Attentat de Londres : les deux victimes étaient engagées dans la réhabilitation des prisonniers

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jack Merritt, 25 ans et Saskia Jones, 23 ans, participaient à un programme de formation pour mettre en relation étudiants et prisonniers. Ils ont été poignardés à mort vendredi à Londres par un ex-prisonnier condamné pour terrorisme.

« Jack croyait à la rédemption », « Saskia était généreuse au point de toujours vouloir voir le meilleur chez les gens ». Ils œuvraient au rapprochement des mondes académique et carcéral à l’université de Cambridge : Jack Merritt, 25 ans, et Saskia Jones, 23 ans, ont été poignardés à mort par un ex-prisonnier condamné pour terrorisme, vendredi lors de l’attentat de Londres, a annoncé la police dimanche.

Toutes deux diplômées de l’université de Cambridge, les victimes participaient à « Learning Together », un programme de formation de son institut de criminologie mettant en relation étudiants et prisonniers en vue notamment de la réhabilitation de ces derniers, « Jack comme coordonnateur et Saskia comme volontaire », a précisé la police dans un communiqué.

Originaire de Cottenham, près de Cambridge (est de l’Angleterre), « Jack vivait selon ses principes, il croyait à la rédemption et à la réhabilitation, pas à la vengeance et il prenait toujours parti pour les plus faibles », a commenté sa famille dans ce communiqué. Selon sa famille, Jack Merritt était « impatient de bâtir un avenir avec sa petite amie et de faire carrière en aidant les personnes dans le système pénal »................

https://www.sudouest.fr/2019/12/01/attentat-de-londres-qui-sont-les-victimes-6901368-6093.php
 
Haut