Les attaques Irakiennes contre les positions américaines sont certaines

6 roquettes sur la base d'Erbil habritant des soldats Americains
les roquettes seraient tiré 55 km plus loin dans une zone controlé par les brigades Chiites

voila un plan qui localiserait le depart des roquettes
les Americains déclarent que leurs systemes anti aeriens n'étaient pas activés

une roquette sur une base d'Al Anbar mais on ne sait pas qui l'as tiré
 
le miracle qu'attendait Trump vis a vis du gouvernement Irakien est mis en place par un renforcement de millitaires Irakiens et de blindés dans la green zone et autour de l'ambassade .
c'est le principe du bouclier humain, ainsi si des Irakiens tirent des roquettes sur l'ambassade ils risquent de toucher des soldats Irakien mais aussi pour espérer contrer une éventuelle prise de la green zone par les brigades Chiites .
 
Après une semaine de calme suite a des négociations officieuse et a une énième fausse annonce de retrait
un convoie de materiel Americain as été touché par une ied dans le sud Irakien

un comité de combattants Irakien annonce avoir laissé une derniere chance a un retrait pacifique des USA d'Iraq
et menace d'engager un nouveau pallier d'attaques anti Americaine + violente
avec l'utilisation d'armes lourdes et de plus de combattants

des personnes ont été arrété pour avoir tiré des roquettes a Baghdad visant l'armée US

un officier de l'armée tué dans un échange de tirs entre commandants officiers de l'armée regulière
https://twitter.com/AhadTdTv/status/1315555104825782277
 
si les usa degagent, les portes de la finance globale se refermeront et ils n auront plus un sou pour reconstruire
les Chinois, Russes etc sont pret a reprendre les contrats que les USA pourraient abandonner si les USA se retirent .
les Russes s'en sortent très bien malgrès qu'ils sont éloignés des portes de la finance globale Americo Europééne .

l'Irak connais 40 ans de guerres et d'embargo sans discontinuité :
les USA ayant encouragé Saddam a attaquer l'Iran pour tout les puits de petrol privatisé US en Iran perdu a cause de la revolution Islamique d'Iran puis après cette guerre de 80 a 90, les USA ont maintenu un embargo de 12 ans en 91 sur l'Irak pour ensuite l'envahir en 2013 avec tout les problemes jusqu'a ce jour

peut on dire que les USA ont été une chance pour l'Irak durant ces 40 dernières années ?
après chacun son avis .
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
les Chinois, Russes etc sont pret a reprendre les contrats que les USA pourraient abandonner si les USA se retirent .
les Russes s'en sortent très bien malgrès qu'ils sont éloignés des portes de la finance globale Americo Europééne .

l'Irak connais 40 ans de guerres et d'embargo sans discontinuité :
les USA ayant encouragé Saddam a attaquer l'Iran pour tout les puits de petrol privatisé US en Iran perdu a cause de la revolution Islamique d'Iran puis après cette guerre de 80 a 90, les USA ont maintenu un embargo de 12 ans en 91 sur l'Irak pour ensuite l'envahir en 2013 avec tout les problemes jusqu'a ce jour

peut on dire que les USA ont été une chance pour l'Irak durant ces 40 dernières années ?
après chacun son avis .
en parlant d embargo, j ai ecoute un ministre irakien dire comment le precedent embargo leur a ete fatal et qu ils en souffraient a ce jour. aujourd8 c est la pax americana et je pense que ce soit mieux qu ils tiennent la barre plutot qu une theocratie ou des chinois qui renient l humanisme
 
Après une sorte de trêve après des déclarations de retrait US,
le Kateb Hezbollah prétend pouvoir suivre tout les vols Americains en Irak et leurs trajets que ce soit drones et avions
Si cela est vrai cela voudrait dire que le Hezbollah disposerait de radar puissants ce qui serait une premiere et une grosse info inquietante pour l'US air force .

le week end dernier le siege des Kurdes a Baghdad incendié pillé, les dirigeants Kurdes étant accusé de protéger les Americains après les menaces proférés suites aux attaques anti Americaines au Kurdistan .
 
7 roquettes au total et au vue du lanceur et des degats, ce serait des roquettes plus grosses que d'habitude utilisé contre cette ambassade .

quelques semaines de calme avant les elections Americaines mais la déclaration du gouvernement as mis le feux aux poudres ainsi que la détention de 2 membres de ce groupuscule Ashab Al Kahf

une journaliste surprise par la detonation de la 1ere roquette

https://twitter.com/serious_war_eng/status/1328793947523739649
 
Il a fallut créer un Covid-Patent-Brevet no: us7223390 magouiller-tricoter-tripoter les génomes des virus ( Guerre économique contre la Chine *Uban)…… pour Rêver encore un peu plus d’illusion du ( RÊVE Tordu * Voleur-Escroquerie Américain, l’ordure démocratique du( Monsieur le président)!
Incontestable maintenant la Réputation USA-Daesh-Israel: Que font ils d’autres que tuer leur civils – Peuple au *Covid?
Enfer anti-US sur l’est de l’Euphrate: Assad chassera des convois militaire US à coup d’hélicoptère?http://french.presstv.com/Detail/2020/11/19/638909/Syrie-Irak–les-mandataires-des-USA-réactivés–
 

Biden à peine arrivé frauduleusement au pouvoir que les bombes se mettent à voltiger ! Les démocrates américains étaient dans les starting-block et le coup d’envoi est donné ! Que le ciel nous protège !!!​

Missiles « irakiens » frappent Riyad​


ce dimanche alors même que des centaines de terroristes daechistes héliportés ces derniers jours depuis al-Tanf en Syrie vers al-Anbar en Irak puis transporté depuis cette localité et à bord des convois militaires US vers Salaheddine, se trouvaient encerclés par les Hachd contre qui et en soutien à Daech, les avions US ont fini par intervenir, une information à l’effet de bombe est tombée sur les télex.

Pour la première fois depuis l’invasion de l’Irak en 2003 par Bush puis l’émergence des terroristes de tout genre sous le règne des présidents démocrates dont l’un vient d’être propulsé à la Maison Blanche, en la personne de Biden, un de surcroît pro-démembrement de l’Irak, les forces armées irakiennes ont étendu la guerre au territoire ennemi.

72 heures après le carnage commis par deux kamikazes dont l’un saoudien sur la place al-Tayaran de la capitale, le Hezbollah avait promis de faire saigner Ben Salmane. Chose promise, chose due : le samedi 23 janvier à l’aube, la Résistance irakienne a pris pour cible de trois drones la capitale saoudienne, une première depuis la dissolution de l’armée irakienne en 2003 par les USA. Vers midi, l’Arabie des Salmane a annoncé à l’appui des images avoir intercepté avec succès « des objets étrangers » dans le ciel de Riyad en accusant aussitôt Ansarallah d’en être le responsable. Mais c’était aller un peu trop vite en besogne. Ce dimanche, le groupe de résistance irakien, al-Waad Al-Haq a revendiqué la frappe au drone-missile de croisière contre Riyad, promettant que ce ne sera pas la dernière si Ben Salmane continue à croire qu’il pourrait se payer la sympathie de Biden au prix du sang des civils irakiens. Pas de dégâts ni de pertes en vie humaine, mais ce qui importe dans cette première attaque au missile de croisière n’a pas été la capacité de destruction engagée. Et comment ?

Entre d’une part l’ouest ou le sud de l’Irak, d’où les missiles de croisière-drones irakiens sont partis et ce, en dépit des raids US/Israël de 2019, de 2020 voire de cette attaque du janvier 2021 visant Jufr al-Sakhar, et la capitale saoudienne qui les a reçus en plein fouet, de l’autre il y a quelque 900 kilomètres de distance, soit plus que la moitié du trajet aérien qu’a parcouru le 22 novembre dernier le missile Qods-2 d’Ansarallah avant de s’abattre avec une précision inouïe sur le réservoir numéro 9 de la raffinerie du port saoudien et couper le flux du pétrole vers l’Europe mais encore vers le sud du royaume et faire fuir dans la foulée toutes les entreprises occidentales.

Cela veut dire en termes clairs que le front balistique depuis l’Irak vers l’Arabie Saoudite est désormais grand ouvert avec des centaines voire des milliers de missiles de croisière et de drones, entreposées de la Résistance irakienne qui sont tous prêts aux combats et dont quelques-uns ont réussi sans accroc à percer ce samedi 23 janvier plusieurs couche de DCA made in US de l’Arabie Saoudite entre l’Irak et Riyad, sans qu’aucun des radars en cours de chemin puisse les détecter. Si la détection a été faite à Riyad, c’est visiblement des yéménites qui les auraient fait (!) avant d’en publier les images. Samedi après midi, le général Yahya Saree a d’ailleurs publié un communiqué où il a démenti toute attaque yéménite ces dernières 24 heures en soulignant toute fois que « la Résistance ne restera pas les bras croisés ».
 
Plus d’un analyste y ont vu une claire allusion à cette interconnexion désormais consommée entre les différentes composantes de l’axe de la Résistance qui fait qu’Israël frappe la Syrie et qu’il en reçoit la riposte depuis Gaza ou que Riyad envoie ses terroristes ensanglanter Bagdad, croyant qu’on est en 2003, en 2011, en 2014 voire en 2016 mais qui se réveille un petit matin sous la salve de trois missiles tirés depuis l’Irak à la faveur des donnés fournis par Ansarallah.

Les sources militaires russes qui suivent avec un intérêt particulier l’évolution de ce Centre de Commandement unifié de la Résistance et de ce pacte de défense commune, font relever, cité par Avia.Pro que « les missiles irakiens ont percé au moins 6 zones de déploiement des systèmes de défense aérienne, antimissile Patriot avant d’arriver dans le ciel de Riyad ». C’est trop pour une Amérique « bideniste » qui vient de desserrer les cordons de la bourse et octroyer 20 millions de dollars cache au PM irakien, Kazemi pour que ce dernier barricade l’ambassade-Base US. Car le message ne laisse pas de doute : une Résistance irakienne qui a en sa disposition des engins de précision capables de percer à six stations radars des Patriot sur un trajet de 900 kilomètres, est aussi capable de percer la bulle de DCA d’Aïn al-Asad, de Harir à Erbil ou encore de n’importe quel autre lieu de positionnement des troupes US, comme cela vient d’ailleurs d’être prouvé par cette journée de 22 janvier marquée par 5 attaques à la bombe visant les convois militaires US. Ashab al-Kahf l’a juré, ce sera d’ailleurs désormais non pas des convois logistiques mais des convois « habités de la coalition dirigée par les États-Unis ».

Dans une brève déclaration, le groupe évoque d’ailleurs le nom des provinces cibles : les convois habités de la coalition seront attaqués à Kirkouk à Salahhedine et à Ninive : « Si un convoi militaire américain, et nous ne parlons pas des convois de soutien logistique mais plutôt des convois militaires américains, se déplace à Ninive, Salahhedione ou Kirkouk, nous le réduirons en cendres ». Même message dans ce communiqué des brigades de al-Waad al-Haq, à l’origine de la frappe contre Riyad : « Suite à l’insistance des pays arabes du golfe persique à poursuivre leurs crimes contre les nations de la région et à leur soutien aux gangs criminels, tels que Daech, dont les mains sont entachées du sang des innocents, les groupes de résistance irakiens ont tenu leur promesse et attaqué le palais d’al-Yamamah, dans le sud de la capitale saoudienne et d’autres cibles à Riyad », lit-on dans le communiqué d’al-Waad Al-Haq. Et il y a une partie autre que Riyad devra en avoir peur : Israël. Outre d’avoir à craindre les missiles de croisière d’Ansarallah à Eilat, ses bateaux piégés au détroit de Bab el-Mandeb, les Sionistes ont tout intérêt à faire taire leurs drones sur la frontière syro-irakienne et à jouer au cache cache avec la Résistance. Entre l’Irak et Israël, il n’y a que 1000 kms de distance, presque autant qu’entre l’Irak et Riyad.

« Identifiés comme les munitions rôdeuses, Shahed-136 est un véhicule aérien sans pilote et il est l’un des plus avancés qui soit, plus avancé que les modèles de drones kamikazes dont disposent les « Houthis ». Avec un rayon opérationnel d’environ 2 000 à 2 200 kilomètres, ces drones sont capables d’atteindre Israël. Ansarallah possède depuis plusieurs années des drones kamikazes – des drones bourrés d’explosifs conçus pour voler directement sur les cibles –, mais la variété vue dans le reportage du jeudi 14 janvier de Newsweek a de quoi suspendre et effrayer, rapportait il y a peu Times of Israel. Il ne savait pas que les « Houthis » ne sont pas les seuls à en posséder, de ces drones qui font la terreur de l’axe US/Israël… les Hachd, Gaza et le Hezbollah en ont aussi…

source : https://parstoday.com/fr/news
 

4 000 daechistes transférés en Irak à bord des véhicules brandissant le drapeau US​


Un terroriste de Daech, capturé en Irak, a avoué lors de ses interrogatoires qu’un groupe d’éléments suicidaires attendaient l’ordre pour accomplir leur mission.

Selon le terroriste, « des cafés et des marchés situés dans les quartiers d’al-Shu’ala, d’al-Wazireya et de Qahira à Bagdad, pourraient être les prochaines cibles de Daech ».

Dans la foulée, Sabah al-Akili, expert des questions sécuritaires en Irak, a révélé que les militaires américains avaient transféré quelque 4 000 terroristes de Daech sur le sol irakien via des véhicules brandissant le drapeau des États-Unis.

Al-Akili a ajouté que les forces de sécurité irakiennes n’avaient pas le droit d’inspecter les véhicules militaires des forces américaines.

« Plus tôt, nous avons mis en garde contre de nouvelles opérations terroristes perpétrées par Daech dans certaines provinces dont Salaheddine, mais les commandants irakiens n’ont pas pu réprimer ces groupes », a souligné cet expert, cité par le site iranien francophone PressTV.

Il a ajouté que la présence des militaires américains en Irak ne permettrait pas aux Irakiens de déraciner les terroristes de Daech.

Dans ce contexte, l’agence de presse irakienne Al-Ahed News a révélé que l’attaque de samedi soir contre les Hachd al-Chaabi (Unités de Mobilisation populaire) à Salaheddine, au nord de Bagdad, bénéficiait du soutien d’une force étrangère.

Citant une source sécuritaire irakienne requérant l’anonymat, Al-Ahed News a écrit : « L’offensive visant les combattants de la 22e Brigade des Hachd al-Chaabi, à Salaheddine, a été menée sous la protection et avec la planification directe des forces américaines ».

« Les caméras thermiques des Hachd al-Chaabi ont enregistré, il y a quelques jours, l’atterrissage d’hélicoptères, appartenant aux forces d’occupation américaines, dans la région montagneuse de Hamrin, au nord est de l’Irak. Il paraît que ces hélicoptères étaient chargés des armes et des équipements militaires, destinés à soutenir les terroristes dans leurs opérations ».

L’agence de presse irakienne a ajouté que les terroristes de Daech étaient équipés d’armes lourdes pour attaquer des unités militaires à Hamrin.

Cette même source a confié à Al-Ahed News que les militaires américains instrumentalisaient les groupes terroristes pour déstabiliser des régions de la province de Salaheddine dans l’objectif d’y prendre le contrôle.

Pour sa part, le site Sabereen News a révélé que l’attaque contre les Hachd avait été menée sous la couverture des avions de chasse américains de type McDonnell Douglas KC-10 Extender qui survolaient samedi soir Hamrin.

11 combattants de la 22e Brigade des Hachd al-Chaabi, dont un commandant, ont été tués et 12 autres blessés par une attaque de Daech contre leur position à Hamrin.

18 terroristes ont par contre été abattus par les combattants des Hachd.

À l’issue d’intenses affrontements, ayant duré des heures, la 22e Brigade des Hachd, alias Badr, a réussi à encercler et repousser les terroristes de Daech.

Il s’agit de la deuxième attaque de Daech en une semaine.

La semaine dernière, deux terroristes suicidaires de Daech se sont fait exploser dans un marché de Bagdad. 32 personnes ont perdu la vie et une centaine d’autres ont été blessées.
 

Informations sur deux véhicules piégés

Dans la foulée, le docteur Faras al-Yasser, membre du bureau politique du mouvement de résistance irakienne al-Nujaba, a déclaré lors d’une interview exclusive avec l’agence de presse iranienne Tasnim que son mouvement disposait des informations sur deux véhicules piégés.

« En plus, nous avons constaté des agissements visant à transférer des groupes de terroristes depuis la Syrie vers al-Ramaneh et al-Qaïm afin de les déployer à Jourf al-Sakhr et des régions proches de Karbala et de Najaf », a expliqué Faras al-Yasser.

Et d’ajouter : « Nous sommes prêts à mettre ces informations à la disposition du gouvernement et des services de sécurité ».

Il a déclaré qu’al-Nujaba avait détecté des tentatives destinées à faire infiltrer des personnalités ayant des missions prédéterminées au sein des services de sécurité irakiens.

« Ces personnalités partagent les mêmes approches que celles des conseillers du (premier ministre Mostafa) al-Kazemi et sont en parfaite conformité avec les plans des États-Unis », a-t-il souligné.

source : https://french.almanar.com.lb/
 
Et le comble de l hypocrisie, envers l’opinion publique mondiale, c’est quand les mêmes Américains accusent l’Iran de soutenir les terroristes de Daech ! ! !
 
Un nouveau convoi américain a été pris pour cible sur l’autoroute Bassora-Nassiriya. Un convoi faisant partie des nombreuses autres qui entrent en Irak, depuis principalement la frontière syrienne et qui transportent du matériel logistique pour les troupes américaines.

Au cours des derniers mois, les attaques contre les bases et convois américains se sont multipliées. Il s’agit d’attaques à la roquette tout comme d’attaques à la bombe, déposée en général en bordure de route, qui explosent au passage des convois. Ce sont ces attaques qui ont fini par contraindre les Américains à évacuer certaines de leurs bases et à déplacer leurs troupes vers d’autres lieux.

Des groupes irakiens ont précédemment annoncé que le délai fixé au gouvernement du premier ministre irakien, Mostafa al-Kazemi avait expiré ; ce délai lui avait été donné pour expulser toutes les troupes américaines.

De son côté et dans le cadre du renforcement des combats des forces de sécurité irakiennes et les combattants des Hachd al-Chaabi contre les terroristes interposés, l’organisation Badr a exigé au gouvernement irakien l’installation de systèmes avancés de défense aérienne afin de protéger le ciel irakien contre toute infiltration de chasseurs sionistes et américains.

Le responsable de l’organisation Badr dans la province d’al-Anbar, Qusay al-Anbari a évoqué l’insécurité qui touche les régions frontalières et a affirmé que les Américains et les sionistes cherchaient à affaiblir les forces de sécurité irakiennes et de semer la terreur dans la région.

« Les forces aériennes israélo-américaines s’imaginent que le ciel irakien leur appartient. Ces forces sont impliquées dans les bombardements contre les forces populaires et les régions frontalières et cherchent surtout à faciliter le transfert des terroristes depuis et vers l’Irak », a-t-il ajouté.

Toujours en Irak, un terroriste de Daech a avoué lors de ses interrogatoires qu’un groupe d’éléments suicidaires attendaient l’ordre pour accomplir leur mission. Dans le même temps, Sabah al-Akili, expert des questions sécuritaires en Irak, a révélé que les militaires américains avaient transféré quelque 4 000 terroristes de Daech sur le sol irakien par les véhicules portant le drapeau des États-Unis.

Il a ajouté que la présence des militaires américains en Irak ne permettrait pas aux Irakiens de déraciner les terroristes de Daech. « Avec les Américains en Irak, des attaques telles que celle de samedi visant les forces de sécurité et les Hachd al-Chaabi à l’est de Salah ad-Din pourraient se reproduire », a-t-il indiqué.

source : https://parstoday.com/fr/
 
Faut avouer que les milices chiites ont montré leurs courages en tuant uniquement des civils en Syrie. En revanche, en Irak ils osent pas trop se fritter avec les Etats-Unis. ;)

Beaucoup de bla bla bla, pour pas grand chose au final. Au Proche Orient, il n'y a que Erdogan qui a agit lorsque les américains ont tué des généraux et des ingénieurs turcs, tout en se cachant derrière les fettös.

Je pense que les iraniens sont embourbés dans plusieurs conflits sans compter toutes les crises actuelles, la situation ne va pas s'améliorer.
 
Faut avouer que les milices chiites ont montré leurs courages en tuant uniquement des civils en Syrie. En revanche, en Irak ils osent pas trop se fritter avec les Etats-Unis. ;)

Beaucoup de bla bla bla, pour pas grand chose au final. Au Proche Orient, il n'y a que Erdogan qui a agit lorsque les américains ont tué des généraux et des ingénieurs turcs, tout en se cachant derrière les fettös.

Je pense que les iraniens sont embourbés dans plusieurs conflits sans compter toutes les crises actuelles, la situation ne va pas s'améliorer.
Le monde a terriblement changé, par glissement lent le plus souvent, mais aussi par bonds spectaculaires parfois. Israël découvre à ses dépens que l’Iran l’a totalement assiégé. Les usa eux-mêmes n’y peuvent rien, ils sont éjectés avec force hors du Moyen-Orient par les iraniens et leurs alliés aussi déterminés que certains de gagner la prochaine grande bataille qui mettra par terre l’Etat hébreu. Ils n’ont plus de réponse aux attaques quotidiennes contre leurs convois et bases que l’activation du terrorisme (Daesh, notamment). La déconfiture survenu dans leur propre pays a désorganiser l’Etat et ses institutions. Des erreurs fatales sont attendues de la part de leurs ennemis étrangers nombreux et devenus terriblement redoutables sur tous les plans. Il est quasi-certain qu’il n’y aura aucune politique cohérente pour gérer le dossier Israël, sur le court terme. Pourtant, croire un seul instant que dans 3 à 4 années, Israël sera encore sur ses pieds, est bien naïf : des concessions fatales pour l’avenir seront consenties par Netanyahou le terrible; il est seul et abandonné. Qu’il soit le bouc émissaire de la prochaine défaite capitale d’Israël et des USA au Moyen-Orient est très probable; après tout, c’est un séfarade. ……………….
 
LE SIONISME MONDIAL A TRAVERS SES MENTORS DEVRA CEDER ISRAEL ET ADMETTRE LE FAIT ACCOMPLI DE LA NOUVELLE SITUATION GEOSTRATEGIQUE AU M-O ET EN MEDITERRANEE, DANS LA ZONE INDOPACIFIQUE ET MEME EN AFRIQUE AVEC LES NOUVELLES PUISSANCES (IRAN, COREE DU NORD) POUR SAUVER SON EXISTENCE ET SES INTERETS ECONOMIQUES ET FINANCIERS ET ETRE ADMIS EN CHINE, LA NOUVELLE TERRE PROMISE, NOTAMMENT…LE PLAN SIONISTE DE RASER L’EUROPE ET LES USA POUR AVOIR A LES RECONSTRUIRE ET REALISER LA GRANDE REINITIALISATION QUI SAUVERA LE MOUVEMENT ET LE PEUPLE ELU A TOUTES LES CHANCES D’ECHOUER. lA NOUVELLE TERRE PROMISE SERA LA CHINE? LA RUSSIE ETANT VACCINEE CONTRE CETTE ENGEANCE DEPUIS LONGTEMPS DEJA.
 

Sanzo

VIB
les USA ont un an pour se retirer d'Irak ..

les grandes Brigades Chiites ont un an pour se perfectioner dans l'anti aerien et a planquer et enterrer le
Le Kataeb avait dit qu'il fallait être patient et ne pas répondre a ses passions car au moment voulue le Kataeb éxpulseras les USA et leurs collaborateurs en épargnant le sang des civils et des forces de sécurité Irakiennes .

Oui au moment voulu par les américains lol

Les chiites qui ont collaboré avec les américains pour virer saddam et qui jouent aujourd'hui aux patriotes. La bonne blague...

Que l'iran restitue au gouvernement irakien les centaines d'avions militaires dont les pilotes s'étaient réfugiés en Iran. Ca sera un bon début deja...
 
Petit à petit, les grands criminels de Yankees sont poussés vers la porte de sortie de l’Irak et de la Syrie au grand dam d’israhell qui voit l’étau se serrer de plus en plus autour de lui. Le jour où il payera le prix de tous ses crimes ces 72 dernières années s’approche inexorablement. Promesse du TEMOIN sur toute chose, à qui les soldats des cieux et de la terre appartiennent.
 
Dernière édition:
Le monde a terriblement changé, par glissement lent le plus souvent, mais aussi par bonds spectaculaires parfois. Israël découvre à ses dépens que l’Iran l’a totalement assiégé. Les usa eux-mêmes n’y peuvent rien, ils sont éjectés avec force hors du Moyen-Orient par les iraniens et leurs alliés aussi déterminés que certains de gagner la prochaine grande bataille qui mettra par terre l’Etat hébreu.

Je reconnais que l'Iran n'a pas vendu la cause Palestinienne comme 95 % de pays sunnites. Maintenant lorsque tu dis que l'Iran a assiégé Israël, je ne pense pas, le Liban est dans une situation catastrophique, en Syrie le régime ne contrôle que 70% de son territoire et il reste plus de 180 000 rebelles et terroristes. (HTS, FSA, Da3ech, PKK, SDF)

En Irak, les pro-iraniens ne contrôlent pas l'ensemble du territoires et les turcs vont beaucoup plus s'investir avec les saoudiens.

Au Yémen, je suis étonné que les Houtis ont réussi à se maintenir aussi longtemps au pouvoir, les saoudiens tentent de les assiéger, car tant que les Houtis auront accès à la mer, ils pourront se réapprovisionner.

Une fois qu'ils seront assiégés, ça sera fini pour les Houthis

EsUaQzSW4AE37Ro.jpg

Ils n’ont plus de réponse aux attaques quotidiennes contre leurs convois et bases que l’activation du terrorisme (Daesh, notamment). La déconfiture survenu dans leur propre pays a désorganiser l’Etat et ses institutions. Des erreurs fatales sont attendues de la part de leurs ennemis étrangers nombreux et devenus terriblement redoutables sur tous les plans. Il est quasi-certain qu’il n’y aura aucune politique cohérente pour gérer le dossier Israël, sur le court terme. Pourtant, croire un seul instant que dans 3 à 4 années, Israël sera encore sur ses pieds, est bien naïf : des concessions fatales pour l’avenir seront consenties par Netanyahou le terrible; il est seul et abandonné. Qu’il soit le bouc émissaire de la prochaine défaite capitale d’Israël et des USA au Moyen-Orient est très probable; après tout, c’est un séfarade. ……………….

Je pense que tu es déconnecté de la réalité, Israël n'a jamais été aussi fort aujourd'hui qu'auparavant; l'axe de la résistance est très affaibli. Le Hezbollah est dans une position très difficile au Liban, ils ne pourront plus intervenir en Syrie, car avec la crise au Liban, il se pourrait qu'une guerre civile se déclare comme en Syrie.

Les syriens dans les zones d'Assad traversent une crise économique difficile, les zones sous contrôle d'Assad sont difficiles à maintenir. Il y a encore eu des combats aujourd'hui à Derra avec des cellules dormantes de la FSA. Il y a aussi eu des combats à Homs et Deir Ezzor contre des da3chiens.

L'Iran ne cherche pas la confrontation avec Israël ou les Etats-Unis car je pense que les iraniens perdront. L'Iran cherche juste à gagner du temps, car la situation n'est pas bonne du tout. Israël tue presque toutes les semaines des iraniens en Syrie, en Irak et en Iran et il n'y a jamais eu de riposte iranienne. Nous savons tous pourquoi? Sans la bombe nucléaire, l'Iran disparaît.
 
Je reconnais que l'Iran n'a pas vendu la cause Palestinienne comme 95 % de pays sunnites. Maintenant lorsque tu dis que l'Iran a assiégé Israël, je ne pense pas, le Liban est dans une situation catastrophique, en Syrie le régime ne contrôle que 70% de son territoire et il reste plus de 180 000 rebelles et terroristes. (HTS, FSA, Da3ech, PKK, SDF)

En Irak, les pro-iraniens ne contrôlent pas l'ensemble du territoires et les turcs vont beaucoup plus s'investir avec les saoudiens.

Au Yémen, je suis étonné que les Houtis ont réussi à se maintenir aussi longtemps au pouvoir, les saoudiens tentent de les assiéger, car tant que les Houtis auront accès à la mer, ils pourront se réapprovisionner.

Une fois qu'ils seront assiégés, ça sera fini pour les Houthis

Regarde la pièce jointe 277288



Je pense que tu es déconnecté de la réalité, Israël n'a jamais été aussi fort aujourd'hui qu'auparavant; l'axe de la résistance est très affaibli. Le Hezbollah est dans une position très difficile au Liban, ils ne pourront plus intervenir en Syrie, car avec la crise au Liban, il se pourrait qu'une guerre civile se déclare comme en Syrie.

Les syriens dans les zones d'Assad traversent une crise économique difficile, les zones sous contrôle d'Assad sont difficiles à maintenir. Il y a encore eu des combats aujourd'hui à Derra avec des cellules dormantes de la FSA. Il y a aussi eu des combats à Homs et Deir Ezzor contre des da3chiens.

L'Iran ne cherche pas la confrontation avec Israël ou les Etats-Unis car je pense que les iraniens perdront. L'Iran cherche juste à gagner du temps, car la situation n'est pas bonne du tout. Israël tue presque toutes les semaines des iraniens en Syrie, en Irak et en Iran et il n'y a jamais eu de riposte iranienne. Nous savons tous pourquoi? Sans la bombe nucléaire, l'Iran disparaît.

Vous préférez garder vos illusions que de regarder la réalité en face. Évidemment si vous appartenez à cette secte des frérots, votre réalité dépasse la fiction.!

Pour fixer la réalité de ce grand moment d’ Histoire :
L’émergence de l‘axe de la résistance au Proche et Moyen-Orient, sous l’impulsion de la République Islamique d’Iran adossée sur la Russie et la Chine, a changé radicalement les choses.
Le nouveau paradigme, créé à la dérobée, est qu’Israël se trouve maintenant entouré de missiles de croisière et de drones d’attaque intelligents et en grand nombre, de Gaza au Liban et à la Syrie, en passant par l’Irak, l’Iran et le Yémen. Ce nouveau paradigme est réel, et a la capacité de dévaster Israël – et c’est un paradigme pour lequel Israël n’a pas (ou très peu) de réponse.


L’Empire ne sera jamais vainqueur, à l’avenir, en menant une fois encore les luttes d’hier. C’est en se conduisant ainsi que les guerres furent généralement perdues, tout comme les luttes géopolitiques critiques, incontournables.

C’est donc ainsi que le monde de demain sera chaque jour davantage de tous, par tous et pour tous… n’en déplaise à l’Empire d’avant-hier.

L’ aveuglement d’ un vieillard dément ( Biden ) entouré ,de mercenaires armés jusqu’aux dents, et ,de vieillard(e)s débiles ainsi que de leurs héritier(tière)s impatient(e)s de palper et claquer du fric, mènera l'empire à sa perte !

En effet, tout se passe aujourd’hui au cœur de l’Empire comme à l'époque de Gorbatchev !

Le sursaut mondial contre l’hégémonie américaine viendra-t-il d’un moyen orient ligué contre ces jean foutres ?
 
Dernière édition:
L’émergence de l‘axe de la résistance au Proche et Moyen-Orient, sous l’impulsion de la République Islamique d’Iran adossée sur la Russie et la Chine, a changé radicalement les choses.

Je reconnais que ces 30 dernières années, l'Iran et ses proxys ont réalisé beaucoup de choses et que si la Syrie n'était pas tombé, j'aurais eu une autre approche et je t'aurais donné raison.

Concernant la Russie et la Chine, je pense qu'il ne faut pas faire confiance ni à la Russie ni à la Chine même si les russes et les chinois ont énormément livré de technologie à l'Iran.

Le nouveau paradigme, créé à la dérobée, est qu’Israël se trouve maintenant entouré de missiles de croisière et de drones d’attaque intelligents et en grand nombre, de Gaza au Liban et à la Syrie, en passant par l’Irak, l’Iran et le Yémen. Ce nouveau paradigme est réel, et a la capacité de dévaster Israël – et c’est un paradigme pour lequel Israël n’a pas (ou très peu) de réponse.

Non! Israël est en position de force et elle vient de le prouver en soutenant l'Azerbaïdjan ! Les azerbaïdjanais vont permettre à Israël d'attaquer directement l'Iran depuis l'Azerbaïdjan.

A Gaza, je pense que la situation n'est pas bonne pour le Hamas, beaucoup de pays arabes reconnaissent Israël et pour pouvoir soutenir la cause palestinienne, il va falloir que le Hamas quitte le pouvoir. Le vrai ennemi du Hamas n'est pas Israël mais le Fatah, qui va tenter de reprendre la bande de Gaza avec les pays sunnites.

Au Liban, comme je te disais je ne vois pas comment le Hezbollah peut mener une guerre contre Israël si l'économie libanaise se porte très mal.

En Syrie, Assad ne contrôle que 70% de son territoire et il reste encore beaucoup de rebelles et de djihadistes presque 200 000. (pkk, fsa, djihadistes)

En Irak, les milices chiites lancent des pétards en l'air et font semblant de combattre les états-unis.

Au Yémen, lorsque toutes les côtes seront sous contrôle de ksa, les houthis perdront beaucoup de territoires car ils n'auront plus d'approvisionnement.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que Trump a fait un travail énorme en affaiblissant l'Iran, les iraniens sont incapables de riposter.
 
Un allié agissant par propre convenance cessera de l’être quand cela lui conviendra le mieux. La pièce russe a été déplacée par les Iraniens au bon moment, ils sont les maîtres du jeu d’échecs.

Dans une interview saisissante accordée au réseau Al Mayadeen basé à Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a expliqué comment le major général Qassem Soleimani – assassiné par un drone américain à l’aéroport de Bagdad il y a un peu plus d’un an – a contribué à convaincre la Russie d’aider militairement la Syrie dans sa guerre contre les djihadistes salafistes.

http://middleeastobserver.net/nasra...imani-who-convinced-*****-to-enter-syria-war/

Mais Israël, à part aux States et en Occident, ses décisions c’est peanuts sinon qu’il est capable par connerie ou orgueil d’entraîner la destruction de la Planète et lui avec.

Israël c’est personne sinon une entité inventée par Rothschild et Cie, et maintenue sous perfusion par le Congrès des USA avec le pognon des américains qui crèvent la dalle.

Et demain si les USA disparaissent il ira mendier des miettes partout.

Dans un célèbre discours, De Gaulle disait d’Israel que c’était une…parenthèse de l’Histoire. Aussi, ne perd pas de vue que le propre d’une parenthèse comme sa finalité c’est qu’une fois ouverte, on la referme.
Bon gré, mal gré, que cette colonie subsiste encore cent ans ou un peu plus la Palestine finira par retrouver ses frontières ancestrales. C’est aussi écrit que ses enfants y veilleront.
 
Un autre convoi logistique américain a été visé dans la nuit de dimanche au lundi 8 février dans la ville de Samarra dans la province de Salaheddine, au nord de l’Irak, ont également rapporté les sources irakiennes.

Venant en Irak principalement depuis la frontière syrienne, à l’ouest ou depuis la frontière koweïtienne dans le sud du pays, ces convois qui transportent du matériel logistique pour les troupes américaines stationnées dans diverses bases militaires en Irak, sont au cours de ces derniers mois, presque quotidiennement pris pour cible par des bombes placées en bordure de routes.


La forme de guerre la plus crainte par les armées classiques comme celle des états unis est la « guérilla ». Lorsque en plus cette armée classique, lourde et exigeante en soutien logistique, combat en terrain étranger des forces invisibles et insaisissables agissant en terrain ami et connu, je ne donne pas cher de la peau des « boy’s ». L’armée US va saigner abondamment, jour après jour jusqu’à demander grâce et se retirer penaude comme au Vietnam.
 
Haut