Attaque à Paris : "Je voulais être un héros et je me suis retrouvé derrière les barreaux"

Qui te dit qu'ils sont "persécutés" par les méchants blancs? :D

Ils occupent des postes car les études qu'ils font (en tous cas ceux que je connais) sont des études très pointues et en demande... ben va devenir ingénieur dans un domaine de l'IT ou de l'urbanisme , qui t'en empêche? Et ne crois pas qu'on leur fasse des cadeau, s'ils sont sont recrutés, c'est que le marché a besoin d'eux , ils peuvent mettre tous les français qu'ils veulent eh ben il y a aura encore de la place.

frérot les gens du bleds c est pas des che Guevara c est connue
Je parle en connaissance de cause , tu peux avoir un bon poste mais il faut réussir à le garder
Certains personne du bled on un masteurs en courbette et n hésite pas à taper sur leurs homologues ne en Europe devant leurs collègues européens ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
frérot les gens du bleds c est pas des che Guevara c est connue
Je parle en connaissance de cause , tu peux avoir un bon poste mais il faut réussir à le garder
Certains personne du bled on un masteurs en courbette et n hésite pas à taper sur leurs homologues ne en Europe devant leurs collègues européens ;)

Tu dois juste avouer qu'ils ne se prennent pas pour des Escobar, c'est tout.

Ce sont des gens réalistes qui travaillent et veulent vivre leur vie, les autres tiendront "la grande muraille" s'ils le veulent.

Et tu as des étrangers et des européens avec des ancêtres étrangers qui bossent correctement et ont de bons boulots, ils n'aboient pas dans tous les sens, ce sont eux qui rendent justice aux personnes de couleur.
 
Tu dois juste avouer qu'ils ne se prennent pas pour des Escobar, c'est tout.

Ce sont des gens réalistes qui travaillent et veulent vivre leur vie, les autres tiendront "la grande muraille" s'ils le veulent.

Et tu as des étrangers et des européens avec des ancêtres étrangers qui bossent correctement et ont de bons boulots, ils n'aboient pas dans tous les sens, ce sont eux qui rendent justice aux personnes de couleur.

On vit tous notre vie , j ai juste constater cette écart de mentalité
Maintenant si revendiquer une égalité et se battre contre les injustices c est aboyer
Alors encore une fois nous sommes pas sur la même longueur d’onde vue que le prisme culturel est différent ;)
 
#Youssef, l’algérien de 32 ans présenté pendant plusieurs heures comme le 2ème suspect de l'Attaque près de "Charlie Hebdo" EST un véritable HÉROS 🙏👍👏 De nombreux appels de tous bords politiques demandent qu’on lui attribue la nationalité pour son attitude exemplaire et courageuse
Vidéo via LCI.


Admin Salim

Ce serait amplement mérité, une juste récompense de son courage et de sa bravoure.
 
frérot les gens du bleds c est pas des che Guevara c est connue
Je parle en connaissance de cause , tu peux avoir un bon poste mais il faut réussir à le garder
Certains personne du bled on un masteurs en courbette et n hésite pas à taper sur leurs homologues ne en Europe devant leurs collègues européens ;)
J'ai constaté le contraire en milieu professionnel, tu as toujours des maghrébins d'ici qui font les clowns sur leurs frères qui viennent du bled et certains oublient que leurs parents viennent du bled, ils les méprisent trop... J'en ai vu pleins qui prennent de haut les bledards et jugent leurs tentatives d'intégration comme du leche bottes alors qu'ils ne savent rien ce que c'est d'être dans un pays étranger loin de sa famille, avoir des soucis de culture, langue, papiers... Etc ils savent que les mépriser et les juger en oubliant que leurs parents aussi sont comme eux. Après c'est vrai qu'il y a certains qui font le contraire mais ils sont minoritaires.
La dernière fois on a recrute une stagiaire marocaine, la première semaine elle a commencé à dire aux collègues français oui au Maroc on est pas libre de s'habiller en jupe, je me fais insulter quand je marche dehors, la femme est soumise.. Blabla je veux plus retourner vivre au Maroc car je me sens percuté, de plus je suis fiancé avec un breton, j'adore la culture française... Etc. et quand je lui ai parlé en privé elle me dit j'ai hâte qu'ils ouvrent les frontières pour aller au bled... Ça me manque trop et tout blabla Les hypocrites il y en a partout mais faut pas généraliser
 
Pauvre gars. Elles sont où les excuses publiques ?

Oh que oui. Agir ne lui a pas forcément servi, mais il peut être fière de lui. Comme les autres qui auront son sang froid dans ce type de faits.

Il a tout de même pris de sacré risque et quand je lis son récit, je comprends qu'il ait été suspecté , dieu merci, ils ne l'ont pas abattu avant et je regrette que même après sa garde à vue, il continu à l'être puisqu'on parle de récit crédible en lieu et place d'excuse et de félicitation pour la bravoure.
Sa mésaventure répond définitivement à un des mes grands questionnement, qu'est-ce que tu fais en cas d'attaque terroriste et que tu as la possibilité d'agir; jusqu'à présent ma première pensé n'est pas agir mais me placer de telle façon qu'on ne puisse me soupçonner et ce récit me conforte dans mes pensées car trop peur de mourir et que derrière daesh me mette dans la liste des héros.

Hiumm attention, si tu ne réagis pas, on pourrait te considérer comme complice et penser que tu as prêté allégeance par la pensée. :ange:

Il faudra un geste pour saluer son action que peu seraient capables d'effectuer, moi le premier.
Épatant ! il assure que si ce fait se représente, il n'hésitera pas à agir de la même façon. Courageux, ce monsieur. 👍

Quant aux flics, ils ont fait leur boulot. (ce qu'il dit lui-même) La boucherie vient de se produire, il faut faire vite, ils cherchent, trouvent un possible suspect, l'arrêtent......on discute après.

Et bien non! Si tous les témoins et héros de surcroît étaient traités ainsi, ils taperaient tous la course avant l'arrivée de la police.

Tes propos sont totalement erronés quant aux pratiques d'enquêtes et judiciaires.

A le lire, justement, il a eu à faire à un zélé, son collègue lui disait de lui lâcher la grappe.
 
Haut