Attestation de salaire et des impôts(?)

Bonne soirée,

je viens de postuler pour une bourse d'études et pour certifier mon dossier de candidature, il m'a fallu faire une demande auprès de "je ne sais quoi" concernant le salaire de mes parents et il en est de même pour la déclaration des impôts. Mais, je me suis dit qu'il suffisait de remplir les formulaires par soi-même sans aller chercher le "je ne sais quoi" car c'est trop ambigu pour moi, fatigant aussi.. Est-ce raisonnable? En voilà les formulaires dont je parles
http://www.elmaguiri.ma/documents/formulaires/IR/adp_010f_09e_déclaration du revenu global-personnes physiques.pdf
Je dois ensuite les légaliser si ce que j'ai fait ne s'agissait pas d'une arnaque, ça a l'air stupide mais bon..vous me comprenez bien. J'ai vraiment besoin de votre aide, vous êtes experts!


CDT.
 
Bonne soirée,

je viens de postuler pour une bourse d'études et pour certifier mon dossier de candidature, il m'a fallu faire une demande auprès de "je ne sais quoi" concernant le salaire de mes parents et il en est de même pour la déclaration des impôts. Mais, je me suis dit qu'il suffisait de remplir les formulaires par soi-même sans aller chercher le "je ne sais quoi" car c'est trop ambigu pour moi, fatigant aussi.. Est-ce raisonnable? En voilà les formulaires dont je parles
http://www.elmaguiri.ma/documents/formulaires/IR/adp_010f_09e_déclaration du revenu global-personnes physiques.pdf
Je dois ensuite les légaliser si ce que j'ai fait ne s'agissait pas d'une arnaque, ça a l'air stupide mais bon..vous me comprenez bien. J'ai vraiment besoin de votre aide, vous êtes experts!


CDT.
Tu peux remplir les formulaires toi méme et ensuite tu vas au impôts tu leur demande une attestation et en ce qui concerne l attestation de salaire de tes parents il voit directement voir avec la rh de leur entreprise
 
Même si je l'ai déjà fait jadis, dois-je le refaire?
- Attestation de salaire des parents.
- Déclaration des impôts.
ça n'existerait pas sur le net? (à remplir)
 
Je ne veux surtout pas me casser la gueule, ça se répète et c'est déjà fait, en risquant d'ignorer les délais (demain le 26o_O).

C'est urgent!
 
Euh, d'accord. Mais vers où se diriger pour déposer la demande relative à ces deux attestations? Vous avez mentionné "service des impôts", c'est quoi ça? Peux-je obtenir les attest sans que mes parents aillent avec moi?!

Je me disperse, je suis Novice en ce domaine. Le moindre conseil pourrait me sauver de cette situation [affreuse]..
 
Euh, d'accord. Mais vers où se diriger pour déposer la demande relative à ces deux attestations? Vous avez mentionné "service des impôts", c'est quoi ça? Peux-je obtenir les attest sans que mes parents aillent avec moi?!

Je me disperse, je suis Novice en ce domaine. Le moindre conseil pourrait me sauver de cette situation [affreuse]..
En faites si tes parents travail demande d aller voir le patron . Il leur fait un courrier du genre j atteste que monsieur Xxxxx occupe le poste de xxxx en cdi depuis le xxxxx. Signature +tampon de l entreprise voilà . Et pour les impôts je ne sais pas comment cela se passe au Maroc au mieux pour justifier le salaire de tes parents . Le patron de tes parents peux inscrire le salaire sur l attestation dû coups pas besoin de déclaration d impôt.
 
Peux-je obtenir les attest sans que mes parents aillent avec moi?!
ils ne veulent pas s'attarder sur ce genre de choses car c'est à moi de le faire.. Si je rentre dans le bureau des impôts et leur demande (aux responsables) de me délivrer les attest (genre question/réponse:)), vont-ils m'accorder leur temps? Je ne dirais que la vérité.

Thanks,

cdt.
 
C'est quoi une "déclaration annuelle du revenu global ", ils me demandent de faire le choix.
Voilà:
Obtention de l'attestation de revenu/ dossier de bourse.
Pièces exigées :
Cas des contribuables soumis à la déclaration annuelle du revenu global :
1. La demande, formulaire modèle AAP049.
2. Une copie de la CNI ou de la carte de séjour.
Cas des contribuables non soumis à la déclaration annuelle du revenu global :
1. La demande, formulaire modèle AAP049.
2. Une copie de la CNI ou de la carte de séjour.
3. Une attestation de salaire ou une attestation de pension de retraite, de l’année précédente.
Ou une attestation de non emploi dans le cas où le demandeur ne travaille pas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
une partie de ma réponse en mp

bonjour
tes parents seraient tenus de faire une déclaration sur leurs revenus (employés) chaque année avant le 1er avril
La déclaration du revenu global doit être déposée par le
contribuable contre récépissé ou adressée par lettre
recommandée avec accusé de réception à l’inspecteur des impôts du lieu du principal établissement ou du domicile fiscal.
--------------------------------------------------------------------
s'il y a dans le foyer "fiscal" des allocations familiales

<Si les deux époux sont des salariés, les déductions
sont accordées à celui qui bénéficie des allocations
familiales.>

il faut les déduire des revenus

page 5

2.
Allocations familiales ou d’assistance à la famille.------;---
---------------------------------------------------------------------
en dehors de la page 1 et la page 2 (obligatoires)
tu dois remplir page 5 s'ils sont employés tous les deux (Etat n° ADP011F/ 09E)
REVENUS SALARIAUX ET ASSIMILES

et page 9 en récapitulatif
tu recopies les montants perçus MOINS les allocations familiales


j'espère que c'est un peu + clair pour toi

sinon, tu reviens ici

pas d'énervement, pas de stress, tout ira bien


bon courage
et bonne journée

mam
 
Haut