Comment atténuer la musique de fond sur une vidéo ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bonjour

je cherche un moyen d’atténuer la musique de fond d'une video
pour que les paroles soient plus audible
quel solution j'ai ?
merci
 

Civilise

Bladinaute averti
Salam A3likoum

Tu peux extraire le son de la vidéo, passer la bande sons dans le logiciel Audacity afin "d'extraire les voix" (tu as des tutoriels sur YouTube) et ensuite tu recrée la vidéo en y apposant la nouvelle bande son.

Cordialement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam A3likoum

Tu peux extraire le son de la vidéo, passer la bande sons dans le logiciel Audacity afin "d'extraire les voix" (tu as des tutoriels sur YouTube) et ensuite tu recrée la vidéo en y apposant la nouvelle bande son.

Cordialement

C'est très chaud à faire surtout si le mixage de la bande son a été mal fait. Il faut espérer que le timbre de la voix se situe à des fréquences différentes que la musique.
 

Civilise

Bladinaute averti
C'est très chaud à faire surtout si le mixage de la bande son a été mal fait. Il faut espérer que le timbre de la voix se situe à des fréquences différentes que la musique.

Exact surtout si la vidéo provient de YouTube, Dailymotion. A vrai dire je ne m'y connais pas du tout en audio mais je sais que plusieurs fois en voulant essayer sur diverses bandes sons d'extraire la voix, parfois cela fonctionnait bien et d'autres fois pas du tout.

Cordialement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exact surtout si la vidéo provient de YouTube, Dailymotion. A vrai dire je ne m'y connais pas du tout en audio mais je sais que plusieurs fois en voulant essayer sur diverse bandes sons d'extraire la voix, parfois cela fonctionnait bien et d'autres fois pas du tout.

Cordialement

En faite tu analyses la bande son pour voir les fréquences et t'essayes en tâtonnant d'isoler la gamme de fréquence où se situe la voix. Tu joues avec l"équalizer. Si le mixage à la base à été bien fait, tu peux réussir à sortir que la voix. Sinon, c'est quasiment impossible.
 

Civilise

Bladinaute averti
En faite tu analyses la bande son pour voir les fréquences et t'essayes en tâtonnant d'isoler la gamme de fréquence où se situe la voix. Tu joues avec l"équalizer. Si le mixage à la base à été bien fait, tu peux réussir à sortir que la voix. Sinon, c'est quasiment impossible.

D'accord merci, bon à savoir si un jour j'ai ce besoin, car bien souvent je me limite aux tutoriels et par manque de temps et/ou d'envie je n'approfondis pas la chose.

Cordialement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
wa alaykoum salam wa rahmatoulah

merci pour vos conseil
la video vient bien de youtube mais je vai comme meme essayé on verra bien
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour la voix, on peut appliquer un low-pass filter avec cut-off a 3000 Hz. S'il y a encore trop de musique, on reduit progressivement le seuil a 2000 Hz, et meme moins. Plus on reduit le seuil, plus on elimine la musique, mais plus le son de la voix devient aussi "etouffe". C'est comme si on l'entend via un telephone. A partir d'une certaine limite, un filtre a basse frequence ne suffit plus et il faut appliquer des algorithmes plus sophistiques (effets reverb par ex., je suggere l'outil sox). Mais pour un simple low-pass, Audacity est en effet une excellente suggestion.
 
Haut