"au maroc, la porte est ouverte à tous les réfugiés syriens", dixit un militant syrien

Le Maroc aurait pris la décision de régulariser la situation des réfugiés syriens présents dans le Royaume, peu importe leur nombre. Ils auront un statut de « résidents ». Ils pourront également créer des associations qui veillent sur leurs intérêts.
Selon Talal Alimam, un militant syrien interviewé par Hespress : « Les autorités marocaines ont accepté de régulariser la situation des familles syriennes refugiées au Maroc dans les 15 jours qui viennent […] Le reste des problèmes des refugiés (mis à part le (...)

- Maroc / Immigration clandestine, Syrie, Régularisation

"Au Maroc, la porte est ouverte à tous les réfugiés syriens", dixit un militant syrien
 
Tout le monde??? Sans restriction de nombres ??? Je me demandes parfois si nos dirigents ont un brin de bon sens ....quel bande d'incompetent
 
Tout le monde??? Sans restriction de nombres ??? Je me demandes parfois si nos dirigents ont un brin de bon sens ....quel bande d'incompetent

"Aurait"
Conditionnel donc.
Si je lis bien on leur donne le droit de s' instaler et de se constituer en association pour se demerder avec leur subsistance et leur logement. Pas très contraignant... seul les plus nantis ont les moyens d'atteindre le Maroc.
 
Je penses que les journées porte ouverte une fois c'est okey , mais durant toute l'année , aux africains , au syriens , aux egyptiens et dieu c'est qui d'autre cela menace directement notre stabilité et importe des problemes etrangers chez nous
 
Pour les veritables refugies oui. Mais qui dit qu'il n'y a pas des djihadistes parmi eux? :eek:


On est en général exportateur net de "djihadiste", sans parler du potentiel local inexploité, on ne va pas pénaliser des milliers d'innocents pour une hypothétique présence de deux pelé et trois tondu felé du ciboulot alors qu'on en a des milliers chez nous qui dorment tranquille.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout le monde??? Sans restriction de nombres ??? Je me demandes parfois si nos dirigents ont un brin de bon sens ....quel bande d'incompetent
Salam Garbage,
Non mais allo^^ tu crois a ce genre de ragot.
Sinon, je te rappelle que la solidarité est sacré en islam...qui te dit que demain les marocains n'auront pas besoin de cette solidarité ?
 
Haut