Atteintes à la laïcité en milieu scolaire : les messages d'incitation se multiplient et inquiètent

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Les juives ou chrétiennes qui sz voilent c'est quoi ?

Et ou as tu vu une mention de "nuit" ds le verset ?

Donc tu es ok que les femmes portaient bien un voile ( que tu nommes fichu) sur la tête , et pas sur les épaules comme tu dis plus haut ( ce qui ne tient pas, au sens propre comme au figuré lol )

Donc il est sur leur tête '...
Le verset dit de le rabattre devant sur leur poitrine ...

C est très clair ... Pkoi encore affirmer que ce n'est pas ce que le Coran dit qd c'est écrit noir sur blanc ?
Euh non , pas clair du tout , c’est juste une interprétation erroné d’après moi , car si c’était vraiment une obligation , il faut se remettre plus d’un millénaire en arrière, il l’aurait révélé clairement et pas en racontant une histoire de rabattre un voile en plus , on parle de taper du pied au sol , et c’est même pas dit qu’il faut cacher les cheveux , donc dans tous ça on devait comprendre qu’en fait , il veut dire que le voile est obligatoire et qu’il faut se cacher les cheveux .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ah ba oui mais bon ce voile a cette nonne enceinte (?) , Même posé comme ça elle peut tt a fait le rabattre sur sa poitrine .... Sans cacher ses yeux ou quoi que ce soit
Tu crois franchement qu’à l’époque , elles avaient des tenues comme cette nonne sur la photo pour aller travailler au champ ou chercher de l’eau , la plupart du temps c’était très minimaliste .
 
Euh non , pas clair du tout , c’est juste une interprétation erroné d’après moi , car si c’était vraiment une obligation , il faut se remettre plus d’un millénaire en arrière, il l’aurait revel clairement et pas en racontant une histoire de rabattre un voile en plus , on parle de taper du pied au sol , et c’est même pas dit qu’il faut cacher les cheveux , donc dans tous ça on devait comprendre qu’en fait , il veut dire que le voile est obligatoire et qu’il faut se cacher les cheveux .

Oui comme je dis c'est très clair sauf pour ceux qui ne veulent pas que cela le soit

C est d'ailleurs pour ça aussi qu il est question ds les versets de voile sur le coeur et sur les yeux ....
 
Tu crois franchement qu’à l’époque , elles avaient des tenues comme ça pour aller travailler au champ ou chercher de l’eau , la plupart du temps c’était très minimaliste .

Tu crois qu elles étaient habillées comment ?

Tu crois qu en France elles travaillaient comment les femmes ds les champs ?

J ai encore des photos de ma grand mère et mon arrière grand mère , grandes robes , voiles sur les cheveux ( noués a l arrière oui mais qui auraient pu l etre sur le devant ) en train de planter les pommes de terre ds un champ....

Minimaliste tu dis ?
Alors explique comment étaient les femmes à cette époque 😳
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu crois qu elles étaient habillées comment ?

Tu crois qu en France elles travaillaient comment les femmes ds les champs ?

J ai encore des photos de ma grand mère et mon arrière grand mère , grandes robes , voiles sur les cheveux ( noués a l arrière oui mais qui auraient pu l etre sur le devant ) en train de planter les pommes de terre ds un champ....

Minimaliste tu dis ?
Alors explique comment étaient les femmes à cette époque 😳
Tu me dis que la nonne pour cacher sa poitrine c’est pas le voile sur la tête qu’elle rabat mais tout ce qui pend derrière qu’elle ramènerait en avant , à l’époque elle ne portait pas de voile comme ça , elles travaillaient dure , même peut être plus dure que les hommes .

L’Imam de Bordeaux

"Une musulmane qui ne se couvre pas les cheveux est aussi musulmane que celle qui se couvre. Le foulard ne fait pas la musulmane", a assuré Tareq Oubrou avant de raconter que les femmes de sa famille "portaient un chapeau aménagé, etc... C'est la modération. On n'a pas à dicter à la femme comment elle doit être pudique".

"C'est la question du signe et de l'interprétation du signe. Il y a autant de foulards que de perceptions musulmanes, parce que les motivations ne sont pas les mêmes. Il y a ceux qui le font en connaissance de cause, d'autres pour se marier... Le foulard c'est une invention du siècle dernier, avant les femmes s'habillaient selon la culture de leur contexte", a estimé l'imam de Bordeaux.


et la c’est encore plus édifiant en faisant une retrospective en vidéo , tu peux regarder pour l’Egypte c’est pareil , En Iran qui est quand même un pays musulman , rétrospective sur 100 ans , et encore ça s’arrête en 2010 , maintenant c’est encore pire donc le voile dit islamique est quand même une invention assez récente , ou alors avant ils n’avaient pas compris de la bonne manière, je pense que c’est plutôt l’inverse , on lui a donné un autre sens ( politique et soumission mais en faisant passer ça pour une injonction divine ) qu’assez récemment.

 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
La si elle rabat son voile sur sa poitrine elle ne voit plus rien , donc on ne parlait pas de ce type de voile à l’époque du prophète. et dans le verset c’est dit rabattre le voile donc leurs cheveux sont a l’air libre , ben il y a une contradiction la flagrante puisque je croyais qu’elles n’avaient pas le droit de montrer leur cheveux , et il est nulle part dit que c’est une obligation car la elles peuvent l’enlever pour protéger leur poitrine des regards alors que leurs cheveux sont au grand jour .
C'était pas vraiment pour que tu comprennes, je sais très bien que tu n'en as pas envie... Mais d'autres, musulmans ceux ci, lisent et comprendront tellement c'est simple à comprendre...
Il est clair que le voile était porté sur la tête...
Ne pas porter le voile ne fait pas sortir une personne de l'islam, elle est musulmane mais désobéit à un ordre, ou injonction si tu veux... Comme un musulman qui boit, il est dans le péché mais ça ne fait pas de lui un non musulman...
 
Sauf erreur de ma part, aucun passage dans le Coran ne mentionne cette "obligation religieuse".

De mémoire, le Coran évoque juste dans un verset "un voile" que les femmes doivent rabattre sur leur poitrine...

Il n'est pas fait mention d'une quelconque obligation de se recouvrir les cheveux et encore moins le visage.
Oui tu te trompes mais c’est normal
Tu n’as pas étudié auprès de chouyoukh

Le voile est une obligation religieuse et cela est un consensus ( tout les savants sont d’accord de toutes horizons et de toutes époques )
 
Euh non , pas clair du tout , c’est juste une interprétation erroné d’après moi , car si c’était vraiment une obligation , il faut se remettre plus d’un millénaire en arrière, il l’aurait révélé clairement et pas en racontant une histoire de rabattre un voile en plus , on parle de taper du pied au sol , et c’est même pas dit qu’il faut cacher les cheveux , donc dans tous ça on devait comprendre qu’en fait , il veut dire que le voile est obligatoire et qu’il faut se cacher les cheveux .
Pas clair pour toi

Mais clair depuis l’époque du prophète Mouhammad salla Allahou alayhi wa Sallam
 
Oui tu te trompes mais c’est normal
Tu n’as pas étudié auprès de chouyoukh

Je ne sais pas ce qu'est un chouyoukh.
J'imagine que c'est comme un ouléma ?

Le voile est une obligation religieuse et cela est un consensus ( tout les savants sont d’accord de toutes horizons et de toutes époques )

Une large majorité, oui.
Dire que c'est un consensus, c'est inexact.

En revanche, il n'y a aucun consensus sur le type de voile que les femmes pieuses doivent porter, ni les parties du corps qui doivent être couvertes, ni à partir de quel âge on doit le porter...

A ce propos, les salafistes parlent même de 7 ans comme un âge recommandé pour porter le voile...
 

Chalou

🦟
VIB

Ça va devenir complètement ingérable, je sens...
Surtout que cet hiver avec le manque de gaz il faudra bien que les élèves se couvrent... Ils porteront même des cagoules...
 
Je ne sais pas ce qu'est un chouyoukh.
J'imagine que c'est comme un ouléma ?



Une large majorité, oui.
Dire que c'est un consensus, c'est inexact.

En revanche, il n'y a aucun consensus sur le type de voile que les femmes pieuses doivent porter, ni les parties du corps qui doivent être couvertes, ni à partir de quel âge on doit le porter...

A ce propos, les salafistes parlent même de 7 ans comme un âge recommandé pour porter le voile...
On s’en fiche de ce qu’en pensent les salafistes


Non ce n’est pas inexact, en Islam on prend l’avis des mujtahid des 4 écoles de jurisprudence

Le mujtahid est le savant qui a atteint le rang pour donner un avis juridique

Et aucun mujtahid des 4 écoles dit que le voile n’est pas obligatoire !!
 
On s’en fiche de ce qu’en pensent les salafistes


Non ce n’est pas inexact, en Islam on prend l’avis des mujtahid des 4 écoles de jurisprudence

Le mujtahid est le savant qui a atteint le rang pour donner un avis juridique

Et aucun mujtahid des 4 écoles dit que le voile n’est pas obligatoire !!

C'est rassurant de lire ce genre de discours.

Le problème des salafistes, que je dénonce depuis longtemps, c'est que :
  • ils se contrefichent des écoles juridiques, et inventent leurs propres règles.
  • ils inondent le Web et les réseaux sociaux de leur religion new-age
  • leurs idées deviennent peu à peu la norme chez un nombre de grandissants de musulmans.

L'Islam est une religion qui a 1400 ans, et c'est empiriquement la plus tolérante des 3 grandes religions monothéistes.

Dommage que certains la dénaturent et veuillent imposer leur vision dévoyée au monde entier...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Euh qui crée la polémique avec le burkini , le voile ? Les islamistes qui veulent s’imposer et qui avance à tâtons , donc normal que ça en devienne un sujet de société , la France n’invente pas ces cas pour cacher les vraies problèmes, on peut s’occuper de plusieurs cas , on en est pas encore à regarder dans le slip d’une femme pour voir si elle a ses règles et si elle peut outrepasser le ramadan.

Il y aura que des islamistes en burkini dans cette piscine :wazaa:



Nogent-sur-Marne : La piscine n’est plus chauffée, la combinaison est obligatoire pour nager​

 
Haut