Attention aux yaourts Activia et Actimel

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
YAOURTS ACTIVIA ET ACTIMEL​

DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS


Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult, chercheur français, dans la prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009 a fini par être payant.
Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux pro biotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants.

Les pro biotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses immunitaires.

On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le hic est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets.
Un porc ainsi gavé de pro biotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance.
Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets….

En fait, en début d’année, des chercheurs ont eu l’idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques - ceux qu’on trouve justement dans les yaourts « santé plus ».

Didier Raoult commente : « On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants ».
Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l’épidémie d’obésité infantile. En outre, il n y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie ; « j’ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles. Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver où il est indispensable de se YANGUISER, alors que les yaourts sont hyper YIN. D’où l’article « Aigle moqueur » que j’avais passé dans «Pratique de Santé » sous le titre « DEVENEZ XXL AVEC DES YAOURTS »


....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
...

Finalement, les semeurs d’alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n’éclate trop au grand jour. C’est ainsi qu’ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l’obligeant, selon les termes délicats des grands journaux «à revoir sa copie» (Un monstre comme Danone, ça se ménage…). Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble > 1,5 milliards d’Euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards, soit 10 %.
Mais ne nous faisons guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes et adroites manœuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs, il n’y a pas vraiment le « feu au lac », en attendant qu’on nous invente une autre « Salade à la mode »
.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'ai posté ce article avant de vérifier donc il s'agirait d'un hoax !!

Mais voila ce que l'on trouve également :

Bonjour,

Cet envoi reprend pour l'essentiel un article du canard enchainé du 17 aout 2009 (cité ici : http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article11412).

La référence à un article publié dans Nature par Didier Raoult est exacte, vous trouverez la notice ici : http://www.nature.com/nrmicro/journal/v7/n9/abs/nrmicro2209.html. Cet article appel effectivement à la vigilance concernant les probiotiques, sans toutefois aller jusqu'à dire qu'ils ont une grosse responsabilité dans l'épidémie d'obésité etc, etc...

Quand aux mesures prises prises par les pouvoir publiques, elles sont bien réelles, comme en témoigne cet article du monde : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHAT...T_ARCH_30J&objet_id=1121252&clef=ARC-TRK-D_01

Par contre je suis assez d'accord que la fin de l'article part en vrille sérieusement ! Sans parler du ton général très orienté de message...


J'hésite donc à le retirer....
 

limadala

Où suis-je?
Ca sent un peu le hoax à cause de cette phrase:
...Un porc ainsi gavé de pro biotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance.
Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets….

En même temps, on sait que l'huile fait grossir, les chips, les bombons, etc...

Le problème avec danone c'est que les lobbies pharmaceutiques ont fait pression pour limiter les "aliments médicaments".
Et dire qu'avant on soignait un mal de gorge avec du miel, aujourd'hui combien sommes nous à préférer un bon médoc de chez le pharmacien...

De plus, il n'y aurait pas d'énormes différences entre un yahourt danone bien cher et un autre mois cher. Les produits ferments lactiques sont bons pour la santé...
 

Fidjil

Petit homme des forêts
YAOURTS ACTIVIA ET ACTIMEL​

DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS


Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult, chercheur français, dans la prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009 a fini par être payant.
Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux pro biotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants.

Les pro biotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses immunitaires.

On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le hic est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets.
Un porc ainsi gavé de pro biotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance.
Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets….

En fait, en début d’année, des chercheurs ont eu l’idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques - ceux qu’on trouve justement dans les yaourts « santé plus ».

Didier Raoult commente : « On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants ».
Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l’épidémie d’obésité infantile. En outre, il n y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie ; « j’ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles. Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver où il est indispensable de se YANGUISER, alors que les yaourts sont hyper YIN. D’où l’article « Aigle moqueur » que j’avais passé dans «Pratique de Santé » sous le titre « DEVENEZ XXL AVEC DES YAOURTS »


....


info ou intox, pour moi Danone est tout simplement une marque toxique que je proscrit !!

J'aurai plutot mis en titre "attention à la marque Danone"
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
je fais mes yaourts moi meme avec une yaourtiere sincerement c est plus bon fait soit meme
avec juste un bon lait entier ,sucre et une gousse de vanille
 
puisqu'elle ne dit pas toute la vérité sur le produit: elle ne donne que les bons côtés, et encore, en les exagérant.

Combien de publicités sur les régimes vous ont fait choisir cette méthode ci ou cette méthode la....sans le moindre résultat?

Pour ceux qui ne supportent pas ou qui ne veulent pas fabriquer/acheter du yaourt au lait (lactose) il en existe au soja.
 

abounidal

Allahu akbar
J'ai posté ce article avant de vérifier donc il s'agirait d'un hoax !!

Mais voila ce que l'on trouve également :




J'hésite donc à le retirer....

La guerre du verbe et de la concordance est déclarée.

L'affaire sera éclairée sous différent point de vue, pour ma part je n'accorderai confiance qu'a l'organisme indépendant(financièrement et moralement) qui fera une enquête.

P.s: Au pire je bois jamais d'activia ou les autres conneries ^^, préfère le zit avec du zeitoun ! C'est le cosmos dans mon bide mais tant pis :D
 

Crack

261362 n'est plus
faites gaff, dans certain activia (et autres produits laitiers) vous avec de la gélatine de porc. Lisez les ingrédients, si ya uniquement la notion gélatine, c'est que c'est du porc. Bon appétit.
 
Je me méfie de tous ces buzz médiatiques. On retrouve souvent ce genre de désinformation et de rumeur dans le domaine pharmaceutique où la concurrence ( souvent deloyale) fait rage...
A méditer donc...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je préviens le lecteur de bladi que j'ai des doutes et que ce "message" est répertorié comme hoax
Je donne quand meme deux liens dont celui du monde qui en parle.

Mais comme toutes les sources et tout ce qu'on peut lire chacun fait sont tris.

On a par exemple ces jours ci le cas du Mediator ou des sources diverses en parlent depuis deja longtemps. il est question aussi d'un grand groupe.

Il y a encore 1 mois il n'y avait que des articles divers traitant de ce sujet qui n'avaient pas pignon sur rue et qui ne venaient ni de AFP ni de Reuter.

je rappelle que je n'ai pas posté un article de presse.


En tout les cas, Si jamais ce sujet devait refaire surface dans la presse, les lecteurs de bladi pourront toujours se dire : " tiens, il me semble avoir lu qques choses sur ce sujet.." ;)
 
Haut