Atteint du VIH, un Molenbeekois parti en Syrie s'oppose à son renvoi vers le Maroc

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Un combattant en Syrie, Otman B., d'origine marocaine mais qui a vécu toute sa vie à Molenbeek, s'est opposé à son renvoi vers le Maroc.


L'homme se dit infecté par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et estime que le Maroc ne peut pas lui prodiguer les soins nécessaires, rapporte lundi Het Nieuwsblad.



L'homme a été emprisonné en 2014 en Belgique et a été condamné à quatre ans de prison lors du procès Zerkani, qui a jugé plusieurs terroristes.

Otman B. était un ami d'Abdelhamid Abaaoud, considéré comme le cerveau des attentats de Paris en 2015. Il a combattu au côté de l'Etat islamique.


Après avoir purgé sa peine, il a été envoyé il y a quelques mois au centre fermé de Vottem (Liège), en vue de son renvoi vers le Maroc.

Mais l'homme s'y est opposé.


Il craint d'y être torturé.

En outre, il affirme avoir été infecté par le VIH et avoir potentiellement le sida.

Il redoute de ne pas bénéficier des soins nécessaires au Maroc.


Sa demande a été rejetée par le Conseil du Contentieux des Etrangers.


On ignore si Otman B. interjettera appel auprès du Conseil d'Etat.




https://www.7sur7.be/belgique/attei...47d0e/?referrer=https://fr-be.yahoo.com/?p=fr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déchéance de nationalité pour un de ses ressortissants qui y a toujours vécu, c'est d'une cruauté et d'une lâcheté sans nom pour le pays.
En espérant que le Maroc - qui n'a rien à gagner et surtout demandé - refuse de l'accueillir.
 
Déchéance de nationalité pour un de ses ressortissants qui y a toujours vécu, c'est d'une cruauté et d'une lâcheté sans nom pour le pays.
En espérant que le Maroc - qui n'a rien à gagner et surtout demandé - refuse de l'accueillir.
A mon que le Maroc l accuse d avoir était le cerveau d autre attentats au Maroc. Tu as raison le Maroc n a pas a récupérer les déchet des autre pays. Je me rappelle dans un discours du roi Hassan 2 , on lui avait posé la question, il avait dit qu'on me renvoie mes enfants qui sont au Maroc je les acceptterai par contre ceux qui sont né en France que vous avez éduqué ,je vous les laisse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, juste que la Belgique assume ses responsabilités et le mette dans ses prisons.
 
Haut