Attention à l'Hermeneutique

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Cette science étudie actuellement le Coran et arrive à hallaliser le porc, le zina , fait des interpretations bizarres et athées sur la salat et le ramadan
Renseignez vous !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour ceux qui comprennent l'arabe, un extrait edifiant .
A voir jusqu'à la fin

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
si tu te debrouilles en arabe ecoute la video . elle t'interessera/t'embrouillera , un peu plus .

Je n' ai pas attendu ce charlot pour m'expliquer quoi que se soit ... Il ne connait pas le sujet de l herméneutique en islam ... Il caricature pour appeler à sa paroisse pourri et moisi
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je n' ai pas attendu ce charlot pour m'expliquer quoi que se soit ... Il ne connait pas le sujet de l herméneutique en islam ... Il caricature pour appeler à sa paroisse pourri et moisi
T'es obligé d'étaler tes névroses islamomaniaque partout sur ce site, si t'as un souci avec ta personne pourquoi tu vas pas juste voir un psy
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je n' ai pas attendu ce charlot pour m'expliquer quoi que se soit ... Il ne connait pas le sujet de l herméneutique en islam ... Il caricature pour appeler à sa paroisse pourri et moisi
Tu pourrais etre aussi poli que lui au moins en exprimamt ton avis .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T'es obligé d'étaler tes névroses islamomaniaque partout sur ce site, si t'as un souci avec ta personne pourquoi tu vas pas juste voir un psy


Je fait ce que je veux ... Et je m exprimé comme bon me semble ...

Pour être un peu plus crédible tu devrait commencer par t intéressé un minimum a cette religion que tu essaie de défendre mais dont tu ignore tout ...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je fait ce que je veux ... Et je m exprimé comme bon me semble ...

Pour être un peu plus crédible tu devrait commencer par t intéressé un minimum a cette religion que tu essaie de défendre mais dont tu ignore tout ...
T'es pas musulman et on tout le monde s'en fou de ton avis ici, tu fais que polluer, étaler tes névroses et tes frustrations, on voit bien que t'es un depressif de la vie qui pense que l'Islam est responsable de tous ses malheurs

Ta vie dois vraiment être minable pour consacrer tout ton temps à parler d'une religion que tu détestes
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T'es pas musulman et on tout le monde s'en fou de ton avis ici, tu fais que polluer, étaler tes névroses et tes frustrations, on voit bien que t'es un depressif de la vie qui pense que l'Islam est responsable de tous ses malheurs

Ta vie dois vraiment être minable pour consacrer tout ton temps à parler d'une religion que tu détestes

On se bat tous pour ce que l on croit juste et vrai
Ta religion c poutine
Moi c combattre les mensonge des religions

Contrairement au musulman les non musulman n ont pas peur de dire la vérité sur l islam

A part quelque rare véridique
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
On se bat tous pour ce que l on croit juste et vrai
Ta religion c poutine
Moi c combattre les mensonge des religions

Contrairement au musulman les non musulman n ont pas peur de dire la vérité sur l islam

A part quelque rare véridique
OSEF de l'avis des non musulmans

Le justicier des carpates hhhh

Ciao!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
OSEF de l'avis des non musulmans

Le justicier des carpates hhhh

Ciao!

Cheikh Wissam Youssouf est un musulman

Si tu veux être un minimum crédible sur la cause que tu défend ne soutient pas le taghout poutine qui a genocider les musulman en Tchétchénie et Syrie et qui continu sont occupation des territoire musulman dans de nombreux pays en imposant sa religion communiste


Sois coherente
Choisi ta religion tu ne peut pas défendre la cause de poutine et l islam et les musulman c incompatible
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si tu veux l on peux en discuter car tu semble avoir une vision très superficiel de ce qu est la vie .... 🙂


PS : encore merci (en toute sincérité )pour tout tes conseils beauté il me sont encore d une grande utilité 🤩


Tant mieux si ça peut te faire trouver une femme et que t'arrêtes de délirer sur internet, y'a pas mieux qu'une femme pour remettre un homme les pieds sur terre :joueur:
 
Cheikh Wissam Youssouf est un musulman

Si tu veux être un minimum crédible sur la cause que tu défend ne soutient pas le taghout poutine qui a genocider les musulman en Tchétchénie et Syrie et qui continu sont occupation des territoire musulman dans de nombreux pays en imposant sa religion communiste


Sois coherente
Choisi ta religion tu ne peut pas défendre la cause de poutine et l islam et les musulman c incompatible

Eh bien tous ceux qui ont lu les récits sunnites de près ( et les chiites doivent éventuellement avoir autant de "frasques" similaires) ne peuvent pas rester sunnites.

Tous ces récits dont il a parlé n'ont aucune trace dans le coran:

- le coran interdit d'envahir des territoires, juste récupérer ce qu'on a perdu après une persécution;

- le coran ne mentionne pas de mise en esclavage des gens... même les prisonniers de guerre ne sont pas considérés comme esclaves et ils doivent être libérés après la fin du conflit (négociation et les "laissés pour compte", ceux qui n'ont été réclamés par personne doivent être libérés par miséricorde). Donc comment peut-on parler d'esclavage de ceux qui ne nous ont même pas combattu?

- le coran ne parle pas d'allaitement d'une personne majeure;

- le coran ne mentionne aucune différence pour l'habit des femmes libres et des esclaves;

- le coran parle du mariage comme un contrat, un contrat respecte les deux parties et c'est un contrat "libre", les conditions sont mises en fonction de chaque situation. Donc que ce soit le "misyar" sunnite ou "mutaa/temporaire" maintenu par les chiites (il existait by the way en début d'islam), c'est un mariage légal tant qu'il y a accord des deux côtés. Le plus important est d'éviter les relations aléatoires qui causent beaucoup de problèmes sociaux et maintiennent des vieux traumatismes. Les mariages "classiques" sont considérés comme un engagement plus sérieux et ils sont souvent des mariages faits par des gens matures spirituellement, c'est le meilleur de ces mariages et il faut y aspirer.

Il faut laisser les vieilles lois des sunnites dans leur contexte historique: c'était des lois pour une autre époque faites par des humains pour d'autres humains de la même période. On n'est pas concernés par ce qu'ils disent ni ce qu'ils recommandent.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Eh bien tous ceux qui ont lu les récits sunnites de près ( et les chiites doivent éventuellement avoir autant de "frasques" similaires) ne peuvent pas rester sunnites.

Tous ces récits dont il a parlé n'ont aucune trace dans le coran:

- le coran interdit d'envahir des territoires, juste récupérer ce qu'on a perdu après une persécution;

- le coran ne mentionne pas de mise en esclavage des gens... même les prisonniers de guerre ne sont pas considérés comme esclaves et ils doivent être libérés après la fin du conflit (négociation et les "laissés pour compte", ceux qui n'ont été réclamés par personne doivent être libérés par miséricorde). Donc comment peut-on parler d'esclavage de ceux qui ne nous ont même pas combattu?

- le coran ne parle pas d'allaitement d'une personne majeure;

- le coran ne mentionne aucune différence pour l'habit des femmes libres et des esclaves;

- le coran parle du mariage comme un contrat, un contrat respecte les deux parties et c'est un contrat "libre", les conditions sont mises en fonction de chaque situation. Donc que ce soit le "misyar" sunnite ou "mutaa/temporaire" maintenu par les chiites (il existait by the way en début d'islam), c'est un mariage légal tant qu'il y a accord des deux côtés. Le plus important est d'éviter les relations aléatoires qui causent beaucoup de problèmes sociaux et maintiennent des vieux traumatismes. Les mariages "classiques" sont considérés comme un engagement plus sérieux et ils sont souvent des mariages faits par des gens matures spirituellement, c'est le meilleur de ces mariages et il faut y aspirer.

Il faut laisser les vieilles lois des sunnites dans leur contexte historique: c'était des lois pour une autre époque faites par des humains pour d'autres humains de la même période. On n'est pas concernés par ce qu'ils disent ni ce qu'ils recommandent.

Donc il faudrait réétudier le Coran de façon scientifique et objectif pour voir ce que dit réellement le Coran un peu comme le fait de adjami
Mais pour l instant je ne vois aucune étude de la sorte

C ce que je me tue à répéter au musulman du forum que les musulman ne connaissent pas vraiment le Coran donc l islam donc comment peuvent il se prétendre être musulman et avoir la foi

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Eh bien tous ceux qui ont lu les récits sunnites de près ( et les chiites doivent éventuellement avoir autant de "frasques" similaires) ne peuvent pas rester sunnites.

Tous ces récits dont il a parlé n'ont aucune trace dans le coran:

- le coran interdit d'envahir des territoires, juste récupérer ce qu'on a perdu après une persécution;

- le coran ne mentionne pas de mise en esclavage des gens... même les prisonniers de guerre ne sont pas considérés comme esclaves et ils doivent être libérés après la fin du conflit (négociation et les "laissés pour compte", ceux qui n'ont été réclamés par personne doivent être libérés par miséricorde). Donc comment peut-on parler d'esclavage de ceux qui ne nous ont même pas combattu?

- le coran ne parle pas d'allaitement d'une personne majeure;

- le coran ne mentionne aucune différence pour l'habit des femmes libres et des esclaves;

- le coran parle du mariage comme un contrat, un contrat respecte les deux parties et c'est un contrat "libre", les conditions sont mises en fonction de chaque situation. Donc que ce soit le "misyar" sunnite ou "mutaa/temporaire" maintenu par les chiites (il existait by the way en début d'islam), c'est un mariage légal tant qu'il y a accord des deux côtés. Le plus important est d'éviter les relations aléatoires qui causent beaucoup de problèmes sociaux et maintiennent des vieux traumatismes. Les mariages "classiques" sont considérés comme un engagement plus sérieux et ils sont souvent des mariages faits par des gens matures spirituellement, c'est le meilleur de ces mariages et il faut y aspirer.

Il faut laisser les vieilles lois des sunnites dans leur contexte historique: c'était des lois pour une autre époque faites par des humains pour d'autres humains de la même période. On n'est pas concernés par ce qu'ils disent ni ce qu'ils recommandent.


Dis le que t'es coraniste au lieu de critiquer la sunna . assume ton courant .Baisse le masque. :sournois:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Donc il faudrait réétudier le Coran de façon scientifique et objectif pour voir ce que dit réellement le Coran un peu comme le fait de adjami
Mais pour l instant je ne vois aucune étude de la sorte

C ce que je me tue à répéter au musulman du forum que les musulman ne connaissent pas vraiment le Coran donc l islam donc comment peuvent il se prétendre être musulman et avoir la foi


Tu devrais te soigner , au lieu de convaincre des croyants sains de corps et d'esprit sur ce forum.
Le moins qu'on puisse dire c'est que t'es pas convaincant.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu devrais te soigner , au lieu de convaincre des croyants sains de corps et d'esprit sur ce forum.
Le moins qu'on puisse dire c'est que t'es pas convaincant.

Oui tu as raison l islam ne m intéresse plus ...

L on a pas a mendier la vérité c à celui qui prétend la détenir de le prouver ...

Et l islam jusqu présent n'a pas su prouver de façon clair sa véracité ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai dit que je ne suis pas restée sunnite. :D

Pourquoi je dois "baisser le masque", depuis quand doit-on avoir honte de suivre ce que Dieu nous a donné? ;)
Dieu a envoyé le prophéte donc la sunna

Le Coran n'est pas venu sur tablettes comme pour Moise .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ce n'est pas parcequ'on est musulman qu'on doit accepter les absurdités, les inepties, les âneries et le ridicule de certains musulmans dont la pensée est périmée, dépassée et moisie.
Nuance ma sœur..Enfin oukhti;)
On va pas renoncer a une religion séculaire pour le capitalisme, le consumerisme,la destruction de la planete et la depravation mondiale. :desole: :cool:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il faut laisser les vieilles lois des sunnites dans leur contexte historique: c'était des lois pour une autre époque faites par des humains pour d'autres humains de la même période. On n'est pas concernés par ce qu'ils disent ni ce qu'ils recommandent.
Tout à fait ma très chère sœur.
Même le grand "Al ja7ède"....الجاحظ (l'an 868 ) un erudit hors du commun , un imminent mou3etazilli disait qu'il ne pouvait pas accepter ni l'exactitude ni l'authenticité des hadiths.
Pour rappel le mutazilisme désigne une des premières écoles de théologie islamique qui est apparue dès le VIIIe siècle de l’ère chrétienne. Le but était alors d’allier la raison à la foi, c’est-à-dire d’aborder la Révélation à la lumière de la réflexion (fikr) et du discernement (furqân). Les premiers mutazilites s’opposaient au fait de vivre leur foi uniquement par le biais d’une imitation irréfléchie (taqlîd) de pratiques et de dogmes établis à partir d’une approche littéraliste des textes et de l’interprétation des Anciens (dits « pieux prédécesseurs » ou salaf).
On était dans les années 860 de notre ère.
Aujourd'hui comme hier des voix s'élèvent partout pour dénoncer la dictature , l'obscurantisme et le despotisme des hadiths de la sunna et de tous les livres jaunies comme le Sa7i7e al boukhari.
Pour @minervie qui excelle l'arabe et ses arcanes j'offre :
files.jpg
Un livre d'un Marocain.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour revenir au sujet

L’herméneutique philosophique prend ses racines dans une tradition religieuse qui remonte à l’interprétation des textes sacrés dans l’Antiquité et qui a subi de nombreuses (r)évolutions au cours des siècles. A l’époque moderne, elle s’est émancipée de ses sources religieuses pour devenir une discipline autonome avec son propre dispositif conceptuel et ses différents courants, devenant ainsi l’épine dorsale de la philosophie continentale contemporaine.

Si l’herméneutique en elle-même n’a jamais été une exclusivité de l’Occident, le début de l’herméneutique philosophique s’est montré étroitement lié au développement historique et philosophique de l’Europe et, plus tard, de l’Amérique : rappelons-nous de la manière dont les Lumières ont bataillé pour s’émanciper de certains dogmes chrétiens, des efforts, vers la fin du xixe siècle, pour contrecarrer les effets drastiques de la percée des sciences naturelles sur l’activité même consistant à réfléchir sur la vie spirituelle, ou des différentes tentatives, au xxe siècle pour retrouver le véritable sens de l’existence individuelle dans une ère de la globalisation.

 

tizniti

Soyons sérieux .
l'avis des non musulmans
Beaucoup de non musulmans connaissent l'histoire , la théologie et l'exégèse musulmane avec savoir , réflexion et raison.
Beaucoup de musulmans croient que si ils rentrent aux toilettes par le pied gauche , ils perdent tous leurs hassanates et risquent l'enfer.
Ils croient aux contes de fées, aux histoires des ogres, à la magie...En somme, la pensée magique, ésotérique et irrationnelle.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ce n'est pas parcequ'on est musulman qu'on doit accepter les absurdités, les inepties, les âneries et le ridicule de certains musulmans dont la pensée est périmée, dépassée et moisie.
Nuance ma sœur..Enfin oukhti;)
Ah tien le faux musulman s'est senti visé hhhhh
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Beaucoup de non musulmans connaissent l'histoire , la théologie et l'exégèse musulmane avec savoir , réflexion et raison.
Beaucoup de musulmans croient que si ils rentrent aux toilettes par le pied gauche , ils perdent tous leurs hassanates et risquent l'enfer.
Ils croient aux contes de fées, aux histoires des ogres, à la magie...En somme, la pensée magique, ésotérique et irrationnelle.
Ouais et donc tu veux un like?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam

Cette science étudie actuellement le Coran et arrive à hallaliser le porc, le zina , fait des interpretations bizarres et athées sur la salat et le ramadan
Renseignez vous !
L' Herméneutique n'est pas faite pour tout le Monde... "Un esprit" cartésien pourrait être chamboulé à tout jamais si il expérimentait des théories de l ' Herméneutique !! Une personne structurant sa compréhension de la vie sur une vision dogmatique de l'islam ressent l'herméneutique comme un danger...En pays Musulman , c'est le bûcher :D :D. La loi du peuple .... L' ouverture d'esprit ça s ' apprends ....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L' Herméneutique n'est pas faite pour tout le Monde... "Un esprit" cartésien pourrait être chamboulé à tout jamais si il expérimentait des théories de l ' Herméneutique !! Une personne structurant sa compréhension de la vie sur une vision dogmatique de l'islam ressent l'herméneutique comme un danger...En pays Musulman , c'est le bûcher :D :D. La loi du peuple .... L' ouverture d'esprit ça s ' apprends ....
Je suis cartesienne et j'ai decouvert ce mot / cette science avec la vidéo postée en dessous
Depuis je veux en savoir plus pour ma culture G et son influence( de l'hermeneutique) voulue malveillante sur l'islam
Merci pour ta contribution,
 
Haut