Attaque de Nice : le CFCM appelle à l'annulation des festivités du Mawlid en France

A

AncienMembre

Non connecté
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que le CFCM invite à annuler ??

Prévu par qui, quand, où et comment ?

o_O
 
Mais tu savais toi qu il y avait des festivités pour le mawlid ? C’est quoi comme festivités ?
....
Oui, bien sûr.
Je viens de discuter avec un copain du souss sur le net. Pas de mosquée ce soir à cause du covid.

Habituellement, les gens vont donc à la mosquée de l'école coranique(chaque tribu a son ou ses écoles) pour l'heure de l'aïcha. Après la prière, ils se réunissent dans une grande salle avec le fqih et ses talba. Un des étudiant lit le Qur'an avec tajwid, bien sûr.
Ensuite, vient le moment du thé et des gâteaux.
Puis, les fqihs des environs se joignent aux gens présents et antonnent lborda wa lhamziya (je ne connais pas les mots en français, peut-être anashid)
Vient le moment du repas : tajines/coucous.
Pour terminer, un fqih raconte des passages de la sirat du Prophète -salallah alayhi wa salam- et enfin, dou'a.....aux alentours de minuit.
C'est aussi une journée d'aumône.
Ça se passe de cette façon dans tout le Souss et j'ai assisté/participé également au même mawlid dans la région d'Azilal.
 
Mais tu savais toi qu il y avait des festivités pour le mawlid ? C’est quoi comme festivités ?

déjà je pensais que LAcoide avait déjà annulé toutes les festivité
Oui cette année sans doute il n' y avait rien ! Il y a 20 ans j'étais monté à Paris pour assister aux Mawlid organnisé par la Tariqa Alawiyya...ces derniére années les diversses tariqa présentes en France se fédérent pour organiser une soirée ensemble ..C'est à faire pour ceux qui ont la possibilité

 
Suite à l'attaque terroriste de Nice, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a invité les musulmans en France à surseoir aux festivités du Mawlid “en signe de solidarité et de deuil”.
Dans une déclaration à la presse, Mohammed Moussaoui a condamné fermement l'attentat terroriste qui s'est déroulé, ce jeudi non loin de la basilique Notre Dame de Nice. “En signe de Deuil et de solidarité avec les victimes et leurs proches, j'appelle les musulmans de France à annuler toutes les festivités de (...)

- Monde / Terrorisme, Nice, France, Al Mawlid 2020

Attaque de Nice : le CFCM appelle à l'annulation des festivités du Mawlid en France
La terreur à travers les médias se fait comme la dernière fois en timing parfait avec le confinement couvre feu etc....
 
Haut