Attention! rompre le jeûne avec une cigarette peut être fatal

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les fumeurs durant le mois du Ramadan souffrent énormément à cause de leur addiction et du devoir d’abstinence, durant les nombreuses heures du jeûne, au point que la plupart d’entre eux, allument leur première cigarette, dès la rupture du jeûne.

Cette pratique peut être fatale,alerte le professeur Feza Kaan Kulan, chef du Service de cardiologie, à l’université turque, ‘Giresun Üniversitesi’.

Le chercheur turque a expliqué que fumer durant la rupture du jeûne provoque chez le fumeur des tremblements des membres inférieurs, jambes et pieds, ainsi que des vertiges, signes que les systèmes immunitaire et cardiovasculaire, sont éprouvés à cause de l’apport abrupte en nicotine, après toute une journée d’abstinence.

La cigarette agresse ainsi le corps, poussant le système immunitaire à réagir avec violence, d’oû les tremblements et les vertiges. A cause de cette mauvaise habitude, on constate, indique le professeur Feza Kaan Kulan, des affections plus dangereuses des parois des artères, et jusqu’au cœur.
Les chocs conclut-il, peuvent être tellement violent, que cela peut provoquer la mort subite du fumeur.
le Mag
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
S'ils arrivent à arrêter de fumer pendant le jeûne, pourquoi ne pas essayer d'arrêter tout simplement ?


"Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout" :D

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'étais une très grande fumeuse mais pendant ramadan la cigarette me manquait pas...par contre quand je coupais je n'attaquais jamais avec une cigarette...dattes, café au lait ...soupes ou petit déjeuner et ensuite une cigarette et c'était pas celle plaisir mais l'addicitive quoi ce qui fait que le goût en était dégueulasse...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Surtout que le fait de ne pas avoir fumé toute la journée quand tu attaques la 1 ère ça te tourne la tête...peut-être parce qu'on tire trop vite dessus...jamais eu de bons souvenirs de cette 1 ère clope à la rupture du jeûne de toute façon...celle que je prenais plus tard après avoir mangé, bu était bien meilleure...

Oui mais quand même tu commences par une clope après le jeune. Moi perso ça me ferait tomber dans les pommes
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui mais quand même tu commences par une clope après le jeune. Moi perso ça me ferait tomber dans les pommes
Ah non non c'est dégueulasse de commencer par une clope direct , je répondais surtout au fait que c'est très difficile d'arrêter même si une personne ne fume pas de la journée :)
 
Dans l'islam il est interdit de fumer vu qu'il est interdit de consommer des substances addictives et néfastes pour la santé...

Franchement, il faut jamais tomber dans la cigarette, il est très difficile d arreter ensuite et ca fait plus de mal qu'autre chose. Donc cette etude ne m'étonne pas... Je conseil à tout le monde d arreter en allant voir des medecins et d'investir dans des patch nicotines. Votre porte monnaie vous en remerciera également.
 
Haut