Attention si vous allez en turquie! attention à vos posts facebook !

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Voyages vers la Turquie: attention à vos posts Facebook !
VINCENT SCHMIDT Publié le mercredi 15 mai 2019 à 10h41 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2019 à 11h59


Les autorités néerlandaises ont revu leur avis de voyage vers la Turquie. Ils mettent en garde leurs ressortissants sur les risques encourus en cas de critique du régime Erdogan... Les Affaires étrangères belges n'ont pas encore pris position. [/B]

Le président turc Erdogan n'est visiblement pas très ouvert à la critique. Si vous ne partagez pas son point de vue et que vous vous répandez sur les réseaux sociaux pour vous en prendre au régime en place, prenez gare! Surtout si vous projetez de vous rendre en vacances en Turquie. En effet, la police (des frontières) peut décider de contrôler votre smartphone ou votre ordinateur afin de vérifier que vous n'y stockez pas documents ou photos anti-Erdogan (ou anti-Turquie). De même, elle peut décider de scruter votre profil sur les réseaux sociaux toujours dans le but de vérifier que vous n'avez pas critiqué le régime en place. Entre autres choses, il est interdit d'insulter le pays, le président Recep Tayyip Erdogan et le drapeau turc. De même, brûler ou détériorer volontairement l'argent turc est aussi répréhensible. Pour l'ensemble de ces raisons, les Pays-Bas appellent leurs ressortissants à la plus grande prudence.

"Pour le moment, il ne semble pas nécessaire d'adapter notre avis de voyage, mais nous continuerons bien entendu de suivre la situation de près", indique de son côté le Ministère belge des Affaires étrangères.
Vincent Schmidt

https://www.dhnet.be/conso/vacances...Id=1&cx_testVariant=cx_1&cx_artPos=2#cxrecs_s
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Attention a toi quand tu te rendras en Turquie ou en Egypte 😂


En fait on rigole mais le sujet est TRES GRAVE

il y a eu une VIVE tension entre l'Italie et l Egypte suite a cette affaire ou un jeune s'est trop interessé aux Droits de l' Homme en Egypte! il a été torturé a mort et mutilé..... les services italiens ont désignés l appareil sécuritaire égyptien!



La pression monte entre l'Italie et l'Egypte, près d'une semaine après la découverte du corps de Giulio Regeni au Caire. L'étudiant-chercheur italien de 28 ans a été torturé à mort. Son corps a été retrouvé par un chauffeur de taxi dans un fossé, une dizaine de jours après sa disparition. Giulio Regeni faisait une thèse sur les mouvements et syndicats ouvriers en Egypte. Les forces de sécurité montrées du doigt Certains opposants et défenseurs des droits de l'Homme, en Egypte, pointent d… LIRE L’ARTICLE: http://fr.euronews.com/2016/02/09/etu... Aujourd'hui dans l'actualité : les titres en vidéo https://www.youtube.com/playlist?list... euronews : la chaîne d'information la plus regardée en Europe. Abonnez-vous ! http://www.youtube.com/subscription_c... euronews est disponible en 13 langues: https://www.youtube.com/user/euronews...
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
compteblad à dit:
peut décider de contrôler votre smartphone ou votre ordinateur

D’où l’intérêt de crypter de tout mettre sur un support concernant son tél et de crypter celui ci ainsi que de crypter le ou les disques de sa machine

Sinon Tails, les Vpn ou de très bon Proxy sont à utiliser dans ce pays tout comme la chine etc
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi raconter des salades? On peut critiquer librement israel.
Il n'y a aucune interdiction de penser à sa guise.


Je crois qu en Israël le souci est quand tu prends position pour les palestiniens qui pose problème. Je pense qu en effet tu peux insulter bibi mais pas remettre en cause sa politique...alors que chez les zarab c est tout ou rien.. donc @Marbeldano n a pas vraiment tord 🙄
 
A

AncienMembre

Non connecté
La pression monte entre l'Italie et l'Egypte, près d'une semaine après la découverte du corps de Giulio Regeni au Caire. L'étudiant-chercheur italien de 28 ans a été torturé à mort. Son corps a été retrouvé par un chauffeur de taxi dans un fossé, une dizaine de jours après sa disparition. Giulio Regeni faisait une thèse sur les mouvements et syndicats ouvriers en Egypte.

régime barbare !
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai que c'est terrible tout ce qu'on lit sur l'Egypte récemment
il y a eu la vidéo de ces opposants qui disaient avoir été torturés à l'électricité, puis ont été exécutés sauvagement
maintenant ce pauvre étudiant italien torturé à mort !

mais pourquoi l'opinion internationale ne bouge t elle pas?
on a fait reculer le sultan de Brunéi, il est surement possible de faire bouger AlSissi !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
régime barbare !

J ai aussi une relation émotionnelle particulière avec l egypte . Il y a quelques années j ai effectué une mission avec une organisation humanitaire au Caire concernant entre autres le traitement réservés aux soudanais en 'Égypte . A l aeroport moi et deux collègues européens avions été gardé plusieurs heures à l aeroport du Caire. J ai pris des risques car je me suis montré assez insolent en disant au PAF que j en avais rien à foutre d entrer en egypte. Si il le souhaite il n avait qu a me renvoyer dans le premier avion vers Genève. L interprète arabe il édulcorait ce que je disais, j avais dis que je ne parlais pas arabe mais je comprenais ce que le PAF disait... après quelques heures il nous a remis nos passeports et on a pu travailler mais on était suivi. On le savait mais on s en foutait. On a pu interviewer qui on voulait selon nos critères, c a d ceux définis par l l'organisation humanitaire pour laquelle on a fait la mission. Certains d entres nous avions même été suivi jusqu aux toilettes...pour voir si on communiquait pas en cachette ou que sais je?....

Avec le recul, on aurait été plus conciliant car en Egypte, on ne s en rendait peut etre pas vraiment compte a ce moment la, l'appareil securitaire a TOUS les Pouvoirs et toi tu n'es RIEN.... Quand tu as toujours vécu en démocratie tu ne peux pas imaginer ce qu est vraiment une dictature, il y a des erreurs d'appréciations car on 'est pas habitué a ce système, cet univers ..........ce PAF ou n'importe quel agent pouvait nous arrêter, nous accuser injustement et nous mettre en cellule..... et je m identifie donc a cet étudiant italien

Avec le recul, je me dis que vraiment on a une chance extra ordinaire de vivre dans des démocraties.
 
Dernière édition:
Moi j'ai réglé ce problème... j'ai fermé ma page FB, je me suis désabonné de Twitter, Instagram, et Snaptchat, Messenger... et je pense sérieusement à me désabonné de Whatsapp, je l'ai remplacé par Télégram et Signal.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
 
A

AncienMembre

Non connecté
@belgika c'est différent, aux USA le gouvernement a peur de faire entrer des terroristes. Autrefois ils avaient peur des communistes. Mais dans le pays, tu fais ce que tu veux, tu peux critiquer Trump autant que tu veux, tu peux publier des caricatures de Trump ou raconter tout ce que tu veux sur lui, personne n'ira te mettre en prison.
par contre faut pas violer une femme car les crimes sexuels sont sévèrement punis.

En Egypte, un modeste étudiant qui fait des recherches universitaires et s'intéresse aux droits de l'Homme peut être jeté en prison et torturé à mort sans aucune raison. Il y a eu déjà des dizaines d'exécutions. Il ne faut rien dire contre le régime ou bien tu es en danger de mort.

Comment peut on comparer ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'ai réglé ce problème... j'ai fermé ma page FB, je me suis désabonné de Twitter, Instagram, et Snaptchat, Messenger... et je pense sérieusement à me désabonné de Whatsapp, je l'ai remplacé par Télégram et Signal.

mieux: je ne me suis jamais inscrite à tout cela.
Je n'ai même pas de compte google. Rien.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci pour ta contribution sur ce poste
Je connais malheureusement cette histoire
L' Italie a contribué à l'enquête sur le terrain en Egypte,2016
À l'époque il y a eu une vague d'enlèvements,rapts de personnes contre rançon et c'est ce que les enquêteurs italiens et égyptiens ont conclus

Vous avez vos lois et l'Égypte leurs lois oui on ne peut pas critiquer la religion le gouvernement et ce n'est pas nouveau oui il y a des injustices pas en Europe?
On peut aussi caricaturer Sisi cela paraît dans
Chaque journal personne n'est emprisonné ni tué pour avoir caricaturer le président ses ministres

Les lecteurs critiquent leur gouvernement ils laissent des commentaires comme ds les médias européens

Il y a une différence entre critiquer le gouvernement et appeler aux violences et meurtres,menaces terroristes,comme en france^^et ailleurs

Comparer ailleurs et là bas c'est ce que la plupart d'entre vous font non?
Jamais je ne lis ici toutes les nouvelles lois qui protègent les citoyen(nes) egyptien(ne)s
Ni ce qui concerne la santé ,l'éducation,etc
Bref j'arrête car on va encore me répondre que je soutiens le gouvernement égyptien ça c'est quand on à plus rien à dire
Sur ce inutile de me tager de me répondre
Vous me fatiguez


@belgika c'est différent, aux USA le gouvernement a peur de faire entrer des terroristes. Autrefois ils avaient peur des communistes. Mais dans le pays, tu fais ce que tu veux, tu peux critiquer Trump autant que tu veux, tu peux publier des caricatures de Trump ou raconter tout ce que tu veux sur lui, personne n'ira te mettre en prison.
par contre faut pas violer une femme car les crimes sexuels sont sévèrement punis.

En Egypte, un modeste étudiant qui fait des recherches universitaires et s'intéresse aux droits de l'Homme peut être jeté en prison et torturé à mort sans aucune raison. Il y a eu déjà des dizaines d'exécutions. Il ne faut rien dire contre le régime ou bien tu es en danger de mort.

Comment peut on comparer ???
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Où tu lis ça?


Arrête d'interpréter ce que j'ai écris ce n'est pas la première fois que tu fais cela et pas qu'avec moi

Les enquêteurs italiens et égyptiens ont collaboré ensemble sur le terrain, conclusions à relire plus haut

Fouine ds les archives du net italie,egypte

au lieu de m'accuser ou penser à ma place ça me fera des vacances

:stop:


Bref tu penses que cet étudiant italien a été torturé à mort à raison ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
compteblad


Tu as super bien résumé la situation

Comparer un pays ou Trump est insulte par tout le monde avec le susceptibilité de l impératrice sissi, c est comme comparer un torchon et une serviette. 🤣🤣 Cela n a rien à voir 🙄🙄






il n'y a aucune susceptibilité arrêtez avec vos lectures en diagonale

pas de comparaisons hasardeuses


et franchement insulter un pays....il n'y a que des paysans frustrés derrière un pc pour s"amuser" à le faire



va insulter ton roi au Maroc,menacer,diffuser des messages haineux,et appels au terrorisme
va insulter d'autres gouvernements au Maghreb,Moyen Orient,Orient le même sort t'attends la prison


essaie de faire pareil en europe tu risques la tôle
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La vérité est juste glaçante

L union européenne aurait dû prendre des mesures contre l egypte...c est juste effrayant, terrible, hallucinant ce qu ils ont fait au mépris des droits les plus fondamentaux !!!



Etudiant italien assassiné en Egypte : la police croyait avoir affaire à un espion
Par SudOuest.fr le dimanche 5 mai 2019


Giulio Regeni, 28 ans, avait été assassiné en 2016. Selon un nouveau témoignage, les Egyptiens l’ont pris pour un espion.

La police égyptienne a arrêté, torturé et tué en 2016 un étudiant italien, Giulio Regeni, car elle pensait avoir affaire à un espion britannique, selon un nouveau témoignage sur cette affaire publié dimanche dans la presse italienne.


Le témoin en question, selon le quotidien La Repubblica, a expliqué avoir surpris un agent des services de Renseignement égyptien parler du "type italien" lors d’une convention de la police en 2017 dans un pays africain, dont le nom n’a pas été précisé.


La teneur de cette conversation, qui se tenait en arabe, a été transmise au Parquet italien qui a demandé de plus amples renseignements aux autorités égyptiennes. Mais le Parquet considère d’ores et déjà ce témoignage crédible.

Suite
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le ministère italien des Affaires étrangères a tweeté dimanche qu’il "appuyait la demande d’informations des procureurs romains, espérant vivement qu’elle contribue à faire justice" pour Giulio Regeni.

Mis dans une voiture et frappé
Selon la Repubblica, le témoin a pu apprendre l’identité de l’agent égyptien lorsque celui-ci a échangé des cartes de visite avec un collègue.

L’agent a alors raconté que Regeni était soupçonné d’être un agent britannique, qu’il avait été attrapé, mis dans une voiture et frappé, selon un autre quotidien italien, Corriere della Sera. L’agent a rapporté l’avoir lui-même frappé plusieurs fois au visage.

Guilio Regeni, âgé de 28 ans, doctorant de l’université de Cambridge, avait disparu au Caire le 25 janvier 2016 alors qu’il se dirigeait vers une station de métro. Son corps mutilé avait été retrouvé quelques jours plus tard.

Le Caire a toujours démenti l’implication de ses services de Sécurité dans la mort de Giulio Regeni. L’étudiant enquêtait sur les syndicats égyptiens, un sujet très sensible en Egypte.

Les autorités égyptiennes avaient suggéré dans un premier temps que Giulio Regeni avait été tué dans un accident de la circulation, avant d’assurer qu’il avait été assassiné par des criminels, liquidés par la suite par la police.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben voilà
et bien envoyez un étudiant italien faire une recherche de doctorat pour l'université de Cambridge, sur les syndicats aux USA
et bien il ne ressortira pas les pieds devant, torturé à mort par la CIA.

donc non ce n'est PAs comparable, je ne suis pas d'accord.
Aux USA il y a une liberté de parole, d'opinion, d'expression, de réunion etc.
pas en Egypte.

On se retrouve toujours à comparer les démocraties occidentales avec des pays dirigés par des tyrans sanguinaires, pourquoi ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
ben voilà
et bien envoyez un étudiant italien faire une recherche de doctorat pour l'université de Cambridge, sur les syndicats aux USA
et bien il ne ressortira pas les pieds devant, torturé à mort par la CIA.

donc non ce n'est PAs comparable, je ne suis pas d'accord.
Aux USA il y a une liberté de parole, d'opinion, d'expression, de réunion etc.
pas en Egypte.

On se retrouve toujours à comparer les démocraties occidentales avec des pays dirigés par des tyrans sanguinaires, pourquoi ?


tes questions sous tes airs de fausse naïve un moment donné ça gonfle




ça c'est la discussion


Attention si vous allez en turquie! attention à vos posts facebook !
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
bah il est relié à un vieux compte mail que je n'utilise pas, sur un serveur peu connu...

mais bon je sais bien qu'il y a des logiciels espions (israéliens? américains) qui espionnent tout ce qu'on fait sur internet.
ex quand je cherche un billet pour Berlin, immédiatement j'ai des vols pour cette destination qui s'affichent en pub :(
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi aussi je ne suis pas d accord🤣🤣🤣🤣

ben voilà
et bien envoyez un étudiant italien faire une recherche de doctorat pour l'université de Cambridge, sur les syndicats aux USA
et bien il ne ressortira pas les pieds devant, torturé à mort par la CIA.

donc non ce n'est PAs comparable, je ne suis pas d'accord.
Aux USA il y a une liberté de parole, d'opinion, d'expression, de réunion etc.
pas en Egypte.

On se retrouve toujours à comparer les démocraties occidentales avec des pays dirigés par des tyrans sanguinaires, pourquoi ?
 
Haut