Attentat Nouvelle-Zélande : L’appel à la prière diffusé dans tout le pays en hommage aux 50 victimes

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une semaine jour pour jour après l’ignoble attentat terroriste contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande, l’émotion est toujours aussi palpable.
Christchurch, comme tout le pays, est traversée par une onde de choc d’une rare intensité, jamais les habitants de l’archipel connu pour sa tolérance, n’avaient été confronté à une telle violence. Tous les jours depuis le massacre, les Néo-Zélandais se sont mobilisés pour des veillées.

En hommage aux 50 fidèles, lâchement assassinés en pleine prière, l’adhan a été diffusé dans tout le pays, suivi de deux minutes de silence.
Des milliers de musulmans et non-musulmans, dont la Première ministre Jacinda Ardern, étaient présents pour assister à la prière de Dohr de ce vendredi, jour sacré dans l’Islam. Le rassemblement avait lieu dans un parc en face de la mosquée al-Nour, la première visée le 15 mars par le terroriste.
Dans l’assistance, de nombreuses femmes non-musulmanes ont choisi de porter un foulard pour exprimer leur solidarité avec la communauté musulmane.

Je le porte pour prendre conscience de la terreur que les musulmans ressentent chaque jour, en s’inquiétant pour leur propre sécurité, a dit à l’AFP Kirsty Wilkinson venue dans le Parc Hagley avec deux femmes également voilées.
A 13h30 (00h30 GMT), le muezzin a lancé l’appel à la prière, relayé par plusieurs chaînes de télévision et sites internet. Deux minutes de silence ont également été observées à Auckland, Wellington et plusieurs autres villes comme en Australie, le pays voisin.
Lors de son prêche, l’imam de la mosquée al-Nour Gamal Fouda a dénoncé la haine et s’est félicité de l’élan de solidarité qui s’est formé entre les communautés depuis le tragique attentat.


“Je regarde et je vois l’amour et la compassion dans les yeux de milliers de compatriotes néo-zélandais et d’êtres humains dans le monde entier”, a-t-il dit. “Ce terroriste voulait diviser notre Nation au nom d’une idéologie maléfique (...) Mais, au contraire, nous avons montré que la Nouvelle-Zélande était indivisible”.
La mosquée al-Nour est fermée depuis le jour du drame, elle est actuellement en restauration, des ouvriers s’efforcent d’effacer les traces de l’attentat meurtrier.




 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Vous pensez que les musulmans de France ou d'Europe auront le même élan de sympathie si par malheur sa devait se produire en France.
On peut rêver
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

en Nouvelle Zélande, toutes les femmes et mêmes les présentateurs de télévision portent un foulard pour soutenir les musulmans...

l'appel à la prière du vendredi a été diffusé en direct
nous avons pas l’habitude de ces images, c'est pour ça que ça étonnes beaucoup...c’est tellement beau leur soutiens
 

Pièces jointes

  • Zélande.jpg
    Zélande.jpg
    53.6 KB · Affichages: 6
  • Zélande1.jpg
    Zélande1.jpg
    50.6 KB · Affichages: 6
  • Zélande2.jpg
    Zélande2.jpg
    75.7 KB · Affichages: 7
  • zélande3.jpg
    zélande3.jpg
    62.5 KB · Affichages: 6
  • Zélande4.jpg
    Zélande4.jpg
    61.6 KB · Affichages: 6

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'aimerai que la présidente et tous le peuple de la Nouvelle-Zélande se convertissent à l'Islam, inchALLAH!
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Une leçon aux terroristes et aux extrémistes de tout bords : leurs actes barbares produisent l'effet inverse que celui escompté sur les populations. Rassembler tout un peuple autour d'une communauté n'était pas ce s'esperait cet extrémiste. Ni la haine viscérale contre sa pensée et sa démarche...c'est valable pour lui mais aussi pour tous les autres terroristes..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Hélas oui, on est habitué aux ours en peluche et aux bougies... :(


Qui nous? Tu n y intègre pas les citoyens européens de confession musulmane?

Tu insinues que lors des attaques terroristes en Europe, les musulmans ne sont pas victime egalement du terrorisme et que ces déchets de criminels de terroristes font la distinction entre musulmans et non musulmans ?? Je te rappelle par exemple que les crapules de terroristes en Belgique se sont fait sauter dans un aéroport et un métro....lieux hautement cosmopolite....

Pourquoi mettre tous le monde dans le même sac? Es tu d accord avec ce racisme et islamophobie ambiante alors que 99 % des musulmans haïssent aux plus au point ces raclure de terroristes...

Si c etait cela que tu insinuait, tes propos sont alors complètement abjectes

Il y a des victimes musulmanes de ces terroristes qui ont perdu un membre de leur famille dans les attentats en Europe mais qui ensuite doivent subir une islamophobie...double peine
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je n'ai pas écrit "nous" mais "on", pronom indéfini neutre que tu utilisais toi-même dans ton post auquel je répondais...
... edit car pas envie d'entrer dans des polémiques stériles.


Tu t es permis de me citer, alors je te cite

Qui nous? Tu n y intègre pas les citoyens européens de confession musulmane?

Tu insinues que lors des attaques terroristes en Europe, les musulmans ne sont pas victime egalement du terrorisme et que ces déchets de criminels de terroristes font la distinction entre musulmans et non musulmans ?? Je te rappelle par exemple que les crapules de terroristes en Belgique se sont fait sauter dans un aéroport et un métro....lieux hautement cosmopolite....

Pourquoi mettre tous le monde dans le même sac? Es tu d accord avec ce racisme et islamophobie ambiante alors que 99 % des musulmans haïssent aux plus au point ces raclure de terroristes...

Si c etait cela que tu insinuait, tes propos sont alors complètement abjectes

Il y a des victimes musulmanes de ces terroristes qui ont perdu un membre de leur famille dans les attentats en Europe mais qui ensuite doivent subir une islamophobie...double peine
 
Tu t es permis de me citer, alors je te cite
Alors cite-moi correctement (mais déjà, faudrait que tu lises correctement) : je n'ai pas écrit "nous" mais "on", comme toi aussi tu avais écrit "on" plus haut dans ton post auquel je répondais.

Bref, remonte le fil et garde tes accusations et insinuations pour toi : ton "on", que tu situais en Europe, était-il inclusif ou exclusif ? Tu mettais tous les Européens dans le même sac ou pas ? Ton propos était-il abject ?
Inutile de me répondre, j'ai pas de temps à perdre à conjecturer sur tes éventuels pensées ou lapsus. Et pour tout te dire, je m'en fiche assez : chaque pays rend hommage à ses victimes innocentes comme il le souhaite, on n'a pas à juger que tel hommage est mieux que tel autre tant qu'il respecte la douleur des familles endeuillées.

Voilà mon point de vue. Maintenant, si tu veux continuer cette polémique débile à m'accuser d'avoir écrit "nous" quand j'ai écris "on", bonne continuation, mais sans moi ;)
 

Yoel1

VIB
Don du terroriste de Christchurch aux Identitaires avant leur action des Hautes-Alpes
:eek:🤮
Avant de tuer 50 personnes en Nouvelle-Zélande, Brendon Tarrant avait fait un don de 1 500 € à la branche autrichienne de Génération identitaire qui a participé à l’opération anti-migrants près de Briançon dans les Hautes-Alpes.
A l’époque, les militants identitaires expliquaient que le financement de l’opération et de leur mouvement provenait essentiellement de dons de particuliers. Brendon Tarrant faisait donc partie de ces donateurs. Il était même l’un des plus généreux puisque Martin Sellner reconnaît avoir reçu une somme de 1500 euros.


 
Haut