1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Attention! comment consommer de la malbouffe peut littéralement rétrécir le cerveau

Discussion dans 'Bien-être et Santé' créé par madalena, 2 Février 2016.

salam Nous savons tous que manger au fast-food et consommer de la malbouffe n'est pas la façon la plus saine de vivre. Mais la plupart d'entre nous...

1. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

Nous savons tous que manger au fast-food et consommer de la malbouffe n'est pas la façon la plus saine de vivre. Mais la plupart d'entre nous pensent que nous allons prendre un peu de poids, manquer de quelques vitamines et de nutriments, et compenser cela en mangeant des fruits et légumes crus pendant une semaine.
    C'est pas si grave que ça, non? Malheureusement, nos corps ne fonctionnent pas comme ça.
    Bien sûr, les ballonnements, les indigestions, et les sautes d'humeur vont passer en quelques heures ou en quelques jours, mais avez-vous jamais considéré les effets à long terme de la malbouffe?
    Manger des aliments transformés provoque une augmentation des taux de:

Obésité
    Cancer
    Addiction à la nourritureInflammation chronique
    Indigestion
    Asthme et symptômes d'allergie
    Altération des facultés cérébrales

Nous allons nous concentrer sur ce dernier sujet aujourd'hui; l'altération des fonctions cérébrales.

Alors que vous pouvez toujours faire de l'exercice pour éliminer ces quelques kilos en trop, vous ne pouvez pas faire faire de l'exercice à votre cerveau pour le garder en bonne santé.
    Au lieu de cela, nous devons compter sur notre alimentation, qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement et la santé de notre cerveau.
    Donc, si nous nourrissons littéralement notre cerveau lorsque nous mangeons des aliments nutritifs, qu'est-ce qui arrive quand nous nous nourrissons d'aliments malsains?

suite:
    http://fr.medlicker.com/1042-malbouffe-retrecit-le-cerveau

2. Nalinux

Nalinux

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Intéressant, mais avec peut être un détail a noter :"Manger des aliments transformés provoque une augmentation des taux de:-Obésité-Cancer..."
    Il faudrait définir ce qu'est un aliment transformé, du moins du point de vue de ce site qui est assez orienté "médecine naturelle".
    La nuance faite par l'étude est entre une alimentation avec beaucoup de fruits, légumes, grains entiers et poisson, et une autre avec beaucoup de gras saturés (viande, beurre), et des graines transformées (pain, riz, pâtes, gâteaux, tartes, etc.)
    On est donc bien loin d'une grossière comparaison bouffe "saine" vs malbouffe de McDo, mais plutôt de différences plus subtiles dans le régime alimentaire.
    La catégorie dite "a risque" serait en fait plus suivre un régime alimentaire de type occidental que de la malbouffe fastfood de façon caricaturale.

L'étude en elle même est intéressante, mais la manière qu'a l'article de la présenter me semble un peu biaisée et partisane.

3. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Décembre 2002
    Sans parler des perturbateurs endocriniens....

4. Mecchelou

Mecchelou Bladinaute averti

Inscrit:
    19 Septembre 2018
    Tres intéressant !

Marieprotege apprécie ceci.
  5. majid10

majid10

Inscrit:
    31 Mai 2017
    Y a plus à manger sauf ceux qui on un
    Potager et un puit
    Même comme ca c est polluer mais
    Moindre beaucoup moindre
    Que le cancer des villes
    Bio ou pas bio ca change pas grand
    Chose y a des OGM dans.les deux
    Sans compter le reste

6. rania75

rania75

Inscrit:
    28 Juin 2018
    merci pour le sujet

madalena apprécie ceci.
  7. meli93

meli93 VIB

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    le bio les aliments ne sont pas génétiquement modifiés , ils peuvent contenir des pesticides a d'infime dose qui sont sans risque pour l'organisme , et parfois pas du tout , je mange du bio et je suis tre sensible au pesticides j'ai des nausées , aujourd'hui plus rien hamdoulilah .

madalena apprécie ceci.
  8. majid10

majid10

Inscrit:
    31 Mai 2017
    Faux dans le bio y a du e621 par example
    Voir toute la liste à partir de 1400
    Ce qui sort d une grande surface n est
    Jamais bio
    Bio c est de la terre au ventre

Mecchelou apprécie ceci.
  9. meli93

meli93 VIB

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    J'ai jamais vu de e qqch dans le bio que je mange .
    Justement je les evite .

10. majid10

majid10

Inscrit:
    31 Mai 2017
    [QUOl'élu donnemeli93, post: 15975330, member: 381604"]J'ai jamais vu de e qqch dans le bio que je mange .
    Justement je les evite .[/QUOTE]
    Bon meli donne moi un.hasard
    Que tu mange bio

Mecchelou apprécie ceci.