" au pire va le chercher au bled"

A

AnvienMembre

Non connecté
En même temps, si on considère ça comme aller choisir du bétail tout juste bon à combler des besoins physiques ou sociaux, il ne faut pas s'étonner du retour de bâton.
Qui ne fait pas une action avec niya et c,est le cas ici, c'est considérer des gens du pays d'origine comme des gens avec moins d'attentes et plus faciles, ne doit pas s'étonner qu'eux aussi les voient comme un vecteur d'opportunités.

"On récolte ce que l'on sème".
 
Salut,

Je comprend pas cette phrase " au pire va le chercher au bled",
sérieux, c'est quoi cette mentalité?
j'entends et je lis beaucoup ca et je trouve ca déplorable.

Vous trouverez des profiteurs même en France, s'ils se marient pas avec vous pour vos papier ca sera pour vos biens, votre argent, se faire entretenir, il y a des profiteurs partout, si c'est le sous-entendu de cette phrase.

Les gens du maghreb ne sont pas tous des profiteurs, et ne sont pas tous désespérés, je trouve ca dégradant, les gens qui disent/pensent ca, vous n'êtes pas juste.

merci de m'avoir lu :)
Pour certaines personnes, à partir d'un certain âge, vaut mieux être marié, même avec le premier venu, que d'être seule. Du coup s'il y a personne à proximité, elles préfèrent "le chercher au bled"
 
Parce qu'on les cherchant à la mosquée elles vont être heureuses? tu mélanges tout, les histoires d'amours peuvent finir mal partout même chez les martiens tu sais
Toi aussi tu mélange tout et ramène tout à la religion alors j'en parle jamais..
Mais en lisant tout tes commentaires cela ne m'étonne pas de toi.
 
Salut,

Je comprend pas cette phrase " au pire va le chercher au bled",
sérieux, c'est quoi cette mentalité?
j'entends et je lis beaucoup ca et je trouve ca déplorable.

Vous trouverez des profiteurs même en France, s'ils se marient pas avec vous pour vos papier ca sera pour vos biens, votre argent, se faire entretenir, il y a des profiteurs partout, si c'est le sous-entendu de cette phrase.

Les gens du maghreb ne sont pas tous des profiteurs, et ne sont pas tous désespérés, je trouve ca dégradant, les gens qui disent/pensent ca, vous n'êtes pas juste.

merci de m'avoir lu :)
Faut se marier

Gens du bled ou france


Faut arrêter de perdre son temps en polémique


On trouve qqn de bien on l'épouse et on avance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut se marier

Gens du bled ou france


Faut arrêter de perdre son temps en polémique


On trouve qqn de bien on l'épouse et on avance

Ok il "faut" se marier.

On peu partir de ce principe si on veut.

Mais si tu n'arrives pas à trouver celui ou celle avec qui tu veux te marier.

Est ce qu'il est légitime de se dire :

"Au pire, va le/la chercher au bled"

Comme dit Belisama si t'as envie que ton mariage ne repose que sur un échange de "bons" procédés, il faut pas venir chialer quand la vie de couple prend une tournure invivable aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Qu'il faille se marier ou pas. Je préfère rester seul que me marier par dépit. Et de loin !
 
Beaucoup de personnes se marie par intérêt... Ça ce n'est pas l'apanage des marocains.... et encore moins de ceux qui veulent quitter le Maroc.
J ai ete au Maroc récemment. Sans mentir jai rencontré une tronche et érudit phénoménal. J aurais pu l écouter des heures.
Un homme influent venu du peuple. Il parlait plusieurs langues et sortait tout le temps des proverbes arabes. Très simple à manger des sardines entre personnes qu'il aime. Jamais hautain.

Sa première épouse est morte. Il a élevé son enfant seul. Il s'est remarié et son épouse a demandé le divorce. Lui dit quelle trainait avec la femme du commissaire et notables du coin et que cela a fait tourner la tête.
Il a eu un enfant avec elle.

Il s est remarié une semaine après le divorce pour être tranquille. Mariage de raison pour être tranquille. Il était papa de 26 jours.
 
J'ai vu et entendu et été témoin de quelques comportements de cassos (heureusement pas nombreux) mais cette phrase j'ai jamais entendu de la bouche d'une fille et même d'un mec sauf sur bladi.
 
J ai ete au Maroc récemment. Sans mentir jai rencontré une tronche et érudit phénoménal. J aurais pu l écouter des heures.
Un homme influent venu du peuple. Il parlait plusieurs langues et sortait tout le temps des proverbes arabes. Très simple à manger des sardines entre personnes qu'il aime. Jamais hautain.

Sa première épouse est morte. Il a élevé son enfant seul. Il s'est remarié et son épouse a demandé le divorce. Lui dit quelle trainait avec la femme du commissaire et notables du coin et que cela a fait tourner la tête.
Il a eu un enfant avec elle.

Il s est remarié une semaine après le divorce pour être tranquille. Mariage de raison pour être tranquille. Il était papa de 26 jours.

Où veux tu en venir?
 
J ai ete au Maroc récemment. Sans mentir jai rencontré une tronche et érudit phénoménal. J aurais pu l écouter des heures.
Un homme influent venu du peuple. Il parlait plusieurs langues et sortait tout le temps des proverbes arabes. Très simple à manger des sardines entre personnes qu'il aime. Jamais hautain.

Sa première épouse est morte. Il a élevé son enfant seul. Il s'est remarié et son épouse a demandé le divorce. Lui dit quelle trainait avec la femme du commissaire et notables du coin et que cela a fait tourner la tête.
Il a eu un enfant avec elle.

Il s est remarié une semaine après le divorce pour être tranquille. Mariage de raison pour être tranquille. Il était papa de 26 jours.
Ton anecdote scénarisée, manque de piquant, parce que ton histoire me laisse sur ma faim.............où veux tu en venir comme dirait l'autre lol
 
J'ai vu et entendu et été témoin de quelques comportements de cassos (heureusement pas nombreux) mais cette phrase j'ai jamais entendu de la bouche d'une fille et même d'un mec sauf sur bladi.
Les langues se délient plus facilement dans l'anonymat, c'est donc bien le constat que je fais, c'est une pensée très répandu mais honteuse...
Mais il est vrai que je l'ai entendu en vrai, moins que sur bladi mais les gens le disent
 
Les langues se délient plus facilement dans l'anonymat, c'est donc bien le constat que je fais, c'est une pensée très répandu mais honteuse...
Mais il est vrai que je l'ai entendu en vrai, moins que sur bladi mais les gens le disent

Je frequente pas bcp la communaute maghrebine mais parmi ceux que je frequente, en plus de ne pas le dire ils ne le font pas. Je veux dire aller le chercher là bas expres intentionnelement parce qu ils ont pas trouvé ici.
 
Haut