Attaque à Paris : "Je voulais être un héros et je me suis retrouvé derrière les barreaux"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors qu'il a tenté d'arrêter le principal suspect de l'attaque au hachoir survenue, le 25 septembre devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris, Youssef, le "deuxième suspect" s'est retrouvé en cellule avant d'être libéré dans la nuit de vendredi à samedi. Un événement qui restera gravé dans sa mémoire.
"J'étais en train d'entrer dans ma voiture, quand j'ai entendu les cris d'une femme. Je regarde dans mon rétroviseur pour voir ce qui se passe, puis je sors de ma voiture et j'entends cette fois un homme (...)

- Monde / France, Terrorisme, Paris

Attaque à Paris : "Je voulais être un héros et je me suis retrouvé derrière les barreaux"
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il a tout de même pris de sacré risque et quand je lis son récit, je comprends qu'il ait été suspecté , dieu merci, ils ne l'ont pas abattu avant et je regrette que même après sa garde à vue, il continu à l'être puisqu'on parle de récit crédible en lieu et place d'excuse et de félicitation pour la bravoure.
Sa mésaventure répond définitivement à un des mes grands questionnement, qu'est-ce que tu fais en cas d'attaque terroriste et que tu as la possibilité d'agir; jusqu'à présent ma première pensé n'est pas agir mais me placer de telle façon qu'on ne puisse me soupçonner et ce récit me conforte dans mes pensées car trop peur de mourir et que derrière daesh me mette dans la liste des héros.
 
Il a tout de même pris de sacré risque et quand je lis son récit, je comprends qu'il ait été suspecté , dieu merci, ils ne l'ont pas abattu avant et je regrette que même après sa garde à vue, il continu à l'être puisqu'on parle de récit crédible en lieu et place d'excuse et de félicitation pour la bravoure.
Sa mésaventure répond définitivement à un des mes grands questionnement, qu'est-ce que tu fais en cas d'attaque terroriste et que tu as la possibilité d'agir; jusqu'à présent ma première pensé n'est pas agir mais me placer de telle façon qu'on ne puisse me soupçonner et ce récit me conforte dans mes pensées car trop peur de mourir et que derrière daesh me mette dans la liste des héros.
Tristement vrai. Il a et tu dois l'avoir le profil du suspect donc tiens toi à carreau
 
un des mes grands questionnement, qu'est-ce que tu fais en cas d'attaque terroriste
c'est aussi une vraie question pour moi: quel serait mon comportement face à un évènement violent: lâche ou héros???? résistant ou collaborateur???
la probabilité c'est que l'être humain comme la plupart des animaux face à un danger choisit la fuite ou combat si il n'a pas le choix
 
c'est aussi une vraie question pour moi: quel serait mon comportement face à un évènement violent: lâche ou héros???? résistant ou collaborateur???
la probabilité c'est que l'être humain comme la plupart des animaux face à un danger choisit la fuite ou combat si il n'a pas le choix
Perso j'y vais pas et je ne laisse pas mon mari y aller.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
#Youssef, l’algérien de 32 ans présenté pendant plusieurs heures comme le 2ème suspect de l'Attaque près de "Charlie Hebdo" EST un véritable HÉROS 🙏👍👏 De nombreux appels de tous bords politiques demandent qu’on lui attribue la nationalité pour son attitude exemplaire et courageuse
Vidéo via LCI.


Admin Salim
 
Il faudra un geste pour saluer son action que peu seraient capables d'effectuer, moi le premier.
Épatant ! il assure que si ce fait se représente, il n'hésitera pas à agir de la même façon. Courageux, ce monsieur. 👍

Quant aux flics, ils ont fait leur boulot. (ce qu'il dit lui-même) La boucherie vient de se produire, il faut faire vite, ils cherchent, trouvent un possible suspect, l'arrêtent......on discute après.
 
Imaginons qu'il ait été abattu par précaution awla je sais pas quoi...il aurait été incendié sur les journaux du monde entier et ça aurait été insupportable à vivre pour sa famille..
Et je pense que c'est le cas de pas mal d'entre nous, si jamais on se trouvait dans une scène de ce genre la première peur c'est de se retrouver parmi les suspectés
 
......
Le mec avait un cutter, un arabe avec un cutter sur une scène d'agression, près de charlie hebdo
Si je peux me permettre, tu te mélanges les pédales :D

L'arabe, c'est le gars qui a poursuivi celui qui a joué au boucher les deux personnes tranchées dans la rue.
Le trancheur, une fois dans le métro et poursuivi par l'arabe, est un pakistanais qui a menacé l'arabe avec un cutter....
 
Si je peux me permettre, tu te mélanges les pédales :D

L'arabe, c'est le gars qui a poursuivi celui qui a joué au boucher les deux personnes tranchées dans la rue.
Le trancheur, une fois dans le métro et poursuivi par l'arabe, est un pakistanais qui a menacé l'arabe avec un cutter....
Non je crois que tu m'as juste mal lu ça je le sais :D c'est pas grave
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et si ma tante en avait, on l'appellerait "mon oncle".......... :D

Il est vrai qu'ici, on abat tous les jours "par précaution ".....

Je suis d'accord, les flics ont fait leur boulot, mais de ce que je sais aussi, s'agissant de la France, tout ce qu'ils arrêtent dans les 48h est abattu. Le seul terroriste présumé vivant a été arrêté par les belges.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Je suis d'accord, les flics ont fait leur boulot, mais de ce que je sais aussi, s'agissant de la France, tout ce qu'ils arrêtent dans les 48h est abattu. Le seul terroriste présumé vivant a été arrêté par les belges.

Pas vraiment, non....

  • Sid Amed Glan, l'étudiant algérien qui projetait un attentat contre une église à Villejuif en 2015, a été arrêté et est toujours vivant
  • L'auteur de la tentative d'attaque dans la Thalys a été arrêté et est toujours vivant
  • Farid Ikken, auteur d'une attaque sur policier devant ND de Paris, a été arrêté et est toujours vivant
  • Les jeunes filles qui projetaient de faire exploser des bombonnes de gaz à ND de Paris ont été arrêtées et son toujours en vie
  • Hamou Benlatrèche , auteur de l'attaque au camion-bélier contre des Militaires à Perret-le-Vallois en 2017, est toujours en vie
  • Abdallah El- Hamahmy , auteur d'une attaque contre des militaires au caroussel du Louvre en 2017, est tjs en vie
........

Je pourrais continuer les exemples (il y en a encore d'autres). En fait les fois où les auteurs d'attaques se sont fait descendre, c'est qu'ils sont le plus souvent tout fait pour mourrir en martyr en sortant les armes à la main. Genre les kouachi brothers après CH.
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pas vraiment, non....

  • Sid Amed Glan, l'étudiant algérien qui projetait un attentat contre une église à Villejuif en 2015, a été arrêté et est toujours vivant
  • L'auteur de la tentative d'attasue dans la Thalys a été arrêté et est toujours vivant
  • Farid Ikken, auteur d'une attaque sur policier devant ND de Paris, a été arrêté et est toujours vivant
  • Les jeunes filles qui projetaient de faire exploser des bombonnes de gaz à ND de Paris ont été arrêtées et son toujours en vie
  • Hamou Benlatrèche , auteur de l'attaque au camio-bélier contre des Militaires à Perrte-le-Vallois en 2017, est toujours en vie
  • Abdallah El- Hamahmy , auteur d'une attaque contre des militaires au caroussel du Louvre en 2017, est tjs en vie
*....

Je pourrais continuer les exemples (il y en a encore d'autres). En fait les fois où les auteurs d'attaques se sont fait descendre, c'est qu'ils sont le plus souvent tout fait pour mourrir en martyr en sortnt les armes à la main. Genre les kouachi brothers après CH.

J'admets que j'ai exagéré, je m'en suis tenu aux chasses à l'homme les plus médiatisés.

Cela étant, après vérification, on peut discuter des conditions d'arrestation des personnes citées :

Le premier se rend quasiment en appelant le samu parce que blessé, le second si ma mémoire est bonne est neutralisé par des américains, ikken est abattu chance pour lui arrive à s'en sortir malgré la blessure au thorax; les jeunes filles n'ont pas le profil de terro abattu que je décris puisqu'on se situe avant l'acte, Benlatrèche est un bon contre-exemple car sort vivant bien que blessé d'une chasse à l'homme et le dernier s'en sort de justesse malgré de grave blessure au ventre.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
J'admets que j'ai exagéré, je m'en suis tenu aux chasses à l'homme les plus médiatisés.

Cela étant, après vérification, on peut discuter des conditions d'arrestation des personnes citées :

Le premier se rend quasiment en appelant le samu parce que blessé, le second si ma mémoire est bonne est neutralisé par des américains, ikken est abattu chance pour lui arrive à s'en sortir malgré la blessure au thorax; les jeunes filles n'ont pas le profil de terro abattu que je décris puisqu'on se situe avant l'acte, Benlatrèche est un bon contre-exemple car sort vivant bien que blessé d'une chasse à l'homme et le dernier s'en sort de justesse malgré de grave blessure au ventre.

Les blessures sont des tirs de riposte de la part de la police pour neutraliser le gars qui leur tirait dessus. Et justement, grièvement blessé au ventre, on l'a ammené en urgence à l'hôpital pour le sauver... Pas vraiment l'attitude de ceux qui veulent tuer les assaillants par principe.

Quoi qu'il en soit, ce sont tous des auteurs d'attentats ou de projets d'attentats, et nul n'a perdu la vie. Chaque fois qu'il a été possible de les arrêter sans devoir les tuer, cela a été fait. Les autres cas qui se sont finis par la mort du terroriste, c'est le plus souvent le gars en question qui était pressé d'aller rejoindre ses vierges au paradis et qui a voulu mourrir en martyr.
 
A

AncienMembre

Non connecté
#Youssef, l’algérien de 32 ans présenté pendant plusieurs heures comme le 2ème suspect de l'Attaque près de "Charlie Hebdo" EST un véritable HÉROS 🙏👍👏 De nombreux appels de tous bords politiques demandent qu’on lui attribue la nationalité pour son attitude exemplaire et courageuse
Vidéo via LCI.


Admin Salim

Lol. Le féliciter en lui accordant la nationalité. Qui voudrait de la nationalité d'un pays qui les méprise ?

Des excuses publiques c'est ce qu'il doit réclamer.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce qui me déçoit c'est celui qui est censé représenter les algériens en France ne l'accueille pas en Fanfare
ça mérite un verre de thé dans le salon d'honneur de la représentation diplomatique de l'Ambassade d'Algérie. avec une belle médiation au niveau internationale en costume cravate il a RISQUÉ SA VIE
 
Imaginons qu'il ait été abattu par précaution awla je sais pas quoi...il aurait été incendié sur les journaux du monde entier et ça aurait été insupportable à vivre pour sa famille..
Et je pense que c'est le cas de pas mal d'entre nous, si jamais on se trouvait dans une scène de ce genre la première peur c'est de se retrouver parmi les suspectés
Tout ça parce que pour eux, un arabe reste un arabe et n'est jamais vraiment français ou belge, quels que soient les efforts fournis.

En gros la vie d'un maghrébin ça reste toujours la même :
en faire plus que les autres pour gagner sa place
se montrer discret pour ne pas attirer le déshonneur
serrer les fesses et montrer patte blanche dans chaque situation

et la prochaine génération va apprendre de notre génération actuelle les mêmes enseignements :
fais en plus
ne me fait pas honte
soit discret te fait pas remarquer ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord, les flics ont fait leur boulot, mais de ce que je sais aussi, s'agissant de la France, tout ce qu'ils arrêtent dans les 48h est abattu. Le seul terroriste présumé vivant a été arrêté par les belges.

Parce que les flics belges sont des golden tich , ils se la coulent douce avec leurs pintjes, no hurry, tout le monde doit rester calme! :wazaa:
 
Tout ça parce que pour eux, un arabe reste un arabe et n'est jamais vraiment français ou belge, quels que soient les efforts fournis.

En gros la vie d'un maghrébin ça reste toujours la même :
en faire plus que les autres pour gagner sa place
se montrer discret pour ne pas attirer le déshonneur
serrer les fesses et montrer patte blanche dans chaque situation

et la prochaine génération va apprendre de notre génération actuelle les mêmes enseignements :
fais en plus
ne me fait pas honte
soit discret te fait pas remarquer ...
Je sais pas, on fait vraiment pas comme la plupart de nos parents qui parfois s'ecrasaient ou se taisaient face à certaines choses, pour ne pas faire d'histoires...du coup je ne pense pas qu'on va apprendre à nos enfants à se taire face à des injustices, enfin de manière générale...
 
Tout ça parce que pour eux, un arabe reste un arabe et n'est jamais vraiment français ou belge, quels que soient les efforts fournis.

En gros la vie d'un maghrébin ça reste toujours la même :
en faire plus que les autres pour gagner sa place
se montrer discret pour ne pas attirer le déshonneur
serrer les fesses et montrer patte blanche dans chaque situation

et la prochaine génération va apprendre de notre génération actuelle les mêmes enseignements :
fais en plus
ne me fait pas honte
soit discret te fait pas remarquer ...

il faut voir si cette stratégie paye ou pas
 
Je sais pas, on fait vraiment pas comme la plupart de nos parents qui parfois s'ecrasaient ou se taisaient face à certaines choses, pour ne pas faire d'histoires...du coup je ne pense pas qu'on va apprendre à nos enfants à se taire face à des injustices, enfin de manière générale...

vous pensez vraiment que les maghrébins née en Europe se taisent

je dirais plutôt ce sont les débarques du bled qui visent une nationalité qui vont laisser couler vue qu ils ont l habitude au bled des injustices
Nous c est mort , quittes à se foutre dans la m.erd.e on va pas se laissé faire

résultat des courses les étudiants étrangers maghrébins occupent des postes dans les grandes sociétés pendant qu une partie des jeunes maghrébins d Europe tiennent les murs

d un côté , certains combattants un système de l autre , d autres sont opportunistes
 
Je sais pas, on fait vraiment pas comme la plupart de nos parents qui parfois s'ecrasaient ou se taisaient face à certaines choses, pour ne pas faire d'histoires...du coup je ne pense pas qu'on va apprendre à nos enfants à se taire face à des injustices, enfin de manière générale...
Je vais être caricatural mais en fait tout dépend des parents, s'ils sont issus de l'immigration et ont été des ouvriers pour reconstruire ou s'ils sont arrivés un peu plus tard immigrés aussi mais avec certaines compétences ...

Mais le discours pour moi reste le même pour tous : travaille dur, plus que le français de souche, fait pas de conneries, etc
 
Dernière édition:
L exemple sous vos yeux , il a tapé une GAV pour un act héroïque mais il s enfou il souhaite la nationalité
Il n ont a rien n a tapé des excuses etc ..

Je verrais mal un jeune beurs rester calme face à cette situation
 
A

AncienMembre

Non connecté
vous pensez vraiment que les maghrébins née en Europe se taisent

je dirais plutôt ce sont les débarques du bled qui visent une nationalité qui vont laisser couler vue qu ils ont l habitude au bled des injustices
Nous c est mort , quittes à se foutre dans la m.erd.e on va pas se laissé faire

résultat des courses les étudiants étrangers maghrébins occupent des postes dans les grandes sociétés pendant qu une partie des jeunes maghrébins d Europe tiennent les murs


d un côté , certains combattants un système de l autre , d autres sont opportunistes

Qui te dit qu'ils sont "persécutés" par les méchants blancs? :D

Ils occupent des postes car les études qu'ils font (en tous cas ceux que je connais) sont des études très pointues et en demande... ben va devenir ingénieur dans un domaine de l'IT ou de l'urbanisme , qui t'en empêche? Et ne crois pas qu'on leur fasse des cadeau, s'ils sont sont recrutés, c'est que le marché a besoin d'eux , ils peuvent mettre tous les français qu'ils veulent eh ben il y a aura encore de la place.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L exemple sous vos yeux , il a tapé une GAV pour un act héroïque mais il s enfou il souhaite la nationalité
Il n ont a rien n a tapé des excuses etc ..

Je verrais mal un jeune beurs rester calme face à cette situation

Ils sont en plein chaos, ils ne vont pas hésiter à faire du profiling pour éviter un drame.

La garde à vue n'a rien d'humiliant, pourquoi il devrait se sentir humilié pour ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh... sinon, c'est moi ou il y a quelqu'un d'autre qui a lu mentalement "je voulais... être un fauteuil" avant de cliquer et voir le titre en entier? :D :wazaa:

 
Haut