Attente visa 2014 et 2015

ce topic a été crée pour suivre et échanger à propos des visas en attente soit en fin 2014 ou prochainement en 2015 , merci de décrire votre experience , les candidats en étape féderale
 
Hana jiiiiiiiiiiiiit :) Allah ysama3ena khbar lkhir prochainement!
J'ai parlé à mon consultant avant hier, il a dit que y a rien officiel pour cet arrêt de délivrance de visas, mais d'après son expérience surement il y aura des brunes fin décembre pour récupération Janvier 2015, pour lui c'est question de quota rien d'autre!! Allah yssaweb lil jami3
 
Les amis je viens de recevoir un mail Newlife que :
les avis de visa reprendront en décembre pour une délivrance en janvier.

Inchallah faraj kribb
salut missespoir,ilmaadini et anas , donc on continue sur ce site c'est mieux , je vois qu'il y'a un nouveau pseudo a publié un seule message multiplié par cents pour masquer nos anciens discussions , mais bon , bladi je pense est le site de forum utilisé depuis plus que 10 ans , il peut nous servir efficacement pour échanger les informations en cette période trés sensible , on partage toute information
 
salamo3alikoum malin dar
enfin je suis la aprés plusieurs tentative de créer mon compte hamdolilah, je risque pas de perdé vos contacts
mouhim
aprés deux questions que j'ai formulé à new life ma consultante, & Mr youssef j'ai eu deux réponse différentes
!!!

la durée pour être convoqué à une IVM :
ma consultante m'a dit ; il faut compter 4 à 6 mois à partir de reçu du rabat
youssef cheddadi m'a répondu aussi sur ça page canada.ma sur facebook qu'il faut compter à partir du fédéral celui du Sydney , entre 2 à 4 mois maximum, mais lui il sait pas comment les dossiers se traitent au niveau de rabat,

en ce qui me concerne j'ai dépassé les deux estimations suggérées du cabinet qui suit mon dossier.
alors la question achenou lme3moul j'ai vu que c'est gênant pour tout le monde même les gens en attente de visa de puis longtemps ;

ce que j'aurai à vous dire lah yfek lmehna 3ela khir j'ai vraiment peur !!!!

enfin merhba biya 3endkoum
si samir ban liya men pseudo katferek 3achoura hhhh
 
Bns les amis
Chui bendeq
je vous confirme la meme information d anas qu il y auras des visa inchalah mois de janvier 2015 source newlif lá ou je suis
inchalah kheir et merci pr cette page.
 
salamo3alikoum malin dar
enfin je suis la aprés plusieurs tentative de créer mon compte hamdolilah, je risque pas de perdé vos contacts
mouhim
aprés deux questions que j'ai formulé à new life ma consultante, & Mr youssef j'ai eu deux réponse différentes
!!!

la durée pour être convoqué à une IVM :
ma consultante m'a dit ; il faut compter 4 à 6 mois à partir de reçu du rabat
youssef cheddadi m'a répondu aussi sur ça page canada.ma sur facebook qu'il faut compter à partir du fédéral celui du Sydney , entre 2 à 4 mois maximum, mais lui il sait pas comment les dossiers se traitent au niveau de rabat,

en ce qui me concerne j'ai dépassé les deux estimations suggérées du cabinet qui suit mon dossier.
alors la question achenou lme3moul j'ai vu que c'est gênant pour tout le monde même les gens en attente de visa de puis longtemps ;

ce que j'aurai à vous dire lah yfek lmehna 3ela khir j'ai vraiment peur !!!!

enfin merhba biya 3endkoum
si samir ban liya men pseudo katferek 3achoura hhhh

salut si Mustapha , voilà au moins on se rencontre ici pour échanger., je vois que sur canada.ma : il y'a quelqu'un qui lance à la fois 100 messages copier-coller pour demander invitation amis , et ça dérange énormément les discussions sérieuses .
on est là sur ce site pour continuer nos échanges et s'entraider entre nous au moins par les idées , chacun peut ramener du nouveau .
si Mustapha , je suis toujours en train de me demander pourquoi ce retard ? et me voilà moi aussi , j'ai envoyé le federal ca fait plus-que 2 mois , précisément 9 semaines , je n'ai pas encore reçu l'accusé du federal soit par mail ou par courrier .
Hier j'ai adressé un message par mail à leur bureau centralisé à sydney , je reçois à l'instant même une réponse automatique qu'il faut lire sur cic.ma etc....donc ca ne sert à rien , mais j'ai vérifié sur les anciens forums içi , y'a quelqu'un qui a reçu l'accusé federal après 13 semaines de l'envoi !!!!! eh oui
de ma part je suis rassuré au moins par l'accusé de DHL , je pense que CIC accuse un reatrd au niveau du tri du courrier reçu , il y'a les travailleurs qualifiés , investisseurs , les dépositaires directement vers ontario ou manitoba alberta , ce sont les anglophones .
Si mustpha , est ce ton chéque certifié a été bien encaissé , déduit de ton compte aprés l'envoi du federal en avril 2014 ? ana ban liya il faut faire une réclamation écrite et l'envoyer au bureau de sydney et l'ambassade de rabat pour te confirmer un RDV de Visite médicale
 
akhouya les frais sont déjà reçu en mois de juin 2014 3ela maban liya f l'accusé de sydney , alors pourquoi ce retard alaho a3lam ,
j'ai écrivez à new life dans plusieurs reprises , personne peut pas te donner une réponse définitive que des estimations, rien de serieux, lah yesaweb ousafi, alors concernant la réclamation déstinée à l'ambassade je sais plus faire j'ai peu qu'il classe mon dossier car j'ai déjà des mauvaises souvenirs à ce sujet avec l'ambassade de la suisse.

vous avez pas des nouvelles , y'a t'il quelqu'un qui a eu son IVM ou le visa


la yejib li fiha lkhir
 
Ma copine a reçu IVM hier mardi, elle avait passe son csq le même jour que moi le 6 décembre 2013 et avait accusé fédéral 19 février! Comme j'ai déjà dit, un peu de patience, ton tour à arrivera Mustapha!
 
akhouya les frais sont déjà reçu en mois de juin 2014 3ela maban liya f l'accusé de sydney , alors pourquoi ce retard alaho a3lam ,
j'ai écrivez à new life dans plusieurs reprises , personne peut pas te donner une réponse définitive que des estimations, rien de serieux, lah yesaweb ousafi, alors concernant la réclamation déstinée à l'ambassade je sais plus faire j'ai peu qu'il classe mon dossier car j'ai déjà des mauvaises souvenirs à ce sujet avec l'ambassade de la suisse.

vous avez pas des nouvelles , y'a t'il quelqu'un qui a eu son IVM ou le visa


la yejib li fiha lkhir


Ce qui concerne les ivm il ya des gents qui sont inviter, mais c'est pour ces dernier qui ont accusé de réception mois janvier/ fevrier
 
akhouya les frais sont déjà reçu en mois de juin 2014 3ela maban liya f l'accusé de sydney , alors pourquoi ce retard alaho a3lam ,
j'ai écrivez à new life dans plusieurs reprises , personne peut pas te donner une réponse définitive que des estimations, rien de serieux, lah yesaweb ousafi, alors concernant la réclamation déstinée à l'ambassade je sais plus faire j'ai peu qu'il classe mon dossier car j'ai déjà des mauvaises souvenirs à ce sujet avec l'ambassade de la suisse.

vous avez pas des nouvelles , y'a t'il quelqu'un qui a eu son IVM ou le visa

la yejib li fiha lkhir

la hawla ou safi , en plus tu passes par newlife zaama et makayn walou .
wa sahbi dir lihoum TARNOUNOU , ra ils sont payés pourquoi ?
chouf a khay mustapha , il y'a des détails parfois qui peuvent retarder le traitement , moi je ne passe par aucun cabinet ou intermédiaire , je fais tout selon le site MICC et CIC et ca marche comme même. ce que j'ai remarqué si tu suis tout seul ton dossier tu apprends BCP de choses mieux que ces bureaux d'immigration . moi au moment de l'envoi du federal par DHL pour avoir l'accusé il y'a une adresse centralisé , Rue dorchester à sydney , si tu ne mentionnes pas en haut de l'enveloppe TQQ , tu risques avoir un retard de traitement au federal , je suis sur à 100% que les bureaux d'immigrations ne le font pas sachant que c'est indiqué sur CIC .
mais pour ton cas auncune invitation pour la Visite médicale , qui dit visite dit VISA , donc tu es bloqué et ton cabinet est incapable de faire avancer ton dossier ou t'expliquer ,
a missespoir : moi j'ai envoyé mon dossier federal le 5 sept 2014 , accusé DHL le 11 sept à sydney nouvelle écosse canada, mais jusqu'à ce jour voilà 2 mois aucun accusé federal , je commence à me poser des questions ? c'est moi qui a envoyé le dossier , sachant que c'est moi qui a envoyé deux fois la mise à jour avant l'entrevu de CSQ , je n'ai vu aucune personne ayant envoyé le fedral en aout ou sept 2014 parler de son cas ses statistiques
 
Bonjour les amis(es):
C une très bonne idée d'avoir créer ce sujet sur ce forum pour que les échanges entre les attentistes continuent.
Ce que je ne comprends pas c'est qui nous envoit ces IVM est ce que c l'ambassade de Rabat ou est ce que c des bureaux du Canada que le traitement de nos dossiers fédéraux se fait?
Je ne comprends plus la logique du traitement des demandes, au début on s'est dit que la terreur sera fini une fois le CSQ décroché mais là le cas de stress persiste toujours et même plus qu'avant.
lah ikoun m3ana o safi
 
Bonjour les amis(es):
C une très bonne idée d'avoir créer ce sujet sur ce forum pour que les échanges entre les attentistes continuent.
Ce que je ne comprends pas c'est qui nous envoit ces IVM est ce que c l'ambassade de Rabat ou est ce que c des bureaux du Canada que le traitement de nos dossiers fédéraux se fait?
Je ne comprends plus la logique du traitement des demandes, au début on s'est dit que la terreur sera fini une fois le CSQ décroché mais là le cas de stress persiste toujours et même plus qu'avant.
lah ikoun m3ana o safi
salam
chaque jour on est connecté sur notre mail attendre l'inconnu , hadchi bda ybssal andhoum
 
salam
chaque jour on est connecté sur notre mail attendre l'inconnu , hadchi bda ybssal andhoum

Si as totalement raison c très fatigant,o ma3andna mandiro kay9hrona ghaykhrjoha menna 3ad ncheddou chi haja ghir lah isawb mn 3ando

Dîtes-moi svp wach les IVM kaysiftohom mn Rabat oula mn canada,chkoun li mklf b les dossiers fédéraux?
 
sachant que l'mmigration vers canada est la plus simple coté procédure par rapport à l’Australie etc... wllah Australie kaydirou lik les obstacles f départ , parce-que le climat fiha comme celui au maroc , australie est la meilleures , c'est comme si tu dis canada avec le climat du Maroc
 
salut miss espoir , mustapha et les autres , SVP j'ai un sérieux problème depuis le 5 septembre que j'ai envoyé mon dossier federal , à ce jour je n'ai pas encore reçu l'accuse de réception par email , j'ai peur que mon dossier soit renvoyé au maroc et qu'il soit perdu chez la poste avec le CSQ original dedans ,
je demande aux candidats ayant eu le CSQ en aout ou juillet ou sept 2014 , qui ont envoyé déja le dossier au federal , s'ils ont le même retard ou bien y'en a des gens qui ont reçu le mail de l'accuse , je pense que j'ai perdu mon dossier de cette maniére là
 
t'en fais pas pour çà je crois que c le cas pour les personnes qui ont envoyé leurs dossiers en aout-septembre et autre sur d'autres forums plus personne ne reçoit l'ar de sydney.
Aussi je pense que c'est à cause des fêtes de noêl que ce retard est dû.
Bonne chance.
 
t'en fais pas pour çà je crois que c le cas pour les personnes qui ont envoyé leurs dossiers en aout-septembre et autre sur d'autres forums plus personne ne reçoit l'ar de sydney.
Aussi je pense que c'est à cause des fêtes de noêl que ce retard est dû.
Bonne chance.
merci beaucoup mon ami , le malheur c'est que ces gens ne participent pas en ces forums , ils font le téléspectateur, si on prend par exemple les 3 mois aout sept et juillet , il y'aurait au moins 100 personnes avec CSQ rien que l'ambassade du maroc , je n'ai vu personne d'eux , moi seul j'hurle depuis que j'ai eu le CSQ en aout 2014 , je raconte chaque probléme rencontré , sachez bien vous les silencieux que vous devez parler de vous même parce que une fois au quebec , vous devez être trés ouvert pour décrocher un emploi , avec cette mentalité je ne le pense pas
a sahbi mazal ma jathoum ni accusé ni VM ni visa et ils retiennent l'information , zaama f quebec aytafrouh b le silence
tu sais mon ami Mmontreal , aujourd'hui j'ai contacté la hotline du quebec le fameux numéro qui se términe avec 9191, je lui ai raconté que j'ai besoin de m'orienter à propos de ce retard en federal , elle m'a dit : tu as ton csq , c'est fini avec nous , tu perd ton temps en nous contactant , le federal ce n'est pas nous , arafti tu ressens qu'elle est rigide froide . par contre y'en d'autres plus sympa . tob et lhjar , mais je réitére ce que j'ai dit , les csqistes en étape federal SVP échanger et échanger , sortez de votre silence !!!!!
 
merci beaucoup mon ami , le malheur c'est que ces gens ne participent pas en ces forums , ils font le téléspectateur, si on prend par exemple les 3 mois aout sept et juillet , il y'aurait au moins 100 personnes avec CSQ rien que l'ambassade du maroc , je n'ai vu personne d'eux , moi seul j'hurle depuis que j'ai eu le CSQ en aout 2014 , je raconte chaque probléme rencontré , sachez bien vous les silencieux que vous devez parler de vous même parce que une fois au quebec , vous devez être trés ouvert pour décrocher un emploi , avec cette mentalité je ne le pense pas
a sahbi mazal ma jathoum ni accusé ni VM ni visa et ils retiennent l'information , zaama f quebec aytafrouh b le silence
tu sais mon ami Mmontreal , aujourd'hui j'ai contacté la hotline du quebec le fameux numéro qui se términe avec 9191, je lui ai raconté que j'ai besoin de m'orienter à propos de ce retard en federal , elle m'a dit : tu as ton csq , c'est fini avec nous , tu perd ton temps en nous contactant , le federal ce n'est pas nous , arafti tu ressens qu'elle est rigide froide . par contre y'en d'autres plus sympa . tob et lhjar , mais je réitére ce que j'ai dit , les csqistes en étape federal SVP échanger et échanger , sortez de votre silence !!!!!

Je compatis avec toi frère mais il n'y a pas que ce forum tu peux avoir plus d'infos sur d'autres forum c ce que je fais parce qu'en restant connecté juste sur un forum t'auras pas assez d'infos de plusieurs personnes,je suis aussi sur ErableAtlas et les gens partagent tous et chaque jour il y a des infos.
Pour la hotline c vrai leur travail s'arrête au niveau du csq si tu veux l'adresse mail des bureaux qui traitent nos demandes fais-le moi savoir et je te l'enverrai,envoyer un mail c la seule façon d'avoir le suivi de ton dossier fédéral il n'y a pas de num de tél. je sé pa pk?mais par contre ces jours ci il y a des personnes qui ont reçu l'IVM.
Bon allah iyesserlina kamline.
 
Haut