Attaque au couteau à paris : ce que l’on sait

Il y a aucun bladinaute actuellement que j'imaginerais être préparé à un acte terroriste, et les bladinautes musulmans sont bien plus authentiques!
Peut-être parce qu'ils n'ont pas le profil ni le parcours chaotique de ces individus!
Bien entendu, ces gens là sont souvent au antipodes de l'Islam et sont plutôt attirés par une vie matérialiste, donc la pilule ne passe pas quand j'entends parler de suicide, en général, c'est l'argent qui les motivent...:rolleyes:
 
Ton raisonnement n'est pas plus sensé que le sien, loin de là!
Les terroristes sont musulmans, pas bouddhistes ou chrétiens, soit mais aujourd'hui, les renversements de régimes et les guerres se passent dans le monde musulman!

En quoi cela explique qu’un Tchétchène aille egorger des passants en France?
La France a attaqué la Tchétchénie ?
Il défend ses frères syriens daeshiens???

D'ailleurs ça tient pas la route cet argument, puisque ces terroristes commettent également des attentats dans des pays non-interventionnistes (Suède, Finlande, etc...), mais aussi dans des pays musulmans.

Faut juste comprendre que le takfirisme est à la base de ces groupuscules sectaires.
Qu’importe comment il s’est développé (Arabie Saoudite, USA), il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui, il y a des dizaines de milliers de personnes dans le monde qui s’imaginent qu’etre bon musulman, c’est d’egorger des badauds ou se faire exploser sur un marché... Et ils sont de plus en plus nombreux.

Effectivement, l’islam a 14 siècles, et à globalement été moins intolérante que les autres religions. Mais cet ersatz d’islam qui gagne du terrain doit être combattu
 
Une des preuves que Daesh est démoniaque est qu'ils s'empressent de revendiquer les meurtres lâches et insensés commis par de petites racailles déséquilibrées, et qu'ils ne revendiquent pas les œuvres humanitaires ou les actes d'héroïsme accomplis par des musulmans (mais ceux-ci seraient sans doute insultés par la chose).
Daesh est obsédé par la destruction de l'Autre, non par l'amour du prochain ni même par une vraie justice.

En disant ça, tu décrédibilises la réalité de ce qu'est Daesh et la perception que l'on est sensé en avoir grâce à BFMTV...
A qui profite le crime, c'est la question!
 
En quoi cela explique qu’un Tchétchène aille egorger des passants en France?
La France a attaqué la Tchétchénie ?
Il défend ses frères syriens daeshiens???
Ben si on reprend leur propagande, le but est de frapper aveuglément et de reprendre un concept très connu de la terreur

D'ailleurs ça tient pas la route cet argument, puisque ces terroristes commettent également des attentats dans des pays non-interventionnistes (Suède, Finlande, etc...), mais aussi dans des pays musulmans.

Je suis le premier à parler de contradiction dans cette stratégie...:cool:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En disant ça, tu décrédibilises la réalité de ce qu'est Daesh et la perception que l'on est sensé en avoir grâce à BFMTV...
A qui profite le crime, c'est la question!

Je crois pas que tous les problèmes puissent se régler sans violence. On n'est pas dans une émission pour enfants. Parfois le seul recours contre des tyrans ou des brutes, c'est la violence. Mais dans les cas normaux, l'usage de la violence est réservé aux représentants de l'État, dans un cadre bien déterminé et codifié. La violence absurde encouragée par Daesh n'apporte rien de constructif, de libérateur ou de civilisateur.

J'en reviens à l'attentat de Manchester où une racaille fanatisée avait tué une fillette de 8 ans au sortir d'un concert de musique pop pour enfants (d'Ariana Grande)... Il faut être profondément taré pour donner une signification politique ou religieuse à ce geste détraqué.
 
tu continues à te voiler la face, les 143 terroristes voir l'article du monde, qui ont attaqué la france depuis 2013 l'on fait au nom de l'islam, pas du bouddhisme , du christianisme...

pour le reste, peut être qu'après 200 morts de plus en france tu changeras peut être de disque...
salut

salut

Ils le font au nom de cette idéologie sectaire qu'on leur vend comme l'Islam. Mais, cela pourrait être toute autre chose.
Une personne enragée, assoiffée de sang trouvera n'importe quel alibi à l'ignominie de ses actes.

Tu devrais te renseigner sur les victimes. Peut-être que tu comprendras enfin que la vérité est ailleurs...

Je ne me voile pas la face, je suis justement très lucide sur la situation : on a atteint un point de non retour.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Ton raisonnement n'est pas plus sensé que le sien, loin de là!
Les terroristes sont musulmans, pas bouddhistes ou chrétiens, soit mais aujourd'hui, les renversements de régimes et les guerres se passent dans le monde musulman! Que le terrorisme soit condamnable, on est d'accord mais on a déjà un début d'explication de toute cette violence.
Et donc ce n'est pas l'Islam qui est la cause du terrorisme mais le contexte, sinon il y a bel lurette que le monde aurait eu le temps de vivre son apocalypse puisque l'Islam est présent depuis 14 siècles et a déjà eu la puissance militaire nécessaire pour asservir l'Humanité et ne l'a pas fait.
Les chrétiens et les bouddhistes n'ont rien fait comme argument...pas toujours par le passé ou dans le présent, et si ils se retrouvaient dans la même situation, je pense qu'il y aurait la même réaction violente.

Si on veut que le complot cesse, cessons de l'alimenter alors car on est plus dans de la désinformation que de l'information, y compris de la propagande et de l'idéologie...
Médiatiquement parlant...:D
explication incomplète...
il y a eu six attentats suicide dans des églises aujourd'hui en indonésie, cela va être quoi cette fois ci comme excuse....
salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Ils le font au nom de cette idéologie sectaire qu'on leur vend comme l'Islam. Mais, cela pourrait être toute autre chose.
Une personne enragée, assoiffée de sang trouvera n'importe quel alibi à l'ignominie de ses actes.

Tu devrais te renseigner sur les victimes. Peut-être que tu comprendras enfin que la vérité est ailleurs...

Je ne me voile pas la face, je suis justement très lucide sur la situation : on a atteint un point de non retour.

il y a eu six kamikazes au nom de l'islam dans des églises aujourd'hui...quelles excuses vas tu encore inventer....?
tu te voiles la
salut
 
il y a eu six kamikazes au nom de l'islam dans des églises aujourd'hui...quelles excuses vas tu encore inventer....?
tu te voiles la
salut

Tu dois être tout autant taré que ceux qui se laissent embrigader par l'idéologie daeshienne.

Manquer de lucidité, et s'aveugler par des apparences, c'est bien ce qui mène à un jugement totalement fou.

Ce n'est pas parce que j'ai autre lecture - plus rationnelle et moins passionnelle que toi - que je cherche des excuses à des tarés.

Penser que la lutte contre ces pourris est aussi simpliste que la réforme de l'Islam, c'est cela leur chercher encore plus d'excuses (prétextes) pour commettre leurs ignominies.

Les causes sont ailleurs, mais ce n'est même plus important car nous avons mis le doigt dans un engrenage qui nous a totalement dépassé.
 
explication incomplète...
il y a eu six attentats suicide dans des églises aujourd'hui en indonésie, cela va être quoi cette fois ci comme excuse....
salut
Rappelle moi depuis combien de temps de siècles il y a des églises en Indonésie?
Tu devrais participer de façon plus dépassionné, cela donnera de ta part une intervention plus intelligente...

A+
 
tu vois vien que l islam n a rien a voir de dedans .. c est des paumés ils disent allah wakbar comme d autre dirait géronimo ou banzai !!
C'est ce que je dis depuis toujours. Tu devrais me lire plus souvent ;)

Pour le reste, on va pas rabâcher à nouveau les mêmes choses : tu diras encore que c'est que ma faute à moi (et à tous les autres odieux comme moi, c'est à dire les blancs. Pourquoi odieux ? Bah parce que blancs épicétou !). Moi, je te redirais que je suis entièrement d'accord pour qu'on casse les ghettos de misère, qu'on relance la mixité sociale, qu'on investisse dans l'éducation. Mais je ne peux pas faire grand-chose pour éviter qu'ils pervertissent les textes de l'islam (dont ils connaissent deux sourates au max, qu'ils ne comprennent pas en plus).

Ne pas reconnaître ce pb de détournement religieux (qui ne concerne pas que quelques illuminés en France, mais aussi dans de très nombreux pays comme encore aujourd'hui en Indonésie) est, je trouve, particulièrement regrettable. Mais ce n'est que mon avis.
 
Dernière édition:
C'est ça je nouris les poules édentées aussi

Ça me fait penser, hier j'ai rencontré 2 afghans qui ont combattus les talibans, recherché par daesh ils ont fuit en perse, bref en discutant avec eux (beaucoup avec les mains) les deux amis m'ont confirmé que daesh et les américains était comme *** et chemise, que les américains donnent des armes à daesh qui sont rentrés en afghanistan et que des factions talibanes les ont rejoint par opportunisme et même d'autres agghans car ils sont payés et qu'ils ne trouveny que cette solution pour avoir de l'argent.

Et bien je préfère à la rigeur croire ces 2 afghans que votre vomis télévisuel, tu crois être dans la vérité bah garde toi la ta vérité elle ne m'interresse pas je tire la chasse dessus.

Complotiste paraono tetano ce que tu veux je m'en fiche royalement petit
Vous n êtes pas parano hélas
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...WDLUQFghWMAo&usg=AOvVaw0wcGULtVdkchM_k9dA_41Q
 
En quoi cela explique qu’un Tchétchène aille egorger des passants en France?
La France a attaqué la Tchétchénie ?
Il défend ses frères syriens daeshiens???

D'ailleurs ça tient pas la route cet argument, puisque ces terroristes commettent également des attentats dans des pays non-interventionnistes (Suède, Finlande, etc...), mais aussi dans des pays musulmans.

Faut juste comprendre que le takfirisme est à la base de ces groupuscules sectaires.
Qu’importe comment il s’est développé (Arabie Saoudite, USA), il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui, il y a des dizaines de milliers de personnes dans le monde qui s’imaginent qu’etre bon musulman, c’est d’egorger des badauds ou se faire exploser sur un marché... Et ils sont de plus en plus nombreux.

Effectivement, l’islam a 14 siècles, et à globalement été moins intolérante que les autres religions. Mais cet ersatz d’islam qui gagne du terrain doit être combattu
Que ces pays critiquent la politique de l entité sioniste est un pur hasard
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu arrives à dire la même chose que moi tout en essayant de nier ce que tu affirmes.:npq:

Tu peux traduire ? " ce genre de défit déguisé est vraiment déplacé ", parce que là ta phrase n'a aucun rapport et est donc déplacée.

[…]
Encore un paumé suicidaire qui voulait mourir mais n'osait pas le faire lui même, il tue pour que la police le tue, s'ôter la vie par personne interposée, ça reste un suicide, et si on va en enfer pour un suicide, alors lui y est allé doublement, il a tué une innocente, fiché S, encore un paumé qui a cru trouver un sens à sa mort dans un groupe terroriste.
[…]
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est fou le nombre de déséquilibres dans
ce pays
L’article posté par VeraBien ne dit pas ça, même le contraire.

Il faut arrêter de faire l’autruche, et en plus, ça ne vient pas d’ailleurs, ça viens « d’ici », je veux dire, la société dont sont issus les terroristes, et c’est en réaction à la société dans laquelle ils vivent.

Ça fait longtemps que je sens que ça tourne au vinaigre, mais presque personne ne veut le voir en face.

Quand on est dans le déni de la réalité ou le tabou, les gens ne savent même plus verbaliser ce qu’ils sentent vaguement intuitivement, au mieux, ce qui n’est déjà pas bon, ou au pire, « on » leur impose une folie semblable à la schizophrénie (une réalité, et un discours sur la réalité qui est tout autre), ce qui fait péter les plombs à certains (ou quelques fois même à certaines).

daesh n’est même pas la cause, ce n’est que le prétexte.
 

toino

Bladinaute averti
C'est ça je nouris les poules édentées aussi

Ça me fait penser, hier j'ai rencontré 2 afghans qui ont combattus les talibans, recherché par daesh ils ont fuit en perse, bref en discutant avec eux (beaucoup avec les mains) les deux amis m'ont confirmé que daesh et les américains était comme *** et chemise, que les américains donnent des armes à daesh qui sont rentrés en afghanistan et que des factions talibanes les ont rejoint par opportunisme et même d'autres agghans car ils sont payés et qu'ils ne trouveny que cette solution pour avoir de l'argent.

Et bien je préfère à la rigeur croire ces 2 afghans que votre vomis télévisuel, tu crois être dans la vérité bah garde toi la ta vérité elle ne m'interresse pas je tire la chasse dessus.

Complotiste paraono tetano ce que tu veux je m'en fiche royalement petit
Ah bon, mais si on arme daesh et qu'on est leur meilleurs copains, pourquoi on se fait attaquer ? Pourquoi c'est pas des Syriens qui viennent nous emmerder ?
 
C'est ce que je dis depuis toujours. Tu devrais me lire plus souvent ;)

Pour le reste, on va pas rabâcher à nouveau les mêmes choses : tu diras encore que c'est que ma faute à moi (et à tous les autres odieux comme moi, c'est à dire les blancs. Pourquoi odieux ? Bah parce que blancs épicétou !). Moi, je te redirais que je suis entièrement d'accord pour qu'on casse les ghettos de misère, qu'on relance la mixité sociale, qu'on investisse dans l'éducation. Mais je ne peux pas faire grand-chose pour éviter qu'ils pervertissent les textes de l'islam (dont ils connaissent deux sourates au max, qu'ils ne comprennent pas en plus).

Ne pas reconnaître ce pb de détournement religieux (qui ne concerne pas que quelques illuminés en France, mais aussi dans de très nombreux pays comme encore aujourd'hui en Indonésie) est, je trouve, particulièrement regrettable. Mais ce n'est que mon avis.

Il y a beaucoup de ce que tu appelles "blancs" dans ces groupuscules.

La manipulation religieuse est évidente, mais elle n'est qu'un prétexte pour accomplir des actes donnant soit l'occasion d'exprimer sa violence soit de se trouver une raison de vivre.

Je ne crois plus à notre réforme sociale (il n'y a qu'à voir nos dernières réformes, on tend vers l'accentuation des inégalités), et je ne crois pas que la seule réforme sociale résoudrait ces problèmes.
C'est trop tard.
On a contribué et laissé s'épanouir le mal. Nous sommes impuissants à l'endiguer. Beaucoup demandent des comptes à nos politiques, à la justice et à la police, mais c'est simpliste de penser que le risque zéro puisse être atteint. Comment lutter contre ces loups solitaires qui surgissent de n'importe où?
Comment arrêter la propagation dévastatrice de cette secte? Avec internet, les réseaux sociaux & co, j'ai bien peur qu'il soit difficilement possible de lutter contre.
 
Ah bon, mais si on arme daesh et qu'on est leur meilleurs copains, pourquoi on se fait attaquer ? Pourquoi c'est pas des Syriens qui viennent nous emmerder ?

Je ne sais pas qui attaque ni pourquoi

Ne retourne pas la chose c'est vous qui emmerdez tout le monde avec vos bombes...votre impérialisme. On peut pas gagner à tous les coups sur tous les fronts.

Ça aussi cest du complotsointsoin ?

Va
 
il y a eu six kamikazes au nom de l'islam dans des églises aujourd'hui...quelles excuses vas tu encore inventer....?
tu te voiles la
salut

Je m etonne qu aucun medias ne précise qu il s agit d eglises evengelistes.
J'imagine que si ils évitent de préciser c'est qu il ne s'agit pas d'églisrs catho..
Ca a son importance vu qu elles agissent comme des sectes pour les avoir vu a l oeuvre sur l île de sulawesi

Certaines recoivent des fonds américains
 
Je m etonne qu aucun medias ne précise qu il s agit d eglises evengelistes.
J'imagine que si ils évitent de préciser c'est qu il ne s'agit pas d'églisrs catho..
Ca a son importance vu qu elles agissent comme des sectes pour les avoir vu a l oeuvre sur l île de sulawesi

Certaines recoivent des fonds américains

Donc tes 2 copains affirment que les USA financent Daesh (et évidemment tous les autres groupes takfiristes dans le monde)

Tu affirmes également (à juste titre) que certaines églises évangélistes sont financés par les USA.

Donc les USA auraient demandé à leurs copains takfiristes de massacrer des églises qu’ils financent :prudent:

T’as pas l’impression que ça tient pas la route?
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Rappelle moi depuis combien de temps de siècles il y a des églises en Indonésie?
Tu devrais participer de façon plus dépassionné, cela donnera de ta part une intervention plus intelligente...

A+

c'est bien ce que je pensais tu es en panne d'excuse , donc tu changes de sujet, tactique normale...

on avance pas
salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Tu dois être tout autant taré que ceux qui se laissent embrigader par l'idéologie daeshienne.

Manquer de lucidité, et s'aveugler par des apparences, c'est bien ce qui mène à un jugement totalement fou.

Ce n'est pas parce que j'ai autre lecture - plus rationnelle et moins passionnelle que toi - que je cherche des excuses à des tarés.

Penser que la lutte contre ces pourris est aussi simpliste que la réforme de l'Islam, c'est cela leur chercher encore plus d'excuses (prétextes) pour commettre leurs ignominies.

Les causes sont ailleurs, mais ce n'est même plus important car nous avons mis le doigt dans un engrenage qui nous a totalement dépassé.


mais c'est quoi ces attaques personnelles!!!!!! tu n'as pas honte!!!!

je suis attentivement le terrorisme et je te dis que sur les 1000 derniers attentats suicide la quasi totalité je reste prudent;
a été commis au nom de l'islam (sunnite) , voilà pour les faits, bon si après cela tu n'as tire pas les conclusions qui s'imposent je ne peux rien pour toi...
fais une recherche si tu es rationnel, quel est le dernier attentat suicide revendiqué par les chiites...?
salut
 
J'ai des infos sur place et je préfère écouter des gens qui ont vraiment combattus sur le terrain qu un pseudo journaliste qui tien sa source de l'afp donc du gouvernement

Je m.etonne que le figaro ait publié ça et dans quel but...

Fausses videos, faux attentats, faux terroristes bon a l habitude
Je donne toujours de préférence des liens mainstream
Tout se sait,l info existe mais noyé dans un flux et on ne lui donne aucun bruit ou visibilité comme au temps du papier un filet en milieu de page à la rubrique fait divers
Si une info a trop de bruit médiatique et que des philosophes a chemise blanche essayent de vous vendre une cause
Ce n est pas de l info c est de la propagande
PS beaucoup d'infos sont publié en anglais même dans les médias mainstreams
 
Donc tes 2 copains affirment que les USA financent Daesh (et évidemment tous les autres groupes takfiristes dans le monde)

Tu affirmes également (à juste titre) que certaines églises évangélistes sont financés par les USA.

Donc les USA auraient demandé à leurs copains takfiristes de massacrer des églises qu’ils financent :prudent:

T’as pas l’impression que ça tient pas la route?

Tu peux éviter d'extrapoler stp
Je ne fat que rapporter un témoignage de 2 résistants afghans. Ils m'ont dit que les USA aidaient daesh sur place en leur donnant armes et argent. Pour les autres groupes "takfiristes" dont tu parles je ne peux me prononcer.

De mémoire de poisson rouge il me semble que c'est une des fondation Bush qui soutien certainrs églises évengelistes en Indonesie. Et de les propres yeux j'ai vu des missionnaires, on les voit également bcp opérer en France les petits jeunes avec leurs chemises blanches et un badge, payer des indonesiens dans des îles plutôt isolées pour qu'ils prennent des bibles sous couvert de faire de l'humanitaite. En fait il font de la plongée et en fin de journée ils payent les gens pour qu'ils prennent des bibles jte jure ilq reculent devant rien ça m'a trop fait rire car les indonesiens en question leur font croire qu'ils vont se convertir pour avoir plus d'argeny et quand les missionnaires partent bah ils ont fait un joli feu de camp, très sympas cette soirée...anecdote à part

Mais il t'es pas venu une chose à l'esprit ?

Qu'est ce qui nous dit que c'est réellement daesh qui a comis cet acte ?
Le gouvernement indonesien peut très bien se servir de la couverture daesh pour justement se debarraser de ces nids de frelons. Tu as un bon exemple avec les généraux algériens qui ont fait un peu de nettoyage et ont mis ça sur le dos des islamistes.

Secondo t'as l'air de toujours pas avoir saisi le fonctionnement des américains, tu crois réellement qu'ils en ont quelque chose à faire des indonesiens evengelistes ? Ils les utilisent comme ils l'ont toujours fait et si pour destabiliser l'Indonesie (si tenter que ce soit leur but) ils doivent tuer ceux qu'ils soutiennent, il le feront. Ils ont fait bien pire que ça.
Les américains peuvent financer sur plusieurs fronts et utiliser les uns contre les autres pour faire naître des conflits entre les differentes communautés.
Ils ont bien soutenus Saddam Hussein contre les iraniens et se sont retournés contre lui non ?
Faudrait que tu lises d'urgence "l'art de f.outre le mierde".

D'ailleurs...j'y pense ya le musée de mata, l'equivalent du grevin qui a une statut d'hitler en font tu as le camp d-auschwitz, ça y va les selfies..
 
Je donne toujours de préférence des liens mainstream
Tout se sait,l info existe mais noyé dans un flux et on ne lui donne aucun bruit ou visibilité comme au temps du papier un filet en milieu de page à la rubrique fait divers
Si une info a trop de bruit médiatique et que des philosophes a chemise blanche essayent de vous vendre une cause
Ce n est pas de l info c est de la propagande
PS beaucoup d'infos sont publié en anglais même dans les médias mainstreams

Les medias mainstream ne vont donner une info que si ils y on un interêt comme le fait mtn d'accuser la Turquie d'avoir financé daesh, quand l info est tombée à l'époque on parlait de fake news vu que la turquie étaot alliée aux americains mtn que les relations se sont refroidies voila que cest eux qui donnent des armes mtn, c'est commode on a plus besoin de se demander qui fournissait armes et argent aux mercenaires
 
Comment arrêter la propagation dévastatrice de cette secte? Avec internet, les réseaux sociaux & co, j'ai bien peur qu'il soit difficilement possible de lutter contre.
En même temps, Facebook arrive bien à retirer des photos de seins nus...
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi : transformer les cités en zones pavillonnaires mignonettes ne suffira pas à enrayer les attentats. Mais au moins, ça améliorera le quotidien des habitants et permettrait peut-être d'éviter que chacun continue à se communautariser de son côté en regardant les autres en chiens de faïence.
 
Haut