est ce un attribut ou une créateur d'un autre monde

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

j'ai du mal a savoir si sais un attribut ou une créature d'un autre monde voir même d'un monde parallèle 🤔

donc je vient a vous pour avoir un avis, pour me faire une idée de que peut bien être un 3aflite

donc je vous donne un verset ou on cite ce mot que l'on utilise souvent sans jamais l'avoir étudier,

27.39
Un djinn redoutable dit: "Je te l´apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance".​
Qāla `Ifrytun Mina Al-Jinni 'Anā 'Ātīka Bihi Qabla 'An Taqūma Min Maqāmika Wa 'Innī `Alayhi Laqawīyun 'Amīnun​

est ce que ce verset résume bien ce qu'est un 3aflite, est qui bien traduis ?

merci de parfaire mes mégère connaissance !

@Pimms tu na pas le droit a la parole, mais tu peux boire un thé :p

@Ismahane1200 toi aussi tu veux un thé :timide:

@misszara88, je suis désireux d'avoir ton avis :rouge:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

j'ai du mal a savoir si sais un attribut ou une créature d'un autre monde voir même d'un monde parallèle 🤔

donc je vient a vous pour avoir un avis, pour me faire une idée de que peut bien être un 3aflite

donc je vous donne un verset ou on cite ce mot que l'on utilise souvent sans jamais l'avoir étudier,

27.39
Un djinn redoutable dit: "Je te l´apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance".​
Qāla `Ifrytun Mina Al-Jinni 'Anā 'Ātīka Bihi Qabla 'An Taqūma Min Maqāmika Wa 'Innī `Alayhi Laqawīyun 'Amīnun​

est ce que ce verset résume bien ce qu'est un 3aflite, est qui bien traduis ?

merci de parfaire mes mégère connaissance !

@Pimms tu na pas le droit a la parole, mais tu peux boire un thé :p

@Ismahane1200 toi aussi tu veux un thé :timide:

@misszara88, je suis désireux d'avoir ton avis :rouge:
Ah ba alors ifrite c'est plus redoutable que les jinns.... Je ne pensais pas..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah ba alors ifrite c'est plus redoutable que les jinns.... Je ne pensais pas..
pas vraiment puise que on peut, être un 3iflit permis les jinni , ce qui peut suggérer que l'on peut aussi être 3iflyt permis les Nâs ...

reste a savoir si on a bien traduis le sens profond de 3aflit, en choisissent le mot redoutable ...

un homme redoutable peut aussi faire l'affaire, cette homme politique et redoutable dans sa façon, de convaincre ces partirent, ce la ne veut pas dire que sont discours est juste, juste qui plais a ces partirent

cette homme est redoutable, dans un chant de battait, sans peut sous entendre qui se bat bien il faux éviter de ce mesurais a lui de front ou simplement

qui gère bien ses troupe dans un chant de battait, sans pour autant être un combattant hors paire ...

est ce qui aurais pas mieux valu perdre le mot habile ?
 
salam

j'ai du mal a savoir si sais un attribut ou une créature d'un autre monde voir même d'un monde parallèle 🤔

donc je vient a vous pour avoir un avis, pour me faire une idée de que peut bien être un 3aflite

donc je vous donne un verset ou on cite ce mot que l'on utilise souvent sans jamais l'avoir étudier,

27.39
Un djinn redoutable dit: "Je te l´apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance".​
Qāla `Ifrytun Mina Al-Jinni 'Anā 'Ātīka Bihi Qabla 'An Taqūma Min Maqāmika Wa 'Innī `Alayhi Laqawīyun 'Amīnun​


est ce que ce verset résume bien ce qu'est un 3aflite, est qui bien traduis ?

merci de parfaire mes mégère connaissance !

@Pimms tu na pas le droit a la parole, mais tu peux boire un thé :p

@Ismahane1200 toi aussi tu veux un thé :timide:

@misszara88, je suis désireux d'avoir ton avis :rouge:
Ok j’ai pas le droit à la parole pourtant je t ai mentionné lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello toi,

Il y des avis divers sur le terme "jinn" dans le coran. Certains parlent d'êtres invisibles pour les humains et d'autres disent que ce sont des êtres humains.

Donc un "ifrit" parmi les jinns pourrait également signifier qu'ils y a des "afarit" parmi al "ins" (humains).

Mon opinion ? Je n'en ai aucune car je ne sais pas, je ne peux pas parler avec confidence sur ce sujet... je vais suivre ce thread, peut-être d'autres ont des avis pertinents.
 
afrit est jin de haut niveau capable de deplacer des objets y a des musulmans parmis eux des neutre et malheureusement
du coté de satan
soleyman les utilisaient pour faire des corvé lourde et precise
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
afrit est jin de haut niveau capable de deplacer des objets y a des musulmans parmis eux des neutre et malheureusement
du coté de satan
soleyman les utilisaient pour faire des corvé lourde et precise
pourtant la c'est un humais qui a déplacé le trône en un rient de temps
tu parle de souleyman la c est de la que vient ce verset
concernant la princesse du yemen la oublié son nom
pourquoi elle a oublier son nom cette princesse ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Hello toi,

Il y des avis divers sur le terme "jinn" dans le coran. Certains parlent d'êtres invisibles pour les humains et d'autres disent que ce sont des êtres humains.

Donc un "ifrit" parmi les jinns pourrait également signifier qu'ils y a des "afarit" parmi al "ins" (humains).

Mon opinion ? Je n'en ai aucune car je ne sais pas, je ne peux pas parler avec confidence sur ce sujet... je vais suivre ce thread, peut-être d'autres ont des avis pertinents.
a l'eau toi aussi

pour une fois que je demande un avis, tu veux rien me dire :pleurs:
 
Haut