Au Maghreb, on peut manger avec les mains

Si en France on a coutume de regarder d'un drôle d'oeil les gens qui mangent avec les mains (s'ils ont plus de 5 ans en tout cas!), ce n'est pas du tout le cas au Maghreb !
Là-bas, il est de coutume de manger avec les mains, parfois en se servant directement dans le plat. Par contre, comme la main gauche est considérée comme impure, on ne se sert que de la droite !

Manger avec les doigts propres (3 dans la Sounnah) comporte de nombreux bienfaits pour la santé connus maintenant par la science dite moderne.

Si en France on a coutume de regarder d'un drôle d'oeil les gens qui mangent avec les mains (s'ils ont plus de 5 ans en tout cas!), ce n'est pas du tout le cas au Maghreb !
Là-bas, il est de coutume de manger avec les mains, parfois en se servant directement dans le plat. Par contre, comme la main gauche est considérée comme impure, on ne se sert que de la droite !
Bientôt ,seuls les vaccinés auront le droit de manger avec leur main ;
les non vaccinés , beh devront avoir un pass alimentaire ou comme punition manger avec leur pieds :D

Manger avec les doigts propres (3 dans la Sounnah) comporte de nombreux bienfaits pour la santé connus maintenant par la science dite moderne.

Mouais je suis pas convaincue.

Disons plutôt que la main gauche est la main assignée pour la toilette intime.

Après, pour les personnes qui ont un handicap qui les obligent de manger avec la main gauche, on peut tout à fait comprendre.
Et vu qu’aujoudhui beaucoup sont accro au moltonel eh oui il faut le dire ..,
Finalement la main gauche .. pas pire

Ça a du bon de ne plus devoir serrer la main à certaines personnes quand on les sait négligeant sur leur toilette intime, comme ne pas ou mal se laver les mains après être sortie des toilettes et qu'elles s'essuient avec la main droite.

Dernière édition:
Non, parce que les musulmans utilisent la main gauche aux toilettes et ils se lavent les mains juste après.
L'hygiène est très important dans notre religion.
Je suis au courant lol
Sauf que dans notre pays on ne se balade pas partout avec la bouteille d’eau

Je suis au courant lol
Sauf que dans notre pays on ne se balade pas partout avec la bouteille d’eau
Je te l'ai déjà dit hier, rien n'empêche de s'essuyer avec la main gauche sauf si on a un handicap et on peut très bien prendre ou récupérer une petite bouteille d'eau propre ou un gobelet en plastique propre... et pas besoin de se balader avec une bouteille d'eau, suffit d'en garder une prévue à cet effet dans son casier aux vestiaires quand on est au travail, par exemple.
Anticiper ou aviser, bref tu es responsable de toi même comme chacun est responsable de soi même ...

Dernière édition:
Retour