Attentat de londres : les imams ne veulent pas inhumer les auteurs de l'attaque terroriste

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un manifeste vient d'être signé par 130 imams de Grande-Bretagne dans lequel ils refusent catégoriquement d'inhumer les auteurs de l'attaque terroriste qui a touché la ville de Londres samedi dernier.
« Nous ne réciterons pas les prières traditionnelles islamiques pour les auteurs des attentats et nous demandons aux autres imams et autorités religieuses de ne pas leur accorder ce privilège », écrit sur Facebook l'Imam Abdullah Hassan cité par le journal The Guardian.
Pour les signataires de ce (...)

- Monde / Terrorisme, Londres, Islam

Attentat de Londres : les imams ne veulent pas inhumer les auteurs de l'attaque terroriste
 
A

AncienMembre

Non connecté
chacun quel que soit ses actes dans sa vie doit avoir le droit d être inhumé et personne ne peut juger qui que ce soit même si leur acte est impardonnable pr le commun des mortels mais seul Dieu peut se permettrede refuser cela.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis pas d'accord .
Son acte est impardonnable seule Allah le tout puissant le jugera de ses actes .
Il doit l'inhumé.

Ce n'est p as une obligation ... devrait il inhumer des athées, des boudhistes, des juifs ou des chrétiens ?? Devrait ils réciter les sourates sur tout defunt peu importe sa religion ??
des assassins d'être innocents ne sont pas des musulmans ... CQFD

Ils seront enterrés comme des sans religion. Ils ont fait leur choix de mourir en dehors de la religions des hommes ... ils vont pas obliger les hommes à se prosterner sur leur dépouille en plus
 
chacun quel que soit ses actes dans sa vie doit avoir le droit d être inhumé et personne ne peut juger qui que ce soit même si leur acte est impardonnable pr le commun des mortels mais seul Dieu peut se permettrede refuser cela.

je vais peut être choqué certains

tu aimerais que quelqu'un de tes proches soit inhumé à côté d'un terroriste? je ne le pense pas car il ne mérite pas d,être enterrer aux cotés de gens qui ne partagent rien avec ces terroristes.

pour ne pas se comporter comme ces sauvages, on mon avis, il faut les incinérer et jeter leur cendre et qu'on parle plus pour les enterrés dans les poubelles de l'histoire.
 

Fadwa2016

Roudania
Ce n'est p as une obligation ... devrait il inhumer des athées, des boudhistes, des juifs ou des chrétiens ?? Devrait ils réciter les sourates sur tout defunt peu importe sa religion ??
des assassins d'être innocents ne sont pas des musulmans ... CQFD
Qu'est ce que tu en sais .
Tu connais réellement la vérité de ses actes .
Certains sont schizophrène et psychologiquement instable .
Et voilà, il commette l'irréparable .
Et malheureusement passe à l'acte
LETRE HUMAIN ET FAIBLE DANS SA NATURE.
C'est avant tout un être humain avec ses qualités et ses défauts et de confession Musulmane . ET DANS SA VIE, IL A PERDU PIED.LA HAINE A PRIS LE DESSUS.
Il fait parti de ses brebis égarés qui ne savent plus faire la différence entre le bien et le mal.
L'imam doit l' inhumé même si cet être est mauvais en soi.
Il sera juger entre lui et Dieu et ses victimes
 
Dernière édition:

Fadwa2016

Roudania
je vais peut être choqué certains

tu aimerais que quelqu'un de tes proches soit inhumé à côté d'un terroriste? je ne le pense pas car il ne mérite pas d,être enterrer aux cotés de gens qui ne partagent rien avec ces terroristes.

pour ne pas se comporter comme ces sauvages, on mon avis, il faut les incinérer et jeter leur cendre et qu'on parle plus pour les enterrés dans les poubelles de l'histoire.

Que tu soit enterré au côté du pire criminels ou terro.
Ton âme n'est plus de ce monde .
enterré sur cette terre ou à été mise au monde ton assassin.
Dieu le jugera et fera face à ses victimes
C'est le pire châtiment
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Qu'est ce que tu en sais .
Tu connais réellement la vérité de ses actes .
Certains sont schizophrène et psychologiquement instable .
Et voilà, il commette l'irréparable .
Et malheureusement passe à l'acte
LETRE HUMAIN ET FAIBLE DANS SA NATURE.
C'est avant tout un être humain avec ses qualités et ses défauts et de confession Musulmane . ET DANS SA VIE, IL A PERDU PIED.LA HAINE A PRIS LE DESSUS.
Il fait parti de ses brebis égarés qui ne savent plus faire la différence entre le bien et le mal.
L'imam doit l' inhumé même si cet être est mauvais en soi.
Il sera juger entre lui et Dieu et ses victimes
Tu reconnais à ces psychopathes le droit à la faiblesse certes mais tu pourrais accorder ce même droit à l'imam : il peut avoir la faiblesse de les considérer hors de la religion et ne pas réciter de sourate pour leur âme ;)

Nous avons tous des faiblesses ... tu ne peux pas décréter des excuses pour les psychopathe et des obligations pour les imams,
si cela te va va les inhumer toi même ... et réciter tout le coran pour la paix de leur âme si cela te chante personne ne t'en empêche ... mais ne décide pas de ce qui est obligatoire pour les autres :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vais peut être choqué certains

tu aimerais que quelqu'un de tes proches soit inhumé à côté d'un terroriste? je ne le pense pas car il ne mérite pas d,être enterrer aux cotés de gens qui ne partagent rien avec ces terroristes.

pour ne pas se comporter comme ces sauvages, on mon avis, il faut les incinérer et jeter leur cendre et qu'on parle plus pour les enterrés dans les poubelles de l'histoire.
Chacun sa tombe chacun son jugement .
Lui est peut être terroriste untel est peut être sorcier les deux sont graves mais chacun a droit a sa tombe . de toute manière y a aussi le châtiment de la tombe chacun y aira droit ou pas.
 

Fadwa2016

Roudania
Tu reconnais à ces psychopathes le droit à la faiblesse certes mais tu pourrais accorder ce même droit à l'imam : il peut avoir la faiblesse de les considérer hors de la religion et ne pas réciter de sourate pour leur âme

Nous avons tous des faiblesses ... tu ne peux pas décréter des excuses pour les psychopathe et des obligations pour les imams,
si cela te va va les inhumer toi même ... et réciter tout le coran pour la paix de leur âme si cela te chante personne ne t'en empêche ... mais ne décide pas de ce qui est obligatoire pour les autres
Alors que les choses soit claire.
Je ne décide pas à la place d'un Imam
mais ce sont des hommes qui ne sont pas née criminel.
Je persiste et je signe .
L'imam en récitant sa sourate .
Aurra le geste devant Allah d'avoir réciter le coran car seule Dieu est apte a le juger.
Ce n'est pas le cas d'un Imam.
Il n'est pas là à choisir ou chipoter qui sera le prochain sur la liste qu'il inhumera . Il exécute un point c'est tout.

fehmt daba
 
Dernière édition:
je vais peut être choqué certains

tu aimerais que quelqu'un de tes proches soit inhumé à côté d'un terroriste? je ne le pense pas car il ne mérite pas d,être enterrer aux cotés de gens qui ne partagent rien avec ces terroristes.

pour ne pas se comporter comme ces sauvages, on mon avis, il faut les incinérer et jeter leur cendre et qu'on parle plus pour les enterrés dans les poubelles de l'histoire.


En fait vous avez des points communs avec ces gars
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Qu'est ce que tu en sais .
Tu connais réellement la vérité de ses actes .
Certains sont schizophrène et psychologiquement instable .
Et voilà, il commette l'irréparable .
Et malheureusement passe à l'acte
LETRE HUMAIN ET FAIBLE DANS SA NATURE.
C'est avant tout un être humain avec ses qualités et ses défauts et de confession Musulmane . ET DANS SA VIE, IL A PERDU PIED.LA HAINE A PRIS LE DESSUS.
Il fait parti de ses brebis égarés qui ne savent plus faire la différence entre le bien et le mal.
L'imam doit l' inhumé même si cet être est mauvais en soi.
Il sera juger entre lui et Dieu et ses victimes


Ils ont le droit à une inhumation je ne dis pas le contraire perso. Inhumation, sépulture, préparation du corps ...

Mais perso je n'irais pas faire salat janaza pour eux. Qui irait, honnêtement ? Dans cette situation, seuls leurs proches peuvent faire salat janaza pour eux, on ne peut pas demander aux imams et autres musulmans de la communauté de prier pour eux. Du coup je comprends le refus des imams, ils sont humains aussi.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je le dis tout de suite, je ne maîtrise pas le sujet , c'est plus une question qu'une affirmation, mais depuis quand a-t-on besoin d'un imam pour inhumer quelqu'un?

Le lavage du corps peut se faire par les proches et rien n'interdit à ces derniers d'organiser une prière collective.

Daesh pourrait même le faire à distance vu qu'ils font tout par internet sans oublier le fait qu'ils doivent sans doute lui reconnaître le statut de martyre donc exempt de tout lavage. Bref qu'on laisse ces imams en paix et que chacun assume ses ouailles.
 
au fait tant que certains trouvent encore un peu d'humanité à ces sauvages, ils sont même capables de se reproduire.

et quand je remarque l'énergie déployée pour certains pour justifier encore l'humanité d'un sauvage qui fait des victimes innocentes, tu te demandes ce qui se passe dans leur cerveau et dans quel monde ils vivent?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont le droit à une inhumation je ne dis pas le contraire perso. Inhumation, sépulture, préparation du corps ...

Mais perso je n'irais pas faire salat janaza pour eux. Qui irait, honnêtement ? Dans cette situation, seuls leurs proches peuvent faire salat janaza pour eux, on ne peut pas demander aux imams et autres musulmans de la communauté de prier pour eux. Du coup je comprends le refus des imams, ils sont humains aussi.
On parle juste de l inhumation la pas de la salat janaza....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ok alors là je ne suis pas d'accord, tout corps à droit à une inhumation, même un pédophile.

Je pensais qu'ils parlaient juste de réciter les prières.
Moi c est ce que j ai compris.
Chaque être humain a droit a être inhumé avec ou sans salat etc
Toilette mortuaire inclus.
Et dieu voit ce que chacun fait ou ne fait pas et on aira TT autant de comptes a rendre que il soit muslim ou je ne sais quoi.
On enterre les animaux déjà alors ....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi c est ce que j ai compris.
Chaque être humain a droit a être inhumé avec ou sans salat etc
Toilette mortuaire inclus.
Et dieu voit ce que chacun fait ou ne fait pas et on aira TT autant de comptes a rendre que il soit muslim ou je ne sais quoi.
On enterre les animaux déjà alors ....

Oui et même les Américains ont voulu faire croire qu'ils avaient respecté la dépouille de Ben Laden (même s'ils se sont enmêlés les pinceaux avec leurs histoire de corps jeté à la mer lol). :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui et même les Américains ont voulu faire croire qu'ils avaient respecté la dépouille de Ben Laden (même s'ils se sont enmêlés les pinceaux avec leurs histoire de corps jeté à la mer lol). :D
Chacun rendra des comptes....
Ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas que on te fasse... C ma.politique de vie si QQ un fait le.mal il le paiera au moins dans l au delà le reste on a pas a en juger
J ai plutôt pitié pr ces gens...
Ils ont été faibles et ont cru a des gens qui sont des sauvages
 
A

AncienMembre

Non connecté
au fait tant que certains trouvent encore un peu d'humanité à ces sauvages, ils sont même capables de se reproduire.

et quand je remarque l'énergie déployée pour certains pour justifier encore l'humanité d'un sauvage qui fait des victimes innocentes, tu te demandes ce qui se passe dans leur cerveau et dans quel monde ils vivent?

Le pire c'est qu'ils feront passer les imams pour des gens mauvais et trouveront leur décision plus grave que celle de l'homme qui a tué des gens de sang froid.

Nous étions prévenus que l'un des signes avant coureurs de la fin du monde c'était l'inversion du bien et du mal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire c'est qu'ils feront passer les imams pour des gens mauvais et trouveront leur décision plus grave que celle de l'homme qui a tué des gens de sang froid.

Nous étions prévenus que l'un des signes avant coureurs de la fin du monde c'était l'inversion du bien et du mal.
Quiconque fait une once de bien aira son bien une once de mal aura son mal.
Seul dieu sait et peut juger.
Ils essaient juste de sauver les apparences car ces gens font partie de la société musulmane.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quiconque fait une once de bien aira son bien une once de mal aura son mal.
Seul dieu sait et peut juger.
Ils essaient juste de sauver les apparences car ces gens font partie de la société musulmane.

Dieu juge les âmes mais nous, nous pouvons juger les actes à l'aune du système de valeur Islamique. On peut même pondérer les actes. C'est à dire établir qu'un acte est plus grave qu'un autre. Un imam qui ne veut pas prier pour un homme reste moins grave qu'un homme qui tue un autre. Et je félicite la décision de l'imam. Il a totalement raison selon moi d'agir ainsi.

Et j'ai bien écris : " l'homme qui a tué des gens de sang froid", pour ne pas dire "terroriste".
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Chacun rendra des comptes....
Ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas que on te fasse... C ma.politique de vie si QQ un fait le.mal il le paiera au moins dans l au delà le reste on a pas a en juger
J ai plutôt pitié pr ces gens...
Ils ont été faibles et ont cru a des gens qui sont des sauvages

Tout à fait d'accord avec toi, en plu c'est ce que notre Prophète alayhi salam nous a transmis.

Je mets juste un bémol sur le fait que pour toi ce sont des personnes faibles, pour en avoir lu certains comme ils discutent sur facebook, je ne les trouve pas du tout faibles certains mais plutôt très très haineux, mais dans tous les cas ils font pitié oui. D'autres sont faibles et manipulables c'est vrai, avec de graves problèmes psy.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dieu juge les âmes mais nous, nous pouvons juger les actes à l'aune du système de valeur Islamique. On peut même pondérer les actes. C'est à dire établir qu'un acte est plus grave qu'un autre. Un imam qui ne veut pas prier pour un homme reste moins grave qu'un homme qui tue un autre. Et je félicite la décision de l'imam. Il a totalement raison selon moi d'agir ainsi.

Et j'ai bien écris : " l'homme qui a tué des gens de sang froid", pour ne pas dire "terroriste".
Même si il a tué ou je ne sais quoi chacun a droit a sa tombe fut il aussi mauvais que un pou...
Un peu d humanité quand même.
Je sais c est dur de relativiser mais le bon que tu feras en lui accordant cela te sera profitable auprès de Allah subhannou taala
 
Même si il a tué ou je ne sais quoi chacun a droit a sa tombe fut il aussi mauvais que un pou...
Un peu d humanité quand même.
Je sais c est dur de relativiser mais le bon que tu feras en lui accordant cela te sera profitable auprès de Allah subhannou taala


Ils ne réalisent pas que ces djihadistes auraient pu être leurs fils ou leur fille ou leur cousin, ou mère, père ...

Un mort reste un mort, ce n'est pas à un imam ou à un quidam de le juger.
 
Ah ok alors là je ne suis pas d'accord, tout corps à droit à une inhumation, même un pédophile.

Je pensais qu'ils parlaient juste de réciter les prières.
Je ne vois guère le rapport entre un pédophile et un tueur de masse qui peut faire d'un coup des dizaines de victimes ( voir Nice , le 14 juillet 2016 )
 

Fadwa2016

Roudania
Ils ont le droit à une inhumation je ne dis pas le contraire perso. Inhumation, sépulture, préparation du corps ...

Mais perso je n'irais pas faire salat janaza pour eux. Qui irait, honnêtement ? Dans cette situation, seuls leurs proches peuvent faire salat janaza pour eux, on ne peut pas demander aux imams et autres musulmans de la communauté de prier pour eux. Du coup je comprends le refus des imams, ils sont humains aussi.
Je respecte ton choix de ne pas aller prier la Janaza.
Pour son inhumation chacun aux jugement dernier sera face à ceux qui ont vu leurs vie briser par sa faute par sa haine et son aveuglement ,
aurra t'il le pardon de ses victimes Allah 3lem.
 
Haut