attention à ceux qui rentrent du maroc

non en fait, depuis petite j'entend, lorsque on met ton nom sur une nourriture et que c'est quelqu'un d'autre qui la mange

(chi wa7ed kla 7ékak) ,il y a un bouton sur la langue sur ta langue (genre un girophare qui s'allume pour te signalé que quelqu'un t'a bouffé ta part) lol

à plusieurs reprises j'ai eu un bouton sur la langue, et après j'ai toujours un truc qui revient du genre <<je t'avais gardé ta part et elle a était mangé par flénne>>:fou:
J’ai jamais eu de bouton sur la langue on m’a jamais mangé ma part alors :D

C’est pas un fake malheureusement

Combien de litre d’huile d’olive ont terminé dans la benne ! Les épices fraîchement moulues etc ...
Un membre de ma famille est rentrée la semaine dernière . C’est véridique !
une benne bien propre qui va être partagé par les zbognol après leur services ,une petite goutte de javel dedans 😂

Si si c’est pas une regle espagnole mais europeenne.
C’est indique dans l’article posté par @magicnanou

Regarde la pièce jointe 323033

Franchement je m.etais renseignée pour un palmier et j ai lâché l affaire parce qu il faut des documents precis et patati patata pour un petit palmier à 40 dirham faut limite monter un dossier avec un avocat 😂

Mais c'est tellement commun de ramener de la nourriture que je pensais même pas qu il pouvait y avoir des restrictions là dessus

Combien de litre d’huile d’olive ont terminé dans la benne ! Les épices fraîchement moulues etc ...

Punaise on a ramené pour plus de 40 euros d épices.... Les nerfs si ça avait été jeté !

Nous les douaniers ont été sympa... Il etait tard , on avait plus de 4h de retard , le dernier ferry je crois ...

On s est arrêté a leur hauteur, mon mari a ouvert la vitre ils ont regardé en vitesse sa tête fatiguée ... Ils ont dit " ah , une équipe de foot , c'est bon " ... Et on est passé....

J ai pensé à mon palmier laissé chez ce marchand d inzgane ( oui oui je voulais ce palmier lol ) ...

Vraiment c'est toi et ta chance ces douanes...

Punaise on a ramené pour plus de 40 euros d épices.... Les nerfs si ça avait été jeté !

Nous les douaniers ont été sympa... Il etait tard , on avait plus de 4h de retard , le dernier ferry je crois ...

On s est arrêté a leur hauteur, mon mari a ouvert la vitre ils ont regardé en vitesse sa tête fatiguée ... Ils ont dit " ah , une équipe de foot , c'est bon " ... Et on est passé....

J ai pensé à mon palmier laissé chez ce marchand d inzgane ( oui oui je voulais ce palmier lol ) ...

Possible que si t’avais pris ton palmier et qu’ils le voient ils auraient fouillé tout le reste et t’aurai perdu tes epices…

Purée la rage !! Méchanceté gratuite en plus

.....

Aahh !! les épices !! Daruri.
Je fais toujours un stock chez le même commerçant (il moud le skinjbir , le poivre, ...devant toi)
Sinon, 5 l d'huile d'olive d'Aoulouz, ..5 l de Ouezzane.., quelques grammes de zaafran de Taliouine,...des figues sèches, des dattes,...
Jamais de pb à la douane même lorsqu'ils voient tout ça.
Et ils le voient car à chaque passage, j'ai le droit au clébard dans le véhicule, à l'ouverture de tous les rangements et même des boîtes (riz, pâtes, café, thé, farine,.....), jusqu'au frigo !
Je dois avoir une tronche de hachischien....moi qui fuis à la vue d'une clope même éteinte.

Aux States ils détruisent tout, et en particulier les végétaux.
Faisant escale à LA je me suis fait confisquer le colliers de fleurs offert par une charmante Tahitienne.

Si si c’est pas une regle espagnole mais europeenne.
C’est indique dans l’article posté par @magicnanou

Intéressant.
Merci.

t'a jamais entendu que quand quelqu'un mange ta part tu a un bouton sur la langue? moi franchement j'y crois j'en ai fait le rapprochement et les frais plusieurs fois quand on mange ma part 😁

c'st pour m'évité d'avoir des boutons :rolleyes:
Manges de l'ail cru. Ça fera disparaître les boutons sur la langue et ça fera aussi disparaître ceux et celles qui veulent manger ta part. :D

Traitement en curatif et en préventif. Radical.🤣

@Lilawarda les palmiers se vendent ici (des petits pieds) à 4 euros

sinon mon neveu a mis plusieurs noyaux de dattes dans la terre et ils ont germés, il m'en a donné deux qui ont une grande feuille, je continue à les entretenir

Oui on en trouve, mais celui la était trop beau et ici c'est la taille de ceux qui coûtent ds les 70/80 euros...

Macha Allah j'aime trop voir germer les noyaux... J'avais fait avec un avocat..
Faut que je teste alors avec des dates et une noix de coco ...
Apres il faut etre patient.... En germant c'est pas demain la veille que j aurai un beau palmier ds le jardin 😅

Oui on en trouve, mais celui la était trop beau et ici c'est la taille de ceux qui coûtent ds les 70/80 euros...

Macha Allah j'aime trop voir germer les noyaux... J'avais fait avec un avocat..
Faut que je teste alors avec des dates et une noix de coco ...
Apres il faut etre patient.... En germant c'est pas demain la veille que j aurai un beau palmier ds le jardin 😅
il faut être patient c'est vrai, mais l'avantage avec le noyau, c'est que tu adapte ton arbre à l'environnement ou tu vis, par exemple ton palmier que tu voulais emmené, il aurait surement pas tenu le coup dans un autre climat

alors que quand tu le plante toi même il s'adapte au climat ou il pousse

Retour