Attentats bruxelles et le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarahsr
  • Date de début Date de début
salam/Paix,

bon alors voilà, demain je dois prendre les transports en commun pour me rendre en cours à Bruxelles, et il s'avère que j'appréhende les remarques des gens parce que je suis voilée, j'ai pas du tout l'habitude de me plaindre, c'est juste que ça me fait peur, et j'en parles pas avec mes parents sinon ils vont me mettre full pression, fin j'espère que vous comprenez, j'ai lu plusieurs annonce de femmes, notamment Farida Aarass, qui mettent en garde car beaucoup de filles se sont faites insultées par des gens de "sal........" ou autres et des remarques tels que "rentrer dans vôtres pays".

Ce qu'il faut comprendre c'est que ces gens là ont peur , ce qu'il faut comprendre c'est que les terroristes souhaitent ce genre de réactions, la tienne à savoir si il est judicieux de garder le voile car peur de l'agression du coup possibilité de ce dire que ce pays n'est plus adapté à ta pratique, la leurs qui pensent que t'agresser va les protéger d'un acte terroriste ou que tu vas rentrer chez toi (sachant qu'on est pour la plupart nés ici)
Je te dirais de répondre par la gentillesse et l'empathie à ces gens, pour leur montrer que eux (les terroristes) ce n'est pas toi, que ton voile ce n'est pas eux.
Je vais pas te mentir hier dans les transports une nana a sa sonnerie de téléphone qui a retenti avec les paroles de la sourate al fatiha bah franchement on c'est tous regardé déjà pour voir qui c'était et une fois qu'on a pigé que c'était juste la sonnerie c'est retombé mais perso j'ai angoissé aussi un quart de seconde donc je peux comprendre la psychose (j'ai dis comprendre pas cautionner hein) de certains français belges de souche qui ont juste besoin d’être rassurés

salam/Paix,

bon alors voilà, demain je dois prendre les transports en commun pour me rendre en cours à Bruxelles, et il s'avère que j'appréhende les remarques des gens parce que je suis voilée, j'ai pas du tout l'habitude de me plaindre, c'est juste que ça me fait peur, et j'en parles pas avec mes parents sinon ils vont me mettre full pression, fin j'espère que vous comprenez, j'ai lu plusieurs annonce de femmes, notamment Farida Aarass, qui mettent en garde car beaucoup de filles se sont faites insultées par des gens de "sal........" ou autres et des remarques tels que "rentrer dans vôtres pays".

J'ai pris les transports en commun deux fois aujourd'hui et hier également, j'avais vu beaucoup de filles voilées et aucun regard bizarre ou parole haineuse n'ont été prononcés. Bon, je ne suis pas "omnisciente" mais si c'était quelque chose d'endémique, j'aurais peut être remarqué quelque chose.

Bon, j'avais regardé ce matin une fille en jilbab noir qui avait des gants bizarres (genre transparents) et un sac Michael Kors marron... elle m'a vu la regarder mais je t'assure que ce n'était pas haineux de ma part, je trouvais juste la combinaison jilbab bizarre (bon, en mode jilbab forcé car la fille était grosse) et sac MK brun, un peu..euh, hmm, "intéressante", "bizarre"? J'espère que ce n'est pas pris pour de l'anti-voile! :D

Mais je ne suis pas voilée et personne ne m'avait regardé de travers, bon certaines personnes me fixent de temps en temps du regard mais rien d'inhabituel, tout le monde fixe tout le monde du regard à un moment...

Dernière modification par un modérateur:
Retour