Au cœur de la machine salafiste

B

blagheurt

Non connecté
Je n'attaque pas, je constate que ce machin est une secte comme tant d'autres.
Salam,
Ce n'est pas une secte ...
C'est des coutumes ancestrales, pèlerinage à pied (plus de deux ans jadis), ermites et quêtes en Zaouiyas (grotte de la Hira), les "majdoubs" "attirés" ou "fous de Dieu" qui prenaient la route jadis ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment peux tu dire que les Tabligh sont une secte?

Leur Aqida est matouridite et leur madhab est hanafite sur le continent indien, on parle pas de ceux de France salafisés!

Tu vas cataloguer tous les matouridites hanafites de secte?

Sais tu seulement qu'ils font partie des Ahlou Sunna Wal Jama'a?

L'Imam Abû Hanifa tu connais ou pas?

C'est un Salaf!!!

Je n'attaque pas, je constate que ce machin est une secte comme tant d'autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un des plus grand rassemblement de musulmans annuel près de Dacca au Bangladesh après le Hadj annuel bien entendu, je parle en nombre de têtes.

C'est plus de 3 millions de musulmans qui viennent chaque année, prières, douas, conférences...

A ce qu'il parait le dernier rang des prieurs dans la salat est à 3 kms de l'Imam...




http://www.youtube.com/watch?v=HjaFWWo-0EY
 
Ces gens pour la majorité ne font que réciter des choses apprises par cœur ,si tu les arrêtes en cours de prêche ils ne savent plus quoi dire après.De culture pour la plupart médiocre ,ils sont perçus par les pauvres paysans ignares comme de véritables savants.Mais là c'est un autre volet de la réalité de ce qui se passe dans certaines campagnes et mosquées dans notre pays.


Je suis d'accord.

à ceci prés pourquoi paysan ignares ? Ignares tout court, il n'y a pas que les paysans qui se font berner des bac+3 et des bac+5 aussi se font endoctriner.
 
Haut