Au Maroc tout va bien...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rifenio
  • Date de début Date de début
il ne faut pas s'etonner que la moitié de marocains est analphabètes ,l’état marocain a toujours programmé et réussi le maintien forcé de l’écrasante majorité de la population marocaine dans l’ignorance et la pauvreté .

T'exagéres : il y a toujours eu des ....."jamââ" (ou m'sids) avec des "fkihs" qui faisaient subir la falaqa à ceux qui n'apprenaient pas leur "louha" !
C'est pas de l'alphabétisation çà ?:D

T'exagéres : il y a toujours eu des ....."jamââ" (ou m'sids) avec des "fkihs" qui faisaient subir la falaqa à ceux qui n'apprenaient pas leur "louha" !
C'est pas de l'alphabétisation çà ?:D
J'appelle ça de la violence :D d'ailleurs ,même à l’école, il est quasiment impossible d’exprimer ses idées librement. L’autorité du maître étant quasiment sacrée, combien d’élèves ont été torturés ou obligés de redoubler l’année ou, dans le pire des cas, expulsé de l’école car ils ont eu le malheur d’exprimer une opinion différent .

oui je suis un agent infiltré , je suis algérien ...

comme dirait l'autre : wa lah i3tina wajhak
tu connais meme pas le sens de cette expression puisque tu lutilises de façon inappropriée meme le titre de ton post c du copier coller dune video sur youtube bref aucune imagination tu napportes aucun debat juste une critique basique qu'est ce que tu connais de la problématique de leducation au maroc jimagine rien du tout une critique plate sans fond ni debat de jimagine quelqun un petit peu au dessus de lanalphabetisme qui en sait juste assez pour y echapper ...
agent infiltré bzaf a3lik

tu connais meme pas le sens de cette expression puisque tu lutilises de façon inappropriée meme le titre de ton post c du copier coller dune video sur youtube bref aucune imagination tu napportes aucun debat juste une critique basique qu'est ce que tu connais de la problématique de leducation au maroc jimagine rien du tout une critique plate sans fond ni debat de jimagine quelqun un petit peu au dessus de lanalphabetisme qui en sait juste assez pour y echapper ...
agent infiltré bzaf a3lik
ok à part les attaques personnelles tu penses quoi du sujet ?

il n'a rien de constructif ce post...

titre: au Maroc, tout va bien
contenu; une carte d'analphabétisme comme on peut en trouver par millier sur net

moi je dis, laisser couler ça mérite pas un débat...

ok à part les attaques personnelles tu penses quoi du sujet ?
je pense que la problematique de leducation est tres compliquée dailleurs il ny a qua voir le probleme des diplomes chomeurs au maroc on produit des gens diplomes qui ont fait des sacrifices au niveau des etudes et quon ne peut pas faire travailler car leconomie est faible les debouchés quasi inexistants au maroc et ces gens la sont obligés de sexporter ou de deperir au maroc de plus le metier denseignant au maroc est tres devalué avec de petits salaires moyens souvent des mutations tres loin de la ville dorigine des candidats au cpr enfin avec la misere certaines familles ne peuvent envoyer leurs enfants a lecole car ils doivent tres jeunes participer aux besoins de la famille bref tant que les problemes de corruption ne seront pas reglés tant que les concours dentree aux fonctions ne seront pas transparents et tant quon aura pas amelioré le niveau de vie des marocain(e)s et donné une orientation marqué aux developpement de des sciences etd es technologies au maroc il est illusoire de vouloir augmenter le taux danalphabetisme

pour ceux qui insistent que tout va bien au Maroc

Carte d'analphabétisme du Monde :

http://fr.mapsofworld.com/thematic-maps/world-illiteracy-map.htm

la honte plus que la moitié du peuple est analphabète !

ce n est pas un indicateur suffisant
il faut faire la difference entre zone urbaine et zone rurale
et prendre en consideration les caracteristiques geographiques et la dispersion de la population ...
L inde est une puissance mondiale pourtant il a un taux d analphabetisme eleve

asidi au Maroc on essaye pour que tout ira bien..nchallah
wayyeeh le Maroc beaucoup d,analphabetes..c ton probleme..!?

rammass tes lettres et seer chouf liman tgoulha..

je pense que la problematique de leducation est tres compliquée dailleurs il ny a qua voir le probleme des diplomes chomeurs au maroc on produit des gens diplomes qui ont fait des sacrifices au niveau des etudes et quon ne peut pas faire travailler car leconomie est faible les debouchés quasi inexistants au maroc et ces gens la sont obligés de sexporter ou de deperir au maroc de plus le metier denseignant au maroc est tres devalué avec de petits salaires moyens souvent des mutations tres loin de la ville dorigine des candidats au cpr enfin avec la misere certaines familles ne peuvent envoyer leurs enfants a lecole car ils doivent tres jeunes participer aux besoins de la famille bref tant que les problemes de corruption ne seront pas reglés tant que les concours dentree aux fonctions ne seront pas transparents et tant quon aura pas amelioré le niveau de vie des marocain(e)s et donné une orientation marqué aux developpement de des sciences etd es technologies au maroc il est illusoire de vouloir augmenter le taux danalphabetisme
Libye , Algérie , Tunisie ...
tes arguments ne tiennent pas la route , l'éducation est un droit fondamental

asidi au Maroc on essaye pour que tout ira bien..nchallah
wayyeeh le Maroc beaucoup d,analphabetes..c ton probleme..!?

rammass tes lettres et seer chouf liman tgoulha..
les Marocains LE savent.
je ne crois pas que les marocains ont voté pour toi pour parler à leur place

PS : je suis marocain bazaz manak ma3ajbakch lhal drab rasak m3a lhit :D

ça te fait ni chaud ni froid de savoir que plus que la moitié des marocains sont analphabètes ?
1- c'est un petit peu ancien.. (et une carte ce n'est pas ce qui a de mieux pour les chiffres)

2- c'est une réalité que je connais depuis que j'ai commencé à me rappeler des souvenirs.

3- ça ne changera pas du jour au lendemain.

c'est pour cela que je pense, que ce sujet, et, traité de cette façon, ne donnera rien de constructif ou positif.
ciao;

lybie tunisie petits pays avec une petite population algerie heureusement quil ya le gaz
entre nous jai vu plus detudiants marocains sur les campus de france que detudiants lybiens algeriens tunisiens reunis et c un ex etudiant marocain en france du bled aujourdhui au canada qui te le dit donc c dexperience verifié et ceux qui ont frequenté les campus de france et les cité u peuvent te le dirent aussi

1- c'est un petit peu ancien.. (et une carte ce n'est pas ce qui a de mieux pour les chiffres)

2- c'est une réalité que je connais depuis que j'ai commencé à me rappeler des souvenirs.

3- ça ne changera pas du jour au lendemain.

c'est pour cela que je pense, que ce sujet, et, traité de cette façon, ne donnera rien de constructif ou positif.
ciao;
donc la solution selon toi c'est de faire l'autruche et de dire que chez nous tout va bien hamdolah kolchi wakal charab et la3kar 3la khnuna , c'est sur avec des personnes comme toi on va avancer ...

je ne crois pas que les marocains ont voté pour toi pour parler à leur place

PS : je suis marocain bazaz manak ma3ajbakch lhal drab rasak m3a lhit :D

lakhbar frassi..
le probleme est grave surtout au..j,evite le nom de la region car vous revez de l,impossible et vous ne voulez pas laisser vos enfants aller a l,ecole..
ils n,apprennet ni la votre qui est pour toujours un dialecte ni l,Arabe ni autre..
sree7 cocurir derriere les houchistes ou adios pour l,autre rive..ils sont ici ils parlent toujours a l,infinitif sans discuter de la lecture nada.
apres les votes je vais natracha7 et au Rif..:D:

Retour