Au Maroc la vente d'alcool peut mener en prison

Une banale altercation dans un bar à Casablanca relance le débat sur l'alcool et comment sa consommation au Maroc, où elle est interdite aux musulmans par la loi, est perçue par le PJD. Le propriétaire d'un bar de Casablanca a été placé en détention à la prison d'Oukacha pour "vente d'alcool à des Musulmans". Trois de ses clients ont été mis en garde-à-vue à la même prison pour ivresse sur la voie publique. Contacté par L'Économiste, le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a expliqué ne (...) - Société / Casablanca, Religion, Parti de la Justice et du Développement, Prison, Mustapha Ramid

Au Maroc la vente d'alcool peut mener en prison ...

Non, pas tout ce qui boit de l'alcool est alcoolique, boire un verre de bon vin marocain à midi ou le soir pour le diner n'a rien à voir avec tout ce que tu dis.
Oui evidemment. Jamais je ne lierais un amateur de vin à un alcolique.

Ce n'est pas l'islam qui manque au Maroc, c'est la démocratie, une démocratie ne peut pas imposer une croyance quelconque au citoyen.
Le Maroc n'est pas musulman, il est un pays de dictature et de non respect des droits humains.
+100000000000

Berguig et balance, comme ça que ça marche au bled

"Ah celui là je l'ai déjà vu à la mosquée monsieur l'agent de police"
ah ben bravo :prudent:
Au Maroc, est considéré comme musulman toute personne ayant un physique maghrébin ou un nom islamique....
c'est de la pure connerie ça, tu peux être marocain , te nommer Mohamed et ne pas être musulman :eek:

Tu es considéré comme musulman si tu n'es pas étranger (français, espagnol...), si tu n'es pas reconnu comme juif.
Et puis c'est un peu à la tête du client, il suffit que tu sois typé avec un nom arabe pour être "musulman"; c'est le même problème à la douane avec la cin!

Tu es considéré comme musulman si tu n'es pas étranger (français, espagnol...), si tu n'es pas reconnu comme juif.
Et puis c'est un peu à la tête du client, il suffit que tu sois typé avec un nom arabe pour être "musulman"; c'est le même problème à la douane avec la cin!
Demande à un Mohamed chrétien de manger pendant le ramadan au Maroc et tu verras....direct la taule!
c'est bien ce que je dis c'est du grand n'importe quoi !!
La foi n'a rien a voir avec le physique ou le nom d'une personne :prudent:

.

Moi rien me choque ni l'alcool ni prostitution ni la drogue
ce qui me choque c'est faire du mal aux autres

En effet, le problème principal vient de ceux qui en font usage et qui bien entendu trouvent rarement un juste milieu. Le culte de la cuite, c'est pathétique. Mais bon, en tapant sur la gnome, on déresponsabilise la personne. Finalement un musulman ne boirait pas parce qu'il ne trouverait pas d'alcool et moins par soumission à Dieu. C'est comme le débat sur la minijupe, moi perso je ne deviens pas un monstre baveux et lubrique enclin au viol en voyant quelques cuisses. Mais on préférait les voir disparaitre. Tout ces interdits entraîneront une frustration ( voyez en egypte ). Et pour l'alcool, je prends l exemple de la prohibition américaine. Ça n'a rien emmené de bon. La seule solution est l'EDUCATION et non la FRUSTATION. Alors.... Au boulot!

ah ben bravo :prudent:

c'est de la pure connerie ça, tu peux être marocain , te nommer Mohamed et ne pas être musulman :eek:

Je plaisantais

En réalité,cette loi est tout sauf *****,elle est murement réfléchi

D'un coté les buveurs seront content,le tourisme continue à tourner, et de l'autre les non buveurs musulman n'ont rien à dire puisque la loi existe bel et bien mais inapplicable,et M6 conserve son "titre" de descendant du Prophète, Amir almominine,....

Je plaisantais

En réalité,cette loi est tout sauf *****,elle est murement réfléchi

D'un coté les buveurs seront content,le tourisme continue à tourner, et de l'autre les non buveurs musulman n'ont rien à dire puisque la loi existe bel et bien mais inapplicable,et M6 conserve son "titre" de descendant du Prophète, Amir almominine,....
Ouais mais bon un policier un peu trop zélé peut très bien faire appliquer la loi sur quelqu'un qui " à l'air musulman" :eek:

J'ai quand même l'impression que les plus à cran sur l'alcool ce sont plus les RME que les Marocains.

Comme si ils avaient besoin de ça pour prouver qu'ils n'ont pas perdu leur culture.
desolée pour ta mechanceté gratuite envers les MRE et ta meconnaissance de leur culture .
boire de l'alcol n'y figure pas .

ça reste un choix personnel . tout comme comme chez vous .;)

Il ne reste que de lance un appel d’air à tous les pervers sexuels du monde. " Au royaume désenchanté, nous avons une surpopulation féminine et surtout enfantine que vous pouvez violer à votre guise, sans rien risquer", tel est son message on ne peut plus… racoleur.
exactement tu as tout compris..chapeau..et à lire les autres je ne suis pas la seule de cet avis..c'est pourtant la triste realité tu sais..alcool.drogue.sexe tels sont les devises de ce pays.amén mon ami.:cool:

Salam,
Al Kohol, alcool, terme désignant une invention alambiquée bien arabe ...
Alambic , appareil de distillation, 9étara, 9etrane, Alquitrane (espagnol), goudron de bois ...
Sikr, ivresse, sukar, sucre, suggar ...
Khamr, vin, Chrob, Sirop, Khmira levure
Des proximités phonétiques significatives.
Et pourtant malgré la paternité des découvertes, l'alcool est interdit dans les sociétés arabo-musulmanes.
Cirrhose, diabète, maladies graves, dépendance ..
Perte de la vigilance, du contrôle, des capacités intellectuelles.
L'alcool est associé à la plupart des délits : accidents, agressions, rixes, viols, meurtres ...
Opium du Peuple, refuge des miséreux, des ratés ...
Noie son chagrin, sa misére dans l'alcool ...
D'un coté des fabricants, des distributeurs, des bars qui tirent profit.
D'un autre coté de lourdes dépenses publiques : prévention, sécurité, interventions chirurgicales : il suffit de faire un tour dans les urgences des hôpitaux le samedi ...

Et que veut le populo : s'enivrer à en perdre conscience ...
La vente d'alcool peut mener aussi à la prison mais aussi l'hôpital, au cimetière ....

Retour