Les attaques à l'acide = WTF?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Depuis quelques années, on entend parler d'attaques à l'acide.

Il y a des parties du monde où c'est relativement courant. Mais la mondialisation fait que cette pratique se répand. Même là où personne n'avait été assez tordu pour y penser.

Et puis acheter de l'acide, il paraît que cela est pas particulièrement difficile, puisqu'en soi, l'acide a principalement des usages normaux dans l'industrie, qui sont pas suspects.

Inutile de vous dire que les coupables sont toujours des mecs ou presque, et les victimes toujours des femmes ou presque.

C'est un crime particulièrement monstrueux, vil et loser, qui est commis en général par des ex-copains qui veulent se venger, ou encore par la famille de la victime qui croit que son honneur a été sali parce que la fille a pas répondu à leurs attentes (qui reposent sur un patriarcat barbare)...

Que faire pour lutter contre ces crimes?

Ma première pensée serait d'appliquer la loi du talion envers les agresseurs, mais je crois que la peine de mort suffira.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je veux dire, les attaques à l'acide causent des blessures et des douleurs atroces, mais EN PLUS, il y a une dimension symbolique (si c'est le bon mot) qui réside dans le fait de défigurer des femmes, ce qui est un coup terrible psychologiquement, une humiliation monstrueuse, comme si on voulait lui interdire toute existence sociale et pratiquement la possibilité de trouver l'amour, la réduisant ainsi à une existence oubliée de tous!! :eek:
 
parfois cet acte est commis gratuitement envers des inconnues sans que les filles aient un lien de parenté ou proche juste parcequ'elle est pas voilée ou maquillée ou encore (comme dans les pays d'orient) la femme conduit :/

la première fois ou j'ai entendu une attaque à l'acide c'était en inde il me semble
 
Il y a quelques années en France une jeune femme a été défigurée à l'acide par un type qui voulait être avec elle et dont elle avait refusé les avances. Ils étaient en stage ensemble. Il la harcelait.
Un jour il l a piégée dans la rue et lui a lancé de l acide au visage, la défigurant.
On en avait pas mal parlé à l époque.

Une ordure. Y a pas de mots pour ce genre de lâches.



Une autre affaire

 
Dernière édition:
Bonjour :timide:

Depuis quelques années, on entend parler d'attaques à l'acide.

Il y a des parties du monde où c'est relativement courant. Mais la mondialisation fait que cette pratique se répand. Même là où personne n'avait été assez tordu pour y penser.

Et puis acheter de l'acide, il paraît que cela est pas particulièrement difficile, puisqu'en soi, l'acide a principalement des usages normaux dans l'industrie, qui sont pas suspects.

Inutile de vous dire que les coupables sont toujours des mecs ou presque, et les victimes toujours des femmes ou presque.

C'est un crime particulièrement monstrueux, vil et loser, qui est commis en général par des ex-copains qui veulent se venger, ou encore par la famille de la victime qui croit que son honneur a été sali parce que la fille a pas répondu à leurs attentes (qui reposent sur un patriarcat barbare)...

Que faire pour lutter contre ces crimes?

Ma première pensée serait d'appliquer la loi du talion envers les agresseurs, mais je crois que la peine de mort suffira.
tout les dictateurs on commencer comme toi ebion
pour le bien de l un je vais executer l autre et ensuite on s arrete plus
hithler a commencer comme ca staline aussi
et ceux qui sont malade psychologiquement donc irresponsable tu va faire quoi zigouiller aussi
c est beaucoup plus complexe
 
Je veux dire, les attaques à l'acide causent des blessures et des douleurs atroces, mais EN PLUS, il y a une dimension symbolique (si c'est le bon mot) qui réside dans le fait de défigurer des femmes, ce qui est un coup terrible psychologiquement, une humiliation monstrueuse, comme si on voulait lui interdire toute existence sociale et pratiquement la possibilité de trouver l'amour, la réduisant ainsi à une existence oubliée de tous!! :eek:

265616
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Acide ou autre, dans les sociétés patriarcales, tribales, les femmes sont des objets dont on dispose comme on l entend et un objet ça ne dit pas non, ça se tait ou on le casse, on le détruit pour lui rappeler son statut d objet.
 
Acide ou autre, dans les sociétés patriarcales, tribales, les femmes sont des objets dont on dispose comme on l entend et un objet ça ne dit pas non, ça se tait ou on le casse, on le détruit pour lui rappeler son statut d objet.
le premier a consideré l humain pour un objet c est le systeme etatique de l occident
ici en europe on utilise un terme partout dans les agences d emploi " faut se vendre"
et oui on est une vulgaire bouteille d eau
Se "vendre" pour trouver un emploi : l'expression n'est pas nouvelle, mais prend de l'ampleur dans ce contexte tendu, qui n'épargne pas les cadres
alors franchement qui donne encore de l importance a l humain
 
Peut-être que c'est eux qui ont commencé, mais la pratique s'est « mondialisée ». L'autre jour j'ai entendu parler d'un crime comme ça en République dominicaine.
les crimes ont toujours exister depuis le premier enfants d adam
tu va faire quoi changer l humanité avec quoi des lois liberticide
on est coincé sur ce monde comme des cornichons en bocal
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
le premier a consideré l humain pour un objet c est le systeme etatique de l occident
ici en europe on utilise un terme partout dans les agences d emploi " faut se vendre"
et oui on est une vulgaire bouteille d eau
Se "vendre" pour trouver un emploi : l'expression n'est pas nouvelle, mais prend de l'ampleur dans ce contexte tendu, qui n'épargne pas les cadres
alors franchement qui donne encore de l importance a l humain

En tout cas, ils apportent de l'importance, de la valeur à leurs "objets" et tu verras jamais un français aller immoler ou arroser à l'acide une femme ... à bon entendeur.
 
parfois cet acte est commis gratuitement envers des inconnues sans que les filles aient un lien de parenté ou proche juste parcequ'elle est pas voilée ou maquillée ou encore (comme dans les pays d'orient) la femme conduit :/

la première fois ou j'ai entendu une attaque à l'acide c'était en inde il me semble
c est pas en inde c est dans laboratoire et sur les animaux
les pires attrocité sont fait par l homme sur les animaux de laboratoire
tout ca pour des cosmetiques et toute autre saloperie
 

ChaiMaroc

Bladinaute averti
Bonjour :timide:

Depuis quelques années, on entend parler d'attaques à l'acide.

Il y a des parties du monde où c'est relativement courant. Mais la mondialisation fait que cette pratique se répand. Même là où personne n'avait été assez tordu pour y penser.

Et puis acheter de l'acide, il paraît que cela est pas particulièrement difficile, puisqu'en soi, l'acide a principalement des usages normaux dans l'industrie, qui sont pas suspects.

Inutile de vous dire que les coupables sont toujours des mecs ou presque, et les victimes toujours des femmes ou presque.

C'est un crime particulièrement monstrueux, vil et loser, qui est commis en général par des ex-copains qui veulent se venger, ou encore par la famille de la victime qui croit que son honneur a été sali parce que la fille a pas répondu à leurs attentes (qui reposent sur un patriarcat barbare)...

Que faire pour lutter contre ces crimes?

Ma première pensée serait d'appliquer la loi du talion envers les agresseurs, mais je crois que la peine de mort suffira.
il y a eu , je pense une maghrébine qui a reçu de l'acide par son ex compagnon indien, c'est une affaire qui a été médiatisé, la pauvre a eu le visage tout défiguré, je ne sais plus si c'était de l'acide ou si elle a été brûlé au visage
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
L'attaque à l'acide, c'est la forme inaboutie du féminicide.

Par ce crime, l'auteur dit à la victime :

"Tu m'appartiens. Pour toujours. Et personne d'autre que moi ne t'aura.
Et pour en être sûr, je te défigure à vie."
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
En tout cas, ils apportent de l'importance, de la valeur à leurs "objets" et tu verras jamais un français aller immoler ou arroser à l'acide une femme ... à bon entendeur.

T'as pas honte de mentir?

Le 1er lien qui est remonté Chistophe brûle sa femme vivante
Après ce gros lechage de fesses bien sale j'espère que ta langue survivra

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ne jamais énerver un indien et un pakistanais, la leçon à retenir
Les femmes devraient s'y mettre ça stoperait sec cette pratique ignoble
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je veux dire, les attaques à l'acide causent des blessures et des douleurs atroces, mais EN PLUS, il y a une dimension symbolique (si c'est le bon mot) qui réside dans le fait de défigurer des femmes, ce qui est un coup terrible psychologiquement, une humiliation monstrueuse, comme si on voulait lui interdire toute existence sociale et pratiquement la possibilité de trouver l'amour, la réduisant ainsi à une existence oubliée de tous!! :eek:
J'ai vu des docmentaires sur ces femme defigurées a l'acide, qu'Allah leur vienne en aide . C'es juste monstrueux....la justice est impossible dans ce cas, 😭
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
si tu savais tout ce que monsanto te mets dans la nourriture pour detruire ton corps l acide la c est du pipi de chat
dis pas ça c'est terrible
cest comme les grand brulés c'est imossibe de vivre avec ca. Meme la chirurgie ne reussit pas a leur redonner un visage humain. c'est terrible
hasboun allah wa nima alwakil
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ne rejette pas la faute sur les femmes. :stop:

Aucune femme ne mérite cela.
C'est pas ce que je fais mais si je vivais en Inde ben j'éviterais d'énerver un mec pas envie de voir mon magnifique visage défiguré

Quand t'es en terrain hostile tu t'adaptes ou tu creves c'est juste du bon sens
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est pas ce que je fais mais si je vivais en Inde ben j'éviterais d'énerver un mec pas envie de voir mon magnifique visage défiguré

Quand t'es en terrain hostile tu t'adaptes ou tu creves c'est juste du bon sens

Ces mecs détraqués méritent la peine de mort.

Ils ont perdu leur dignité.

S'adapter, les femmes peuvent pas continuer à le faire éternellement, comme si le problème était de leur côté. Il faut que les mecs changent.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ces mecs détraqués méritent la peine de mort.

Ils ont perdu leur dignité.

S'adapter, les femmes peuvent pas continuer à le faire éternellement, comme si le problème était de leur côté. Il faut que les mecs changent.
Tu peux attendre encore longtemps

La solution est simple, c'est de choper le mec et le torturer a mort diffuser ca a la télé a heure de grande ecoute avec un message disant voici ce qui arrivera a tous ceux qui jetteront de l'acide aux femmes ou autres peu importe et je peux t'assurer qu'après qq torture a mort cette pratique disparaîtra

On ne résout rien en papotant mais par la violence c'est plus efficace
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
T'as pas honte de mentir?

Le 1er lien qui est remonté Chistophe brûle sa femme vivante
Après ce gros lechage de fesses bien sale j'espère que ta langue survivra


Ce n'est pas une tradition chez eux ...
 
Haut