Attaque au couteau dans une église à Nice.

En gros tu cèdes au terrorisme. Autant dire aussi "Je suis prêt à interdire aux femmes de sortir si ça peut diminuer le nombre de viol sur elles".
la bonne réponse est de crever l'abcès et détruire l'islam radical.
Ouaip entièrement d accord avec vous les caricatures de CH c est le top du génie français
On lâche rien, il faut que la culture Charlie rayonne dans le monde et au delà
Dessinons des teubs et des uks sur tout les murs
 
L église c est symbolique .... ça marque encore plus que des gens comme ça ds la rue .
Après ça peut qd même etre en rapport avec les caricatures : " vous attaquez notre prophete , on attaque vos croyants" ....
Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'une bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."

- David Rockefeller
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Erdogan va peut-être un peu moins la ramener maintenant contre la stratégie de la France de vouloir se débarasser des islamistes, s'il est confirmé que l'auteur en est un...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après on ne va pas jouer les etonnés.... On savait que les caricatures déclencher aient les foudres des timbrés...
On a essayé de prévenir, rien à faire...
Donc continuez si vous n'avez peur de rien, perso je ne comprends pas.. Mais tant pis vous êtes libre de publier et continuer si vous le voulez et pouvez..
Perso j'ai une amie irakienne qui a fuit Daesh, je sais ce qu'elle a vécu... À sa place j'aurais fais pareil, profil bas en essayant de trouver une voie de sortie, mais ne surtout surtout pas aller au clash..
Réfléchir, ne pas envenimer les choses qui ne sont déjà pas au top, il ya déjà du terrorisme, on a déjà condamné....
On attendait des réponses, des actions en interne.... Apparemment la France à du mal à gérer...
Donc quand on a du mal à gérer on évite d'envenimer....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Erdogan va peut-être un peu moins la ramener maintenant contre la stratégie de la France de vouloir se débarasser des islamistes, s'il est confirmé que l'auteur en est un...
Hein? Quel rapport avec erdogan ? Il défend les Muslims pas les terros
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah i rham les victimes ou i sabbar les familles endeuillées

Sérieux c’est un coup d’erdogan ? Je lis ça sur le forum . Quelqu’un peut m’expliquer ?
 
C'est la conséquence inévitable d'un laxisme s'étalant sur plusieurs décennies. Les attentats, même le Maroc n'y a pas échappé. Et en Afghanistan, c'est quasi quotidiennement. C'est quoi la logique?


le monde est vaste, et les raisons sont vastes, la majorité des attantats sont politiques

Tu ne peut réduire toute cette cmpléxité, en une seule qui agirait dans un seul et même but.
 
Qui a accusé les chrétiens ? Personne. STOP aux procès d'intention.
A t on le droit de dire que la promotion des caricatures participe à attiser la haine ? Si la réponse est non. On peut clore ici le débat.

Attisent-elle la haine contre les chrétiens ces caricatures Sachant qu'elles ne sont ni faite ni soutenue par eux ?
Elle est là ma question.
Vous êtes à côté de la plaque quand vous ramenez Macron a tout va et c'est en cela que oui dans ce cas présent vous utilisez ces morts pour justifier votre cause politique qui est l'interdiction du blasphème.
 
Il y a une chose qu'on a déjà connu dans l'histoire, qui expliquerait l'effet boule de neige auquel on assiste.

A l'époque des croisades, il y avait une secte d'origine ismaélienne, qui sévissait dans le moyen-orient, leur mode opératoire était simple ,assumé et très efficace.

Assassiné au grand jour(souvent dans une mosquée) un notable, se faire arrêter (on le voit de nos jours avec ces histoires de carte d'identité retrouvée sur le lieu du crime) et se faire buter aux yeux de tous.
Alors certes le gourou Hassan Ibn Sabah perdait un fidèle mais il avait remarqué que chaque fois qu'un assassinat suivait ce mode opératoire, il semait la peur, le dégoût de l'écrasante majorité des musulmans , mais systématiquement il gagnait des fidèles souvent dans un rapport de 1 pour dix. En clair, il perdait un fidèle et en gagnait 10 après chaque attentat terroriste.

Oublions, le côté organisation assumé qui a calculé à la perfection les retombées de chacun des assassinats publics et ne nous attardons que sur les séquences.

Assassinat public --> identité du meurtrier connu --> meurtrier abattu --> peur et indignation chez la majorité --> fascination d'une poignée de psychopathe tentée de faire pareil.

Conclusion : La médiatisation à outrance d'un crime sordide est un des ingrédients du crime suivant.
La légende du vieil homme de la montagne est une construction occidentale
Idem le mot assassin qui viendrai de hashish alors que cela vient de assas
 
Après on ne va pas jouer les etonnés.... On savait que les caricatures déclencher aient les foudres des timbrés...
On a essayé de prévenir, rien à faire...
Donc continuez si vous n'avez peur de rien, perso je ne comprends pas.. Mais tant pis vous êtes libre de publier et continuer si vous le voulez et pouvez..
Perso j'ai une amie irakienne qui a fuit Daesh, je sais ce qu'elle a vécu... À sa place j'aurais fais pareil, profil bas en essayant de trouver une voie de sortie, mais ne surtout surtout pas aller au clash..
Réfléchir, ne pas envenimer les choses qui ne sont déjà pas au top, il ya déjà du terrorisme, on a déjà condamné....
On attendait des réponses, des actions en interne.... Apparemment la France à du mal à gérer...
Donc quand on a du mal à gérer on évite d'envenimer....
on reflechie sur un ennoncé qui est faux on aura jamais la bonne reponse car ces medias sont controlé
on montre que ce qu on veut montrer
la verité est caché au peuple
les medias n est pas la verité
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Erdogan va peut-être un peu moins la ramener maintenant contre la stratégie de la France de vouloir se débarasser des islamistes, s'il est confirmé que l'auteur en est un...
Erdogan a condamné le terrorisme via son ministre des affaires étrangères

Ne mélange pas la demande de respect et le terrorisme

Que dire ?

Tu es débile ou malade mental ?
 
Laisse tomber, ses propos sont graves et désolants. Il nous accuse de mener un combat politique - bientôt il va lâcher un "vous êtes solidaires" - #présuméscoupables.

Bien sûr que vous avez une cause, vous l'a raconter à travers tout vos postes c'est que vous voulez interdire le blasphème, vous avez le droit de le vouloir c'est votre droit seulement moi je dénonce votre récupération de ce drame pour le faire.
 
le monde est vaste, et les raisons sont vastes, la majorité des attantats sont politiques

Tu ne peut réduire toute cette cmpléxité, en une seule qui agirait dans un seul et même but.
c est meme pas politique c est plus haut que ca
Le nouvel ordre mondial voulu, exige beaucoup de comportements inhumains qui ne plairons pas à Dieu.
 

Excusez moi, c'est bien vous qui nous aviez dit l'autre jour qu'entre les 'deux camps' vous aviez choisi et que ça allait barder ?
Et je crois qu'hier encore vous aviez sorti des inepties provocatrice sur des histoires de migrants qui viendraient en France pour convertir les gens.
Donc c'est plutôt vous qui faites peur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attisent-elle la haine contre les chrétiens ces caricatures Sachant qu'elles ne sont ni faite ni soutenue par eux ?
Elle est là ma question.
Vous êtes à côté de la plaque quand vous ramenez Macron a tout va et c'est en cela que oui dans ce cas présent vous utilisez ces morts pour justifier votre cause politique qui est l'interdiction du blasphème.

On reprend à 0
Postulat de base (on peut pas le remettre en cause - sous peine de crime de complotisme) -- > actes commandités par des musulmans.
Idéologie = Islamisme (à chacun sa définition)
Acteurs = terroristes (professionnels, débutants acceptés)
Cible = les kouffars
Éléments déclencheurs de la combustion = propos anti-islam (liste non exhaustive)

Par contre avant de te répandre en âneries, lis correctement tous les mots - lesquels par enchaînement - constituent des phrases - et je pense avoir précisément dit sur ce fil que supprimer le droit au blasphème était contreproductif.
 
Haut