Attestation de prise en charge pour visite familiale

bonjour
je voudrai que ma maman vient me rendre visite pour la naissance de mon bébé le mois de mars,j'ai la nationalité française et je suis en congé parentale et mon mari est au chômage alors que le consulat demande les trois dernières fiches de payes. ma question est ce que je leurs envoie une attestation de la caf de mon congé parentale? et puis aussi ils demande une attestation de prise en charge est ce que je fais un papier écrit à la main et signé ou c'est un papier que je peut télécharger sut le net?si quelqu'un a fait un visas court séjours pour ascendant français pourriez-vous m'éclairer SVP
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
coucou, même avatar que moi !

je pense qu'il serait plus judicieux de jouer sur ton congé parental

l'attestation de prise en charge est un peu comme un certificat d'hébergement, tu es certaine des termes CERTIFICAT DE PRISE EN CHARGE ?????

dès que tu réponds, je t'envoie un genre de modèle de "mon cru", si je peux me permettre.....

@+
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais je suis certaine que tu auras des tas d'autres réponses : tu n'es pas la première à recevoir ta famille


mam
 
ok merci de ta réponse donc tu pense que je dois envoyer jute une attestation de congé parentale avec mes relevés bancaires et un certificat d'hébergement.pas besoin d'envoyer les revenus à mon mari (fiches de payes ou indemnités de chômages)
oui ils demandent aussi un certificat de prise en charge carte d'identité française à moi et à mon mari notre livret de famille copie intégrale de mon acte de naissance facture EDF et pleins d'autre papier et je me demande si c'est nécessaire d'envoyer tout ces papiers???
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, c'est indispensable :
c'est pour savoir si tu seras en mesure d'assurer le séjour complet à ta charge de ta maman
tu peux aussi joindre les revenus de ton mari s'il touche du chomage

être à la recherche d'un emploi n'est pas une tare et comme ils vont faire la règle de 3, + il y a de revenus : MIEUX C EST

mam

et félicitations aux futurs parents
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu viens de parler de certificat d'hébergement IL NE FAUT PAS FAIRE CA
il faut un CERTIFICAT DE PRISE EN CHARGE

ce n'est pas la même chose, du point de vue juridique

mam
 
ma mere lui ont refusé le visa car j ai envoyer que l hebergement est ce que c'est obligatoir de envoyer avec l hebergement la prise en charge ,toute en sachant que je n ai pas de nationalite francaise merci pour votre réponse c pas claire cette prise en charge car le consulat de france au maroc la demande pas sur leur site internet
 
Coucou ^^
je suis nouvelle ici, et le sujet date un peu mais j'espérai que vous m'aideriez peut être!!
Voilà, dans le même cas, je veux recevoir ma mère pour mon accouchement, et j'aimerai avoir un petit modèle de l'attestation de prise en charge, celui que vs avez donné ici est parfait, seulement pour mon cas, il y a aussi mon petit frère chéri que j'aimerai aussi voir près de moi pour les vacances, et au consulat, ils lui ont dis, que puisqu'il est inscrit sur le même passeport de ma mère, il faudra aussi qu'on le mentionne dans l'attestation;
Bref, ma question est, quelle est la formule que je peux ajouter avec son nom?

Merci d'avance:)
 

clair_722

CLAIRE
ma mere lui ont refusé le visa car j ai envoyer que l hebergement est ce que c'est obligatoir de envoyer avec l hebergement la prise en charge ,toute en sachant que je n ai pas de nationalite francaise merci pour votre réponse c pas claire cette prise en charge car le consulat de france au maroc la demande pas sur leur site internet

Bonjour M

Tu peux me dire stp quel type de visa ta maman a demandé ??? retraité, sans profession....pour repondre à ta question non pas besoin dans ton cas d'envoyer une prise en charge.

Merci et la ilaha ila lah.
 
Je voudrais aussi faire venir mon beau pére du bled, c quoi cette prise en charge, je n'en ai jamais entendu parler. Moi on m'a parler de certificat d'hebergement qu'on demande a la mairie. Quelqu'un peut t'il me renseigner svp
 
Haut