Au Maroc, les préservatifs et la lutte contre le sida ne sont plus tabous

tu lui demandera son avis dans quelque années pour savoir si elle a réellement prit son plaisir si elle mène une vie de libertine et je n'impose pas mes idées. par contre socrate si tu as des soeur ou bien des filles ne leur impose pas tes idées, et heureusement Dieu merci la répression et la phallocratie c'est révolu naisse pas?

Ecoute, qu'elle mène une vie libertine ou qu'elle soit hédoniste, ça n'incombe qu'à elle toute seule, influence-t-elle tes soeurs ou tes filles si elle le fait loin des regards ? S'exhibe-t-elle pour que tu fasses une telle remarque ?

Je n'impose point mes idées, je donne juste mon avis et je me tiens à carreaux, a contrario, toi, t'es sorti de nulle part non pas pour répondre à l'interrogation de la demoiselle et en donnant ton avis après, mais t'as juste jugé l'acte et tomber dans l'extrapolation !

Le fait que tu sois conservateur, n'enlève en rien que tu peux respecter ceux qui ne le sont pas et ceux qui ne veulent pas l'être !
 
mais je ne suis pas libertine ! Les libertins sont ceux qui trompent leur amoureux, qui vont par ci par là à tout va. Je ne suis pas ça et je suis tout à fait consciente de mes erreurs, mais ceci entrera plutot dans un autre sujet plutôt que "Au Maroc, les préservatifs et la lutte contre le sida ne sont plus tabous", qui indique bien "plus tabous". Et puis, Abdelcrim, le comportement sur un forum internet, c'est très abstrait quand même.

je ne te juge pas lallaa, on peu mené une vie de libertin en trompant sa propre personne et son honneur sans être "amoureux"
 
Ecoute, qu'elle mène une vie libertine ou qu'elle soit hédoniste, ça n'incombe qu'à elle toute seule, influence-t-elle tes soeurs ou tes filles si elle le fait loin des regards ? S'exhibe-t-elle pour que tu fasses une telle remarque ?

Je n'impose point mes idées, je donne juste mon avis et je me tiens à carreaux, a contrario, toi, t'es sorti de nulle part non pas pour répondre à l'interrogation de la demoiselle et en donnant ton avis après, mais t'as juste jugé l'acte et tomber dans l'extrapolation !

Le fait que tu sois conservateur, n'enlève en rien que tu peux respecter ceux qui ne le sont pas et ceux qui ne veulent pas l'être !

non mai je te le dit si un jour tes soeurs ou tes fille se laisse aller tu doit les respecter et les laisser tranquille ok?
 
non mai je te le dit si un jour tes soeurs ou tes fille se laisse aller tu doit les respecter et les laisser tranquille ok?


Vous croyez que cet argument est valable, dès qu'il s'agit d'un sujet du genre, vous le sortez pour vous défendre, c'est pathétique :D

Sinon, t'aimerai que tes soeurs et tes filles le fassent à ton insu alors que tu crois qu'elles sont honnêtes ? ripon :D
 
c'est beau l'amour!!!

Je vois pas où est le libertinage en demandant des informations sur la contraception, ou en désirant la personne qu'on aime plus qu'une heure par an.



quesqu'un homme possède de plus chére si ce n'est la dignité
Et je ne vois pas où est le manque de dignité dans l'amour, qui est justement le fait d'honorer la personne au possible de notre vivant.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je ne te juge pas lallaa, on peu mené une vie de libertin en trompant sa propre personne et son honneur sans être "amoureux"

Tout ça et tu ne la juges pas ??

Je la trouve au moins honnête et sincère avec elle-meme et elle s'assume !!

Elle n'a pas dit qu'elle est parfaite ni qu'elle a raison ni qu'elle fait du bien !!

Pas comme ces hypocrites qui crient à la chasteté alors qu'elles/ils ont douda en elles/eux et agissent pire en s'addonnant à toutes les perversions mais veulent sauver la face en se donnant une image zaâma clean ;)

C'est celles/ceux là qui trompent leurs soi-même et manquent d'honnêteté ;)
 
Vous croyez que cet argument est valable, dès qu'il s'agit d'un sujet du genre, vous le sortez pour vous défendre, c'est pathétique :D

Sinon, t'aimerai que tes soeurs et tes filles le fassent à ton insu alors que tu crois qu'elles sont honnêtes ? ripon :D

éffectivement je n'aimerais pas que mes soeurs le fassent de la même force que je n'aime pas voir les autres fille se faire avoir
 
Tout ça et tu ne la juges pas ??

Je la trouve au moins honnête et sincère avec elle-meme et elle s'assume !!

Elle n'a pas dit qu'elle est parfaite ni qu'elle a raison ni qu'elle fait du bien !!

Pas comme ces hypocrites qui crient à la chasteté alors qu'elles/ils ont douda en elles/eux et agissent pire en s'addonnant à toutes les perversions mais veulent sauver la face en se donnant une image zaâma clean ;)

C'est celles/ceux là qui trompent leurs soi-même et manquent d'honnêteté ;)

ben écoute moi je vais pas lui dire que c'est bien se qu'elle fait. l'hypocrite c'est celui qui raconte c'est péchés alors que ALLAH les à cachés
 

Nakame

VIB
Tout ça et tu ne la juges pas ??

Je la trouve au moins honnête et sincère avec elle-meme et elle s'assume !!

Elle n'a pas dit qu'elle est parfaite ni qu'elle a raison ni qu'elle fait du bien !!

Pas comme ces hypocrites qui crient à la chasteté alors qu'elles/ils ont douda en elles/eux et agissent pire en s'addonnant à toutes les perversions mais veulent sauver la face en se donnant une image zaâma clean ; )

C'est celles/ceux là qui trompent leurs soi-même et manquent d'honnêteté ;)

................................ :rolleyes:
 
éffectivement je n'aimerais pas que mes soeurs le fassent de la même force que je n'aime pas voir les autres fille se faire avoir

Qui te fait dire que Lalla se fait avoir, si elle et son mec sont consentants et qu'elle prend du plaisir à le faire, pourquoi tu veux perturber leur moment de béatitude ? Comment sais-tu qu'elle se fait avoir ? N'est-ce pas un jugement de ta part ?

pfffffffffffffffffffffff t nul

Merci !
 
Qui te fait dire que Lalla se fait avoir, si elle et son mec sont consentants et qu'elle prend du plaisir à le faire, pourquoi tu veux perturber leur moment de béatitude ? Comment sais-tu qu'elle se fait avoir ? N'est-ce pas un jugement de ta part ?



Merci !

un copain hors mariage!!!! vivre une relation cacher tout en ayant de la béatitude bien sur. moi je sais que lalla n'est pas heureuse sa sert a rien de se mentir a soi même
 
Manque de pudeur sur un forum marocain représentant un panel diversifié de profil...
Il faut faire avec et le prendre en considération

Ah ok, mais :
- le site a bien préciser que les non marocains peuvent aussi parler
- ce qui implique que bladi.net accepte les avis différents et cultures, et donc la mienne, francaise
- enfin, site internet, et donc anonymat

Mais je peux supprimer mes messages si tu préfères. Je n'ai rien dit sur moi et vous ne savez rien à part une chose, j'avais besoin d'infos sur la contraception au Maroc.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ben écoute moi je vais pas lui dire que c'est bien se qu'elle fait. l'hypocrite c'est celui qui raconte c'est péchés alors que ALLAH les à cachés

C'est pas bien aussi de déguiser sa langue sur quelqu'un d'autre !!

Personne ne t'a demandé de lui dire si c bien ou si c pas bien, chacun est assez majeur pour savoir ce qu'il fait.

Sortir la religion et les leçons de morale comme arme ça va deux secondes mais à force ça soaule surtout que ce n'est pas le sujet et ce n'est pas ce qu'elle a voulu savoir !!
 

Nakame

VIB
Ah ok, mais :
- le site a bien préciser que les non marocains peuvent aussi parler
- ce qui implique que bladi.net accepte les avis différents et cultures, et donc la mienne, francaise
- enfin, site internet, et donc anonymat

Mais je peux supprimer mes messages si tu préfères. Je n'ai rien dit sur moi et vous ne savez rien à part une chose, j'avais besoin d'infos sur la contraception au Maroc.

Il y a une éthique pour chaque site qui fait l'essence même d'une communauté
Il n'y a d'ailleurs pas de forum sur la sexualité

Moi je préfère rien du tout, je donne mon avis c'est tout;)

P.S: tu es marocaine de culture française ou française?
 
un copain hors mariage!!!! vivre une relation cacher tout en ayant de la béatitude bien sur. moi je sais que lalla n'est pas heureuse sa sert a rien de se mentir a soi même

Et tu te permets de dire que tu ne la juges pas, c'est hilarant :D

Monsieur le devin sait que Lalla n'est pas heureuse avec son mec parce que ce dernier n'est pas son mari et que leur relation est basée sur du Haram.... bla bla bla !

On a beau dire que les musulmans ne sont pas hypocrites mais force est de constater que cette hypocrisie est latente, mais heureusement que la réalité des choses ressurgit toujours !
 
Et tu te permets de dire que tu ne la juges pas, c'est hilarant :D

Monsieur le devin sait que Lalla n'est pas heureuse avec son mec parce que ce dernier n'est pas son mari et que leur relation est basée sur du Haram.... bla bla bla !

On a beau dire que les musulmans ne sont pas hypocrites mais force est de constater que cette hypocrisie est latente, mais heureusement que la réalité des choses ressurgit toujours !

Socrate, tu portes bien ton pseudo.
Nakame Je suis française et si pour toi c'est inconcevable les relations avant le mariage, chez moi c'est culturellement accepté, et pour le mec avec qui je sors aussi.
 
Socrate, tu portes bien ton pseudo.
Je suis française et si pour toi c'est inconcevable les relations avant le mariage, chez moi c'est culturellement accepté, et pour le mec avec qui je sors aussi.

Avant que tu sois française ou arménienne t'es une citoyenne du monde et nous le somme tous d'ailleurs. La liberté de pensée, le libre arbitre et la liberté tout court offrent la possibilité à n'importe quel citoyen du monde de faire ses choix sans restriction du moment qu'il respecte la liberté éthique d'autrui, qu'il soit musulman, hindou ou bouddhiste !
 
Tu vas vite en besogne............
Ta culture je la connais bien vu qu'on la partage ;)

Quand on partage une culture on est d'accord sur les notions de ce que tu appelles 7aram. Je suis d'accord que raconter ma vie sur internet est blamable, mais la relation avant le mariage est tout à fait habituel pour moi et mon entourage.
 
Avant que tu sois française ou arménienne t'es une citoyenne du monde et nous le somme tous d'ailleurs. La liberté de pensée, le libre arbitre et la liberté tout court offrent la possibilité à n'importe quel citoyen du monde de faire ses choix sans restriction du moment qu'il respecte la liberté éthique d'autrui, qu'il soit musulman, hindou ou bouddhiste !

alors là, clap clap clap mille et une fois ! Je suis TOUT à FAIT d'accord ! voilà pourquoi nakame je proposais de supprimer mes messages qui auraient pu te donner une image indecente de moi.
 

Nakame

VIB
Quand on partage une culture on est d'accord sur les notions de ce que tu appelles 7aram. Je suis d'accord que raconter ma vie sur internet est blamable, mais la relation avant le mariage est tout à fait habituel pour moi et mon entourage.

Mais j'ai rien appeler 7aram, je parlais de la sensibilité qui peut-être différente sur un forum marocain en l'occurrence :eek:
Bon je sors d'ici, j'ai d'autres "chattes" à fouetter
 
Haut