Attaque terroriste Osny : « Franchement, il y a des chances que je porte atteinte à nouveau aux intérêts de la France si j’en ai l’occasion. »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le 04 septembre 2016, la première attaque terroriste en milieu carcéral était perpétrée à la maison d’arrêt d’Osny dans le Val-d’Oise.

Ce jour-là, Bilal Taghi s’en est violemment pris à deux surveillants, les blessant grièvement avec un couteau artisanal. Son procès s’ouvre ce mardi, il risque la réclusion criminelle à perpétuité. Les faits se sont déroulés au moment de la mise en place des promenades, comme le relate 20Minutes, à l’ouverture de la cellule, le surveillant s’étonne, le détenu semble dissimuler quelque chose sous sa serviette, de la nourriture, pense-t-il. Alors qu’il lui fait remarquer, Bilal Taghi fait demi-tour avant de se retourner brutalement.

Il sort du linge une arme artisanale d’une quinzaine de centimètres et lui porte plusieurs coups, dont un à la gorge et un autre dans le dos. Son macabre scénario a été contrecarré par l’intervention d’un second surveillant, alerté par les cris de son collègue. Alors que Billal Taghi s’apprête à poignarder à nouveau sa victime, ce dernier parvient à parer les coups et à tirer le surveillant blessé hors du bâtiment. Il sera lui aussi poignardé au niveau du biceps.

https://actupenit.com/2017/05/07/🇫🇷-val-de-reuil-un-surveillant-agresse-par-un-detenu/
Bilal Taghi racontera aux policiers, « mon but n’était pas de faire une mise en scène et de les décapiter ou quoi que se soit, mon but était de tuer les deux surveillants, point ». Il aura fallu près de trois heures aux Équipe Régionales d’Intervention et de Sécurité (ÉRIS) pour le maîtriser. L’homme a affirmé n’avoir aucun regret et ne cachait pas son intention de récidiver. « Franchement, il y a des chances que je porte atteinte à nouveau aux intérêts de la France si j’en ai l’occasion ».


https://actupenit.com/2019/11/19/at...ux-interets-de-la-france-si-jen-ai-loccasion/
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce criminel doit être mis hors d'état de nuire !

aucun contact avec les surveillants s'il est violent. Tant pis pour lui.
 
En agissant ainsi il ne porte pas atteinte à la France mais l aide à se camoufler de son quotidien de grève, manifestation, gilet jaune !! Comprendras qui en a la capacité !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'set vrai, je n'avais pas vu que l'info datait de 2016

pourquoi la ramener aujourd'hui alors ???
 
Haut