
A un moment il faut se remettre en question

Bon après encore 2 morts , on sait pas si c est lié à ça mais ce climat ne peut faire qu augmenter les extrémistes
macron ne decide de rien il execute ce qu on lui de faire
 
Haut