Attaque au couteau dans une église à Nice.

Je travaille à proximité du lieu des faits. Le secteur est bouclé.

Apparemment, une personne âgée aurait été décapitée (!!!) à l'intérieur de l'église.

Il y aurait d'autres personnes blessées.

L'assaillant aurait été neutralisé.


 
Je travaille à proximité du lieu des faits. Le secteur est bouclé.

Apparemment, une personne âgée aurait été décapitée (!!!) à l'intérieur de l'église.

Il y aurait d'autres personnes blessées.

L'assaillant aurait été neutralisé.


c'est dramatique...honnêtement je me demande si ce fût une bonne idée de réouvrir cette histoire
des caricatures avec tout les tarés frustrés qui circulent .. je crois que toute l'équipe des charlies est protégée de même que leur locaux
ce qui n'est pas le cas du reste de la population .. alors oui c'est facile de parler de liberté quand tu as un vigile armé qui te protège en
permanence (sous réserve que cette histoire soit liée avec les caricatures)
 
Dernière édition:
Apparemment, le bilan est revu à la hausse. On parle maintenant de 2 ou 3 morts selon les sources :(


Mon lieu de travail est à 2 minutes de l'église Notre-Dame. Des coups de feu ont été entendus très distinctement.
 
c'est dramatique...honnêtement je me demande si ce fût une bonne idée de réouvrir cette histoire
des caricatures avec tout les tarés frustrés qui circulent .. je crois que toute l'équipe des charlies est protégée de même que leur locaux
ce qui n'est pas le cas du reste de la population .. alors oui c'est facile de parler de liberté quand tu as un vigile armé qui te protège en
permanence (sous réserve que cette histoire soit lié avec les caricatures)

Oui, tu as raison, les caricatures attisent la haine de tarés.
Je suis prêt à renoncer au droit au blasphème, si tant est que l'on aït la certitude que cela fasse diminuer/cesser ces attentats sordides.

On ne sait encore rien de l'identité du suspect, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'un Tchétchène qui aurait agi par "mimétisme".
Il y a beaucoup de réfugiés Tchétchènes à Nice, dont certains sont violents et radicalisés, les Maghrébins de la ville en savent quelque chose.

Pensées aux victimes
 
Je suis prêt à renoncer au droit au blasphème, si tant est que l'on aït la certitude que cela fasse diminuer/cesser ces attentats sordides.

En gros tu cèdes au terrorisme. Autant dire aussi "Je suis prêt à interdire aux femmes de sortir si ça peut diminuer le nombre de viol sur elles".
la bonne réponse est de crever l'abcès et détruire l'islam radical.
 
c'est dramatique...honnêtement je me demande si ce fût une bonne idée de réouvrir cette histoire
des caricatures avec tout les tarés frustrés qui circulent .. je crois que toute l'équipe des charlies est protégée de même que leur locaux
ce qui n'est pas le cas du reste de la population .. alors oui c'est facile de parler de liberté quand tu as un vigile armé qui te protège en
permanence (sous réserve que cette histoire soit lié avec les caricatures)
L'église n'a absolument rien à voir avec les caricatures et leurs auteurs, donc pour moi pas de lien...
 
En gros tu cèdes au terrorisme.

Oui, je le concède.

Deux possibilités :
  • On se résoud à abandonner le droit au blasphème, car c'est considéré comme offensant pour une partie des musulmans. Surtout que les plus tarés d'entre eux sont prêts à dézinguer n'importe qui pour ça.
  • On reste ferme, gardant notre posture et nos idéaux. Dans ce cas, les attentats de ces ordures vont continuer, et à terme cela finira très mal (guerre civile?)

Je préfère l'apaisement à l'exacerbation des tensions.,
 
Les chrétiens double Victime :
  • ils subissent eux aussi des blasphèmes de CH et de toute façon ils ne sont pas CH
  • ils se font tuer quand même
Ensuite des hypocrite vont faire des grandes sérénades en disant 'les pauvres ce sont les victimes de ces histoires de caricature' alors que les chrétiens n'ont rien demandé dans cette histoire mais pour ce genre d'integriste un chrétien ce n'est pas grand chose ce n'est pas grave si ces gens meurent de manière injuste et ils vont rapidement s'en servir.
 
Euh je ne pense pas que le père Hamiel RIP (pour ne citer que lui) a qque chose à avoir avec les caricatures.
Les caricatures ne font qu'attiser la haine, pousser des gens fragiles ou déments dans un processus de radicalisation
Effectivement non plus, mais s'ils devaient attaquer quelqu'un à cause des caricatures, c'est sûrement pas l'église qui ne cautionne pas le blasphème
Il doit y avoir d'autres motivations
 
Euh je ne pense pas que le père Hamiel RIP (pour ne citer que lui) a qque chose à avoir avec les caricatures.
Les caricatures ne font qu'attiser la haine, pousser des gens fragiles ou déments dans un processus de radicalisation

je pense aussi

c est une « vengeance » ... et l église certainement comme symbole . Mais ça n a aucune mesure avec des caricatures

ces pauvres ne demandaient rien , n étaient responsables de rien ils allaient prier ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, je le concède.

Deux possibilités :
  • On se résoud à abandonner le droit au blasphème, car c'est considéré comme offensant pour une partie des musulmans. Surtout que les plus tarés d'entre eux sont prêts à dézinguer n'importe qui pour ça.
  • On reste ferme, gardant notre posture et nos idéaux. Dans ce cas, les attentats de ces ordures vont continuer, et à terme cela finira très mal (guerre civile?)
Je préfère l'apaisement à l'exacerbation des tensions.,

Je ne pense pas que ce soit la solution
En ce sens, qu'ils trouveront bien d'autres prétextes pour passer à l'acter
Par contre, il serait effectivement responsable de ne pas faire la promotion de ces caricatures - je parle des officiels - qui dans la sphère privée doivent être les premiers à conspuer ce torchon.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Euh je ne pense pas que le père Hamiel RIP (pour ne citer que lui) a qque chose à avoir avec les caricatures.
Les caricatures ne font qu'attiser la haine, pousser des gens fragiles ou déments dans un processus de radicalisation
Pas d'accord on ne doit rien céder face a la barbarie. La France est clair là dessus. Si on faibli d'un poil demain ils exigeront plus car rien ne sera suffisant pour des terroristes. La liberté est primordial.
 

Simo40

Bladinaute averti
En gros tu cèdes au terrorisme. Autant dire aussi "Je suis prêt à interdire aux femmes de sortir si ça peut diminuer le nombre de viol sur elles".
la bonne réponse est de crever l'abcès et détruire l'islam radical.
False flag de l'etat profond ,les gens n'ont rien a manger ou se loger c'est le dernier de leurs soucis vos dessins animé pourris ,les vraix croyant savent que momo de charly na rien a voir avec le Prophete d'Allah et Allah na pas besoin qu'ont prennent la defense de ses envoyés 😉☝❤❤❤
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les chrétiens double Victime :
  • ils subissent eux aussi des blasphèmes de CH et de toute façon ils ne sont pas CH
  • ils se font tuer quand même
Ensuite des hypocrite vont faire des grandes sérénades en disant 'les pauvres ce sont les victimes de ces histoires de caricature' alors que les chrétiens n'ont rien demandé dans cette histoire mais pour ce genre d'integriste un chrétien ce n'est pas grand chose ce n'est pas grave si ces gens meurent de manière injuste et ils vont rapidement s'en servir.

Les 1ères victimes ce sont celles qui sont mortes ou blessées
Ensuite il y a les victimes collatérales
Tu peux t'amuser à faire des statistiques si tu estimes que c'est là l'urgence que dicte la situation.
 
Je ne pense pas que ce soit la solution
En ce sens, qu'ils trouveront bien d'autres prétextes pour passer à l'acter
Par contre, il serait effectivement responsable de ne pas faire la promotion de ces caricatures - je parle des officiels - qui dans la sphère privée doivent être les premiers à conspuer ce torchon.

macron a fait une énorme erreur en mettant ces caricatures en avant et en les défendant à ce point lors du meurtre de paty

il aurait dû rester silencieux sur ce sujet , là il s est mis lui et du coup la France aussi ds une posture désastreuse et même des pays non musulmans n approuvent pas ces caricatures .
A un moment il faut se remettre en question

Bon après encore 2 morts , on sait pas si c est lié à ça mais ce climat ne peut faire qu augmenter les extrémistes
 
macron a fait une énorme erreur en mettant ces caricatures en avant et en les défendant à ce point lors du meurtre de paty

il aurait dû rester silencieux sur ce sujet , là il s est mis lui et du coup la France aussi ds une posture désastreuse et même des pays non musulmans n approuvent pas ces caricatures .
A un moment il faut se remettre en question

Bon après encore 2 morts , on sait pas si c est lié à ça mais ce climat ne peut faire qu augmenter les extrémistes

Mais puisqu'on vous dit que les chrétiens sont pas CH, arrêtez de justifier leur meurtre avec ça, Ils ne sont juste donc que des objets dans votre combat politique ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais puisqu'on vous dit que les chrétiens sont pas CH, arrêtez de justifier leur meurtre avec ça, Ils ne sont juste donc que des objets dans votre combat politique ?

Qui a accusé les chrétiens ? Personne. STOP aux procès d'intention.
A t on le droit de dire que la promotion des caricatures participe à attiser la haine ? Si la réponse est non. On peut clore ici le débat.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
C'est la conséquence inévitable d'un laxisme s'étalant sur plusieurs décennies. Les attentats, même le Maroc n'y a pas échappé. Et en Afghanistan, c'est quasi quotidiennement. C'est quoi la logique?
Comme quoi caricatures ou pas les terroristes trouvent toujours un prétexte pour leurs actes odieux. Et oui le prof a bien été décapité pour de simples caricatures. Aucune excuses aucune concession.
 
Mais puisqu'on vous dit que les chrétiens sont pas CH, arrêtez de justifier leur meurtre avec ça, Ils ne sont juste donc que des objets dans votre combat politique ?

Mais qu est ce que tu dis ?
Tu lis les messages avant de répondre à côté de la plaque ?

Bien sûr les chrétiens ´
N aiment certainement pas CH

on sait rien encore de cet attentat si c est lié aux caricatures , je dis juste que ce climat actuel ne fera qu augmenter l extrémisme ...

Pkoi des chrétiens ds une église cette fois , j en sais rien .... on va pas demander aux terroristes d être intelligent hein ... ils veulent frapper les esprits et attaquent des symboles ..
 
Haut