Attendre la priere de sobh...

Salam à toutes et tous, essayons de rester éveillé jusqu'à la prière de soubh...ici à Bruxelles c' est vers 3h15 du matin...en attendant cette prière nous pouvons faire deux ou plus de prières nocturnes...qui d entre vous attend de faire sa priere?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam chez moi c'est 4 h 06 donc je mange mes flocons d'avoine...:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui j'ai du mal le matin à boire de l'eau mais bon ça va le faire, c'est la fatigue que j'ai du mal à gérer, je dors pas beaucoup 3 h et une petite heure après fajr ça fait pas beaucoup...le week end arrive je vais avoir 2 petites grasses matinées...

Bon appetit! Profite de boire de l' eau j' ai trop soif déjà! Et je ne peux plus rien avaler...je vais dormir...:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à toutes et tous, essayons de rester éveillé jusqu'à la prière de soubh...ici à Bruxelles c' est vers 3h15 du matin...en attendant cette prière nous pouvons faire deux ou plus de prières nocturnes...qui d entre vous attend de faire sa priere?

Il y a plus de mérite de dormir et de se lever avant le fjar pour prier et faire des dou'as, manger un peu puis prier fjar et sobh.


Wa Allah ou alam!
 
Wa selam chez moi c'est 4 h 06 donc je mange mes flocons d'avoine...:D

wa 3likoum salem
presque pareil, en veillant la nuit j'arrive à m'alimenter un minimum pour tenir la journée. J'ai la chance d'avoir des horaires flexibles, j'en profite.
J'ai suffisamment d'énergie pour tout faire, et je grignote sur la nuit pour lire le coran et faire d'autres choses (là, je dois aller mettre mes brioches au four!)
Enfin j'ai trouvé ma vitesse de croisière.
 
Salam à toutes et tous, essayons de rester éveillé jusqu'à la prière de soubh...ici à Bruxelles c' est vers 3h15 du matin...en attendant cette prière nous pouvons faire deux ou plus de prières nocturnes...qui d entre vous attend de faire sa priere?

Je m'endors vers minuit. Je me réveille une heure avant le fajr .ça me permet de boire et surtout de manger quelques fruits. En attendant le fajr, j'éprouve un énorme plaisir à lire le Coran :love:
Le plus difficile c'est de me rendormir pour me réveiller 2 heures après :(
 
Je m'endors vers minuit. Je me réveille une heure avant le fajr .ça me permet de boire et surtout de manger quelques fruits. En attendant le fajr, j'éprouve un énorme plaisir à lire le Coran :love:
Le plus difficile c'est de me rendormir pour me réveiller 2 heures après :(

C'est génial! Et tu lis le coran en arabe ou en français?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam à toutes et tous, essayons de rester éveillé jusqu'à la prière de soubh...ici à Bruxelles c' est vers 3h15 du matin...en attendant cette prière nous pouvons faire deux ou plus de prières nocturnes...qui d entre vous attend de faire sa priere?

C'est vrai que c'est la meilleure méthode pour être sûr d'être levé et avoir tout le temps qu'on veut surtout à Bruxelles où la nuit est très courte, mais moi je tiens pas si je fais ça et en plus en faisant ça je me réveille à midi le matin ce qui m'est impossible haha.

Je préfère dormir puis me réveiller à 2h. Après j'avoue que c'est un peu juste pour prier parce que le temps d'émerger (10 minutes) et en ne perdant pas de temps, manger me met quand même 20 minutes (en ne perdant pas de temps) alors voila il est 2h30 environ quand j'ai terminé, je fais mes ablutions et tout et je commence, le temps passe vite et après c'est soubh. Mais je fais ça parce que je pense que c'est mieux de dormir et de consacrer 30 minutes à peu près durant la nuit que de veiller et de passer une heure ou plus à des actes d'adoration mais à moitié endormie (ce qui serait mon cas si je le faisais), en plus j'essaye de ne pas être trop décalée par rapport à mon rythme normal.

Cette année à part chafa et witr que je prends plus de plaisir à faire la nuit avant soubh (avant je la faisais avant de dormir juste après icha) je préfère lire le Coran, comme ça j'ai l'impression que c'est déjà pas trop mal pour mon petit niveau.
L'année passée je faisais des tas de rakat et je suis contente d'avoir fourni cet effort mais je n'ai pas encore le niveau pour être présente en faisant tout ça à chaque instant alors cette année je préfère m'adoucir le coeur avec des actes d'adoration qui me sont plus accessibles, 3 rakates "seulement" et le Coran.

J'aime bien le Ramadan on apprend encore plus à bien se connaître et si possible à progresser.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi aussi je suis réveillée pcq j' ai peur de ne pas pouvoir me lever...je suis entrain d'écouter le coran

Ce que je fais c'est dormir 1h30 parce que j'ai lu que ça faisait un cycle de sommeil. Apparemment ton sommeil serait divisé en trois phases durant environ une demi heure et ce qui tue serait de se réveiller en plein milieu d'une phase. Alors le mieux serait de dormir par tranches de 30 minutes et le top c'est d'avoir au moins un cycle complet (3x30 minutes donc une heure et demie)si tu es vraiment fatiguée. C'est comme ça que j'arrive à me lever, un peu difficilement mais ça va.
Mais faut vraiment dormir à l'heure, ces derniers jours j'ai traîné alors je me réveillais un peu trop tard, vers 2h 40 ...
 
Haut