Attestation d'hébergement pour visa

Pirouettete

杜妮娅
Bonjour bladinettes et bladinautes!

Contexte:
Mes parents veulent faire une demande de visa pour venir me rendre visite et habiter chez moi en France. Pour cela, ils ont besoin d'un certificat d'hébergement légalisé par la mairie.

Je suis allée demander les pièces. La mairie demande quelques pièces dont: nombre de mètres carrés du logement.

question:
Sachant que nous sommes déjà deux dans un 45 mètres carrés, est ce que ce serait un frein d'accueillir deux personnes en plus (4 personnes au total dans 45 mètres carrés), pour l'obtention dudit certificat d'hébergement ou même chez le service de visas au consulat français?

Merci pour votre aide!
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour bladinettes et bladinautes!

Contexte:
Mes parents veulent faire une demande de visa pour venir me rendre visite et habiter chez moi en France. Pour cela, ils ont besoin d'un certificat d'hébergement légalisé par la mairie.

Je suis allée demander les pièces. La mairie demande quelques pièces dont: nombre de mètres carrés du logement.

question:
Sachant que nous sommes déjà deux dans un 45 mètres carrés, est ce que ce serait un frein d'accueillir deux personnes en plus (4 personnes au total dans 45 mètres carrés), pour l'obtention dudit certificat d'hébergement ou même chez le service de visas au consulat français?

Merci pour votre aide!


Bonjour Pirouettete


j'ai trouvé ceci avec le nombre de mètre carrés et selon les régions je ne sais pas si il y a eu du changement d'autres personnes sur le forum pourraient te donner d'autres informations


http://www.association-diem.org/articles.php?lng=fr&pg=244

La surface exigée
Dans le calcul de la surface, il n’est tenu compte que de la surface totale au sol. Une mezzanine, par exemple, ne fait pas bénéficier de mètres carrés supplémentaires. Par contre, les couloirs, les débarras, les placards et les toilettes à l’étage entrent dans le calcul de la surface.



Un couple

Pour chaque personne en plus

Zone A(Île de France et Côte d’Azur)

22 m2

+ 10 m2

ZoneB (Agglomérations de plus de 50 000 habitants)

24 m2

+ 10 m2

ZoneC (les autres agglomérations)

28 m2

+ 10 m2
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
regarde d'une autre manière :

selon leurs revenus : si suffisants pour vivre en france
préférer faire une
attestation de logement à titre gratuit

si le cas le permet

mam
 
Si tes parents ont assez d'argent sur le compte environ 60 000 DHS,qu'ils fassent une réservation Hotel ça coute 350 dhs chez une agence de voyage,c'est juste pour la dossier visa, après la réservation sera annulée par l'agence le jour d leur arrivée en france.
 
Haut