attention au changement de statut à Paris

Salam tous le monde,
je veux prévenir les étudiants qui viennent d'un autres departement que paris, et qui veulent deposer leur demande de changement de statut à paris. mais ils sont qu heberger, il ne peuvent pas deposer leur dossier a paris. Il faut une justificatif de domicile personnel.

je trouve que c ABUSER, ya aucune circulaire qui le dit juste monsieur le prefet qui a decider que sa serai comme sa.
Bon courage
 
A chaque, ils compliquent encore plus la procédure.

By the way, je me suis rendu aujourd'hui à Miollis pour le renouvellement de ma CDS Etudiant, il y avait une queue incroyable !!! j'ai pas pu atteindre le guichet malgré 3h d'attente, je suis obligé de revenir le lundi prochain.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
A chaque, ils compliquent encore plus la procédure.

By the way, je me suis rendu aujourd'hui à Millios pour le renouvellement de ma CDS Etudiant, il y avait une queue incroyable !!! j'ai pas pu atteindre le guichet malgré 3h d'attente, je suis obligé de revenir le lundi prochain.

A Antony je suis arrivé 5 heures avant la fermeture et je suis revenu bredouille :eek:
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
A Miollis, c'est moins hard, car il ya que les étudiants, j'imagine que ça doit être prix à Antony, Bobigny ou Nanterre :rolleyes:

J'y repasse lundi, je te dirai ça :D ce coup-ci j'arrive à 8h du mat, avant l'ouverture, et si je n'arrive pas à avoir mon récépissé dans la journée, wellah je me fais sans papier, c'est moins compliqué :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam tous le monde,
je veux prévenir les étudiants qui viennent d'un autres departement que paris, et qui veulent deposer leur demande de changement de statut à paris. mais ils sont qu heberger, il ne peuvent pas deposer leur dossier a paris. Il faut une justificatif de domicile personnel.

je trouve que c ABUSER, ya aucune circulaire qui le dit juste monsieur le prefet qui a decider que sa serai comme sa.
Bon courage

c vrai que c pervers....

ils se sont rendus compte que bcp faisaient ça

en province ça marche tjs :rolleyes:
 
Bonjour

Merci pour toutes ces infos très utiles sur la préfecture de paris,mais est ce que quelqu un peut me renseigner sur la prefecture la plus cool en temps de traitement des dossier de CDS en ile de france sachant que je viens de province pour travailler à paris:surtout il va falloir que je fasse un changement d adresse puis entamer la procédure de changement de statut.

svpp quel prefecture est la meilleur ds mon cas ?
 
A chaque, ils compliquent encore plus la procédure.

By the way, je me suis rendu aujourd'hui à Miollis pour le renouvellement de ma CDS Etudiant, il y avait une queue incroyable !!! j'ai pas pu atteindre le guichet malgré 3h d'attente, je suis obligé de revenir le lundi prochain.
bonsoir
pour te dire que malgre l'attente , tous les étudiants qui avaient rendez vous ont été recus, pourquoi pas toi?
merci
 
Salam tous le monde,
je veux prévenir les étudiants qui viennent d'un autres departement que paris, et qui veulent deposer leur demande de changement de statut à paris. mais ils sont qu heberger, il ne peuvent pas deposer leur dossier a paris. Il faut une justificatif de domicile personnel.

je trouve que c ABUSER, ya aucune circulaire qui le dit juste monsieur le prefet qui a decider que sa serai comme sa.
Bon courage
bonjour. c'est fou comme c'est une mauvaise nouvelle parceque je prépare le dossier de CDS. Peux tu me donner la source pour essayer de confirmer ca ?
merci bladi
 
merci de ta réponse. peut-on déposer dans une autre antenne autre que celle de la cité universitaire?
Non, pour linstant et je pense que jusqu'au mois de decembre il faut que tu depose a city U. après il vont revenir à centre dacceuil des entranger metro segure.
Conseil : ya des prefecture qui sont plus rapide plus acceiullant et plus efficace que paris. si ta une possibilité de faire ta demande ailleur faut pas hesité.

perso, je remercie la demande qui ma refusé de deposer mon dossier a paris.
 
oui je vois ce que tu veux dire, mais dans d'autres région, tu as plus de risque de tomber sur des "****" à la direction du travail...et la suite la connais
 
Haut