Attestation de travail pour ecole ingenieurs en alternance

Bonjour,
Je suis étudiant en France, voulant intégrer une école d’ingénieurs en alternance, pour ce faire, je dois demander une attestation de travail à titre accessoire qui me sera délivrée en complément de mon titre de séjour actuel par le département de ma résidence. Voulez vous me fournir d’amples informations, merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je n'ai pas bien compris....
si tu es étudiant, pourquoi demande t il une attestation de travail "à titre accessoire",
es tu sur que ce n'est pas seulement pour ceux qui reprennent des études ?
tu pourrais donner un peu plus de précision, stp, merci

mam
 
Bonjour, j'ai fais acte de candidature à l'ITII Lyon et voila sa reponse:
"Lors de votre inscription sur notre site, vous avez indiqué être de nationalité étrangère : aussi nous vous demandons de respecter, très précisément, la procédure suivante, afin de vous permettre de signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

Lorsque vous aurez trouvé une entreprise prête à vous accueillir et que celle-ci aura complété et signé la Confirmation d’Intention d’Embauche (à demander à l’ITII), vous devrez vous rendre au Service de la main d’œuvre étrangère du Département de votre future résidence avec les pièces suivantes :

- carte de séjour (ou récépissé),

- passeport,

- carte d’étudiant,

- document « Confirmation d’Intention d’Embauche ».

Une attestation de travail à titre accessoire vous sera délivrée en complément de votre titre de séjour actuel."
Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Lorsque vous aurez trouvé une entreprise prête à vous accueillir >
autrement dit, il faut que ce soit TOI qui trouve une entreprise qui t'accueille en contrat d'apprentissage !!!!
bon courage à toi
essaie de voir avec la Mission Locale de ton département pour savoir s'ils ont des pistes, ou s'ils peuvent te donner un coup de main

mam
 
Bonjour mam 80 et merci de votre collaboration,
Au vue de ce je vous ai présenté, l'attestation de travail à titre accessoire est obligatoire, je vous signale que j'ai trouvé une entreprise d'accueil, alors ces démarches je dois les accomplir, je crois que je ne trouverai pas de difficulté puisque je serai étudiant sous statut apprenti. Je me demande si cela est applicable pour toutes les centre de formation en alternance ou bien uniquement pour ITII Lyon Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense que ça a une tendance à se généraliser, au vue des nouvelles lois en faveur de l'apprentissage......
afin de soulager les démarches des futurs employeurs.....
mam
 
Haut