Au menu du reveil politique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Tous ? Tout son programme qui ressemblait déjà à du bricolage ?
Non, c'était censé à condition d'être libéral (pas mon cas), l'idée était de diminuer les charges des entreprises en intégrant le CICE dans les charges fixes des entreprises et en m^me temps de redonner du pouvoir d'achat aux salariés ( taxe d'habitation et défiscalisation des heures sup ) et RIEN pour personne....Merkel à dit il manque 4 Milliards pour arriver aux 3 %

Non, c'était censé à condition d'être libéral (pas mon cas), l'idée était de diminuer les charges des entreprises en intégrant le CICE dans les charges fixes des entreprises et en m^me temps de redonner du pouvoir d'achat aux salariés ( taxe d'habitation et défiscalisation des heures sup ) et RIEN pour personne....Merkel à dit il manque 4 Milliards pour arriver aux 3 %
Le clientélisme n’est pas libéral, les usines à gaz non‑plus. La seule candidature libérale était NKM, qui n’a même pas passé la primaire.

Le clientélisme n’est pas libéral, les usines à gaz non‑plus. La seule candidature libérale était NKM, qui n’a même pas passé la primaire.
Je me fous de la sémantique tous les deux dans le même panier de crabe et n'est pas envie de discutailler des plombs, là dessus ....je constate juste jusqu'il n'appliquera pas son programme , comme tous les autres

Je me fous de la sémantique
Rien n’a de sens alors

tous les deux dans le même panier de crabe et n'est pas envie de discutailler des plombs, là dessus ....je constate juste jusqu'il n'appliquera pas son programme , comme tous les autres
Il n’y a jamais eu chez NKM, le mépris pour les pauvres et les chômeurs, qu’on a put voir plusieurs fois chez Macron. Pour ne dire que ça, si le sens du programme n’est pas important pour toi.

S’il n’y avait pas eu le risque Mélenchon / Le Pen au premier tour et le risque Le Pen au deuxième, je n’aurais jamais voté pour lui.

Rien n’a de sens alors

Il n’y a jamais eu chez NKM, le mépris pour les pauvres et les chômeurs, qu’on a put voir plusieurs fois chez Macron. Pour ne dire que ça, si le sens du programme n’est pas important pour toi.
Je m'en fiche je n'ai pas voté pour lui , l'enrobage de NKM ou de Macron n'est qu'un leurre sémantique....C'est le même programme , celui de Merkel ...Paupérisation !

Elle dit quoi, la déclaration de politique générale ?
Le prix du paquet de cigarettes sera progressivement porté à 10 euros ;

les vaccins "pour la petite enfance" seront obligatoires

et le minimum vieillesse sera revalorisé dès l'an prochain,

tandis que la suppression des cotisations salariales sera bel et bien compensée par une hausse de la CSG à partir de 2018.

Mais d'autres promesses de campagnes, les plus symboliques et les plus coûteuses, ont été décalées dans le temps.

Comme la transformation du CICE en allègement de charges,

l'allègement de l'impôt sur la fortune,

la réduction de 33% à 25% du taux d'impôt sur les sociétés

ou encore l'exonération de la taxe d'habitation pour 80% des ménages.

mam

Elle dit quoi, la déclaration de politique générale ?
Elle dit que Macron, le candidat "ni-droite, ni-gauche" fait un programme bien à droite... les trucs de gauche étant renvoyés à plus tard.
De plus, il a je ne sais plus combien de milliards à trouver pour boucler le budget 2017 dans les clous des 3% (edit : de déficit) : les gars, surveillez le compteur quand vous êtes en voiture, les flash vont pleuvoir et c'est pas que dû aux orages^^

PS : je précise que je ne conduis pas depuis 20 ans... Vous inquiétez pas, les augmentations de tarifs de la RAPT et de la SNCF compensent...

Dernière édition:
Elle dit que Macron, le candidat "ni-droite, ni-gauche" fait un programme bien à droite... les trucs de gauche étant renvoyés à plus tard.
De plus, il a je ne sais plus combien de milliards à trouver pour boucler le budget 2017 dans les clous des 3% (edit : de déficit) : les gars, surveillez le compteur quand vous êtes en voiture, les flash vont pleuvoir et c'est pas que dû aux orages^^

PS : je précise que je ne conduis pas depuis 20 ans... Vous inquiétez pas, les augmentations de tarifs de la RAPT et de la SNCF compensent...
et si j'ai bien compris, le gouvernement commence "l'éclatement" des services de transport surtout par rail :
pour faire des économies sur les futurs budgets,
pas pour notre portefeuille

mam

et si j'ai bien compris, le gouvernement commence "l'éclatement" des services de transport surtout par rail :
pour faire des économies sur les futurs budgets,
pas pour notre portefeuille

mam
Je pourrais faire un roman sur la RATP (alias : Rentre Avec Tes Pieds... mais paye tes plus de 70€ de "pass-nigaud" comme dit mon fils :))... Mais pas ce soir : un incident de signalisation, avec suspicion de personnes sur les voies, incidents d'exploitation et autres feuilles mortes, entraîne des retards de 40 minutes à 60 ans dans la réponse. Merci de ta compréhension":p

Bref : :fou:.
Perso, je me fais virer pour moins que ça, mon chef n'étant pas très "compréhensif".

Je me fous de la sémantique tous les deux dans le même panier de crabe et n'est pas envie de discutailler des plombs, là dessus ....je constate juste jusqu'il n'appliquera pas son programme , comme tous les autres

Ce qui n'a rien d'étonnant, d'autant plus qu'il parlait beaucoup de dépenses sans chiffrage.

Le déficit n'était pas non plus une surprise. Il a joué la démagogie. J'ai envie de dire, il a eu raison cela a marché.
Rien que sur ce forum, quand tu vois le nombre de naïfs qui ont cru aux discours d'En Marche même pas construits, tu comprends qu'ils auraient tort de se priver de prendre les gens pour des c.ons.

Vu qu'en plus, ce cher Mr et sa clique ne sont pas doués en économie, la France et les Français vont beaucoup y perdre.

Là on a vraiment touché le fond. Le nivellement par le bas!

Au menu du Réveil politique : les ordonnances sur le travail, le nouveau mouvement de Valérie Pécresse, Hulot compte fermer "jusqu'à 17" centrales nucléaires, les cocktails des députés...

En bref

Murielle Pénicaud affaiblie alors que s'ouvre le premier round sur la réforme du marché du travail

Valérie Pécresse crée son mouvement

Les "constructifs" ont reçu leur convocation en vue de leur exclusion

Hulot s'attaque aux centrales

Rétropédalage en vue sur les baisses d'impôts

Une députée veut trinquer à la blanquette de Limoux

La République en Marche veut devenir "un média"

http://actualites.nouvelobs.com/pol...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20170710

#onnousprendpourdesc.

mam

Parfois, ça me fait mal d'avoir raison. :(
Ne pas oublier aussi que ce cher Hulot a voté la définition européenne des perturbateurs endocriniens. Définition tellement alambiquée et difficile à valider "scientifiquement" qu'aucun produit en contenant ne sera retiré de la vente.

Parfois, ça me fait mal d'avoir raison. :(
Ne pas oublier aussi que ce cher Hulot a voté la définition européenne des perturbateurs endocriniens. Définition tellement alambiquée et difficile à valider "scientifiquement" qu'aucun produit en contenant ne sera retiré de la vente.
Tu penses à de l’incompétence ou à une intention délibérée ?

Je pense que Macron et son gouvernement iront systématiquement dans le sens du bon vouloir de l'UE...et que Nicolas Hulot est trop isolé et trop novice en politique pour s'affirmer. C'était couru d'avance.
C’est à dire ? Tu penses aux lobbies qui tentent d’influencer le parlement ou au parlement lui‑même ou à autre chose ?

pourquoi notre ministre de la santé était elle aujourd hui à Londres

pour essayer de récupérer la délocalisation de l'Agence du Médicament :cool:
qui ne pourra pas rester, après le BREXIT
et l'entreprise japonaise de la recherche :confused:

en france, les médicaments seraient mis + tôt sur le marché :rolleyes:

c'est à vomir
il n'y a vraiment que le profit qui compte

elle ferait mieux de trouver une solution à ces 11 vaccins pour les nourrisons

mam

C’est à dire ? Tu penses aux lobbies qui tentent d’influencer le parlement ou au parlement lui‑même ou à autre chose ?
Les lobbies bien sûr, les influences extra européennes, les petites magouilles entre amis...de toute façon, Macron n'a jamais menti sur son allégeance aux projets économiques, sociétaux voulus par l'UE. Il n'a pas louvoyé là-dessus. Donc bon.

Retour