Au Maroc, une femme défie les préjugés en prenant le volant (Vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Lekbira El Lhimer, une Marocaine de 46 ans, est chauffeur de taxi à Kenitra. Un métier d'homme qu'elle a choisi, malgré les préjugés dans une société marocaine profondément conservatrice et encore très attachée aux traditions.
Faire ce métier réservé aux hommes était un défi pour Lekbira qui a su transformer ses obstacles en « opportunités » pour atteindre l'autonomisation. « Je n'ai peur d'aucun travail, et je ne crois pas qu'il existe un travail que les femmes ne puissent pas faire », (...)

- Maroc / Femme marocaine, Kenitra, Transport en commun, Vidéos

Au Maroc, une femme défie les préjugés en prenant le volant (Vidéo)

Sauf que ca fait déja un bail que les femmes prennent le volant dans tout les secteurs professionnels..
Pour rappel, il y a des femmes chauffeurs de bus tramways trains.. et même je crois savoir qu une des premieres femmes marocaine était pilote de ligne...
Maintenant, je veux bien croire qu être femme chauffeur de taxi au maroc, ne doit pas etre de tous repos, c est deja le bazar avec les hommes.. sans compter les prejuges dans une societe qui reste un peu conservatrice sur les bords.
C est pas un fait d exeption qu il faut souligner mais plutôt un metier qui est autant fait pour l homme que pour la femme, donc insister sur la banalisation de ces metiers pour femmes qui evoluent dans une une societe qui elle même a besoin d evoluer...
C est pas un scoop...

Retour