Attentat à anvers ? le conducteur qui a foncé dans la foule avait des armes dans le coffre

Curios

VIB
Bladinaute averti
ANVERS - Un individu a tenté de s'en prendre à des piétons, dans un quartier commerçant de la ville d'Anvers. Il a été interpellé. Le parquet indique qu'il est français.


Ce matin, vers 11 heures, une voiture - une Citroën rouge immatriculée en France - a foncé sur la foule, dans la rue commerçante du Meir. L'information a été donné par le maire de la ville, Bart De Wever et par la police, lors d'un point presse. Celui-ci a parlé d'un possible attentat évité et a fait savoir que la ville était désormais placée en "vigilance renforcée". Le conducteur a été rapidement interpellé après avoir été pris en chasse par les militaires belges. Un périmètre a été déployé pour permettre aux enquêteurs de travailler sur la zone concernée, le service de déminage a été déployé sur place.


Le conducteur, identifié sous le nom de Mohamed R., n" le 8 mai 1977, de nationalité française, est présenté comme un "un homme d'origine nord-africaine " qui portait une " tenue de camouflage", indique par ailleurs le chef de la police de la commune. Ce dernier a précisé que les hommes et femmes pris pour cible avaient eu le bon réflexe de "sauter sur le côté" pour éviter la voiture, qui n'a donc blessé personne.

Le parquet fédéral, qui se saisit de l'affaire, a précisé que "différentes armes ont été découvertes dans le coffre, des armes blanches, un riot gun et un bidon contenant un produit encore indéterminé". http://www.linternaute.com/actualit...dans-la-foule-avait-des-armes-dans-le-coffre/
 
C'est ce que j'ai lu sur un autre forum.

Après le terroristes naïf qui dans un train avait tenté d'assassiner des soldats américains en civils en utilisant une arme qui lui avait été remise quelques heures avant à la gare , c'est au tour de celui qui en tenue camouflée poursuivi par la police est arrêté avec un fusil dans le coffre et son manuel sur le siège avant du passager. Il n'avait pas eu le temps de le lire.
 
C'est ce que j'ai lu sur un autre forum.

Après le terroristes naïf qui dans un train avait tenté d'assassiner des soldats américains en civils en utilisant une arme qui lui avait été remise quelques heures avant à la gare , c'est au tour de celui qui en tenue camouflée poursuivi par la police est arrêté avec un fusil dans le coffre et son manuel sur le siège avant du passager. Il n'avait pas eu le temps de le lire.
Et alcoolisé surtout aussi !!!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Dans le cadre de l’instruction judiciaire menée suite à l’incident d’hier à Anvers, le juge d’instruction d’Anvers a inculpé Mohamed R., né le 8 mai 1977 et de nationalité tunisienne, du chef de tentative d’assassinat à caractère terroriste, tentative de coups et blessures à caractère terroriste et infractions à la législation sur les armes. L'homme a été placé sous mandat d’arrêt.




Le profil de l'homme qui a tenté de foncer sur des passants hier à Anvers se précise. Il s'agit d'un homme de 39 ans, Tunisien, qui était ivre au volant de sa voiture. A priori, ses motivations n'étaient pas terroristes.

Selon les services de renseignements Français, il ne figure pas sur la liste des personnes radicalisées. Son nom est Mohamed R., et tout porte à croire qu'il s'agit d'un voyou.

Depuis 10 jours, ce toxicomane multipliait les allers-retours aux Pays-Bas pour acheter de la cocaïne et la consommer.



Le 17 mars, il est arreté à Rotterdam et reçoit l'ordre de quitter le territoire, selon Het Laatste Nieuws. Lundi soir, trois jours plus tard donc, il sera contrôlé à Wevelgem, cette fois au domicile d'un ami, lui aussi toxicomane.




Enfin, dans la nuit de mercredi à jeudi, la police l'interpelle vers 2 heures et demi du matin, à Hoboken près d'Anvers. Il est soupçonné d'avoir arraché le sac d'une dame. La police le libère mais il reçoit l'ordre de quitter le territoire.

Le délinquant aura donc été interpellé trois fois en l'espace de sept jours avant d'être arrêté hier au bout de sa folle course dans le centre d'Anvers.


Bart De Wever a-t-il suscité une inquiétude évitable?

L'initiative de la conférence de presse de Bart De Wever à Anvers a suscité des critiques.



Dans l'opposition à la ville d'Anvers, Groen a reproché à M. De Wever de s'être exprimé devant les médias alors qu'il n'y avait encore aucune certitude quant à la nature de l'incident et d'avoir dès lors suscité l'inquiétude dans la population.

Selon plusieurs médias, le parquet fédéral et le parquet d'Anvers avaient déconseillé au bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever, d'organiser une conférence de presse jeudi après-midi à la suite de l'interception du véhicule.




Le parquet a demandé de ne livrer aucune information qui soit "relevante" d'un point de vue judiciaire, a précisé le porte-parole.

Lorsqu'ils se sont exprimés, le bourgmestre et le chef de corps de la police, Serge Muyters, ont livré un aperçu des événements qui s'étaient produits dans la matinée, en insistant sur le rôle des militaires qui se trouvaient sur le Meir, une artère commerçante sur centre-ville, et de la brigade d'intervention de la police locale qui a intercepté le véhicule. "Nous avons seulement communiqué les faits connus, dans une perspective administrative en rapport avec l'ordre public. C'est notre mission. Le contenu de la communication du chef de corps était coordonné par la police avec le parquet local et le parquet fédéral", a ajouté le porte-parole.




http://www.rtl.be/info/regions/flan...-le-profil-de-l-auteur-se-precise-902277.aspx



Alors;terroriste ou un simple "voyou" sous influence de drogue et alcool?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Malgré les recommandations faites à Bart de Wever,pas de déclarations à la presse trop hâtives,ce dernier n'en a pas tenu compte

C'est un opportuniste,un an après les attentats de Bruxelles et l'attentat à Londres "l'occasion était trop belle" de qualifier ce fait de terrorisme et attentat terroriste (la machine judiciaire s'emballe suite à ces déclarations sans tenir compte de certains témoignages)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tous les indices sont claires : ce type est dépendant a l alcool et la drogue...pas au coran !

Il a un passé criminel léger....

Évidemment le *** de Bart veut que les merdias parlent de sa ville..... Qui est un ghetto avec les pires écoles ghettos d'Europe.... Un véritable apartheid cette ville d'Anvers..... Le ghetto de Borgerhout est bien pire que celui de Molenbeek-Saint-Jean... A tous les égards !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En ne respectant pas l'avis du parquet, Bart ressemble a erdogan....pourtant il ne veut pas de réunions de l akp chez lui a Anvers.... Or sur ce coup là ils ont un point commun : ne pas respecter les règles de base de la democratie
 
Ils comprendront quelque chose quand ils arrêteront de relayer ce genre d'"évènement" à la noix. Tgoul la première guerre mondiale et les tranchées.

Le premier idiot qui arrive a son quart d'heure de gloire, le plus simplement du monde, y'a pas plus simple pour devenir célèbre très vite, mieux que la téléréalité. Sans parler de raisons ou d'idéologies, ca, ca sert à rien.
Moi même je prend une autolib maintenant et je suis au 20h ce soir.
 
Je comprend pas bien pourquoi il est accusé de tentative d’assassinat à caractère terroriste....c'est juste un débile alcoolisé !
Il y a un maire à anvers enfant de collabo nazi qui se voit déjà président de la république flamande
(et il a raison d'y croire avec des francophones aussi mous il obtiendra son indépendance dans moins de 6 ans)
qui a un peu beaucoup secoué la sauce pour se donner le beau rôle et exiger un état policier et militarisé
 
Bon en résumé c'est un chemkar français du nord venu foutre la ***** en Belgique et Pays-Bas comme on en voit chaque week end débarquer par Clio 1 entière.

Rien de plus.
 
Après, on vient crier à la victimisation des Maghrébins, alors que la qualification d'attentat terroriste ne tient qu'aux origines du criminel. :confused:

Ce n'est que le commencement, malheureusement. :(
 
Comme s'il n'y avait jamais eu de fusillades de personnes bien d'ici!

Le manque de culture criminelle fait des ravages.

Ce qui explique le catastrophisme ambiant.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le terrorisme d’extrême-droite, l’autre menace qui plane sur l’Europe

Exclusif. Julian King, le commissaire européen à la sécurité, s’inquiète de la « menace croissante » de violences d’extrême droite après les attentats djihadistes.

Julian King, le commissaire britannique, chargé de la sécurité, a participé à un événement de commémoration des attentats qui ont secoué Bruxelles le 22 mars 2016. Le commissaire a pris soin de faire remarquer que tous les attentats nationalistes n’étaient pas le résultat de la violence islamiste, mais a souligné qu’aujourd’hui aucun pays européen n’était à l’abri d’un attentat de l’extrême droite.

Le Britannique a notamment cité le massacre perpétré par Anders Breivik en Norvège en 2011, l’assassinat de la députée britannique Jo Cox durant la campagne précédant le référendum et les attaques visant les centres d’accueil des demandeurs d’asile en Suède et ailleurs en Europe pour souligner ce qu’il qualifie de menace « moins médiatisée ».

...//...

« Je voudrais juste que l’on s’attarde un moment sur ce sujet. Je pense qu’aucun État membre n’est épargné par l’extrémisme violent de droite », a-t-il insisté. « Le programme d’aujourd’hui se concentre sur la radicalisation djihadiste, mais il faut reconnaitre que les mouvements d’extrême-droite ont un impact sur cette radicalisation. »

« Ce type d’actes ne sont pas moins effarants, mais ont tendance à ne pas recevoir la même couverture médiatique et le même intérêt », a-t-il continué. « Le massacre d’Anders Breivik en juillet 2011 sert aussi de rappel horrible de la destruction dont peut être responsable un seul extrémiste violent. »

Pour les forces de l’ordre, n’est-il cependant pas plus facile de repérer ces individus d’extrême droite que d’infiltrer des cellules terroristes ? Il s’agit d’une question pour les agences de police nationales, a répondu le commissaire.

« Je ne veux pas dire que le terrorisme d’extrême-droite est toujours une réaction directe à un attentat [djihadiste], loin de là, mais c’est parfois le cas », a-t-il ajouté. Le terrorisme d’extrême-droite « existe aussi en tant que tel, nous devons en être conscients et en tenir compte quand nous réfléchissons aux manière de contrer efficacement la radicalisation. La radicalisation prend des formes diverses. »

https://www.euractiv.fr/section/pol...growing-menace-of-right-wing-terrorism-in-eu/
 
Haut