Au soudan, une femme condamnée à mort pour apostasie

T'inquiète ils trouveront toujours quelque chose à dire

Je pense plutôt que leur silence embarassé sera leur seule réponse...

Les plus grands défenseurs de la charia sont toujours ceux qui ne voudraient pour rien au monde vivre dans un pays qui l'applique... l'hypocrisie n'est pas le dernier de leurs défauts...
 
N'importe quoi!
Ils auraient pu circoncire le mari chrétien en public et éviter cette mascarade politico-religieus
La religion chrétienne est opposée à la contraception et à l'avortement à l'homosexualité. En fait c'est exactement les mêmes préceptes qu' en Islam.
Quant à tuer au nom de la bible cela ne leur posait pas plus de problème qu' à nous. Et cela est revenu plus vite qu'on le pensait : en Centre Afrique.



pour infos se sont les les militaires rebelles musulman (venu du tchad voisin) appelés SELEKA qui ont démarrés les hostilités renseignes toi d'abord avant d'écrire tu sauras que la SELEKA avait fait d'énormes sévices et tueries chez la communauté chrétienne qui une fois la force renversée les chrétiens ont répliqués.
 
Je pense plutôt que leur silence embarassé sera leur seule réponse...

Les plus grands défenseurs de la charia sont toujours ceux qui ne voudraient pour rien au monde vivre dans un pays qui l'applique... l'hypocrisie n'est pas le dernier de leurs défauts...
tu penses que ceux qui font appliquer la charia dans leurs pays se l'appliquent a eux meme ? :);)
 

firar

VIB
pour infos se sont les les militaires rebelles musulman (venu du tchad voisin) appelés SELEKA qui ont démarrés les hostilités renseignes toi d'abord avant d'écrire tu sauras que la SELEKA avait fait d'énormes sévices et tueries chez la communauté chrétienne qui une fois la force renversée les chrétiens ont répliqués.

si cela était aussi simple que ça, le problème se réglerait en quelques jours.
Mais tu ne vas qu'en même pas nier les croisades, la colonisation de l’Afrique et de l’Amérique avec l’extermination des peuplades autochtones et aujourd'hui des représailles en CA.
 
si cela était aussi simple que ça, le problème se réglerait en quelques jours.
Mais tu ne vas qu'en même pas nier les croisades, la colonisation de l’Afrique et de l’Amérique avec l’extermination des peuplades autochtones et aujourd'hui des représailles en CA.
allez stop avec la repentance deja dans un 1er temps ..ce qui est fait est fait ..
ensuite tu penses que les fameux Seleka ont des notions d'histoires ...??
 
euh... je ne sais pas s'il faut remonter jusqu'aux croisades pour essayer de trouver un justificatif aux violences anti-chrétiennes ;)... la colonisation est déjà plus pertinente sans constituer une légitimation de celles-ci...
 

firar

VIB
euh... je ne sais pas s'il faut remonter jusqu'aux croisades pour essayer de trouver un justificatif aux violences anti-chrétiennes ;)... la colonisation est déjà plus pertinente sans constituer une légitimation de celles-ci...
allez stop avec la repentance deja dans un 1er temps ..ce qui est fait est fait ..
ensuite tu penses que les fameux Seleka ont des notions d'histoires ...??

ce n'est pas ce que je voulais dire.
seulement qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre. L'histoire est là pour nous le rappeler.
Et que pour les deux religion c'est la prise de pouvoir qui compte uniquement.
La domination sur les hommes par l'imposition d'une idéologie quitte à éliminer physiquement tout ce qui s'oppose à cette main mise et bien sur profiter ensuite des fruits qui l' accompagne. (la main mise autrement dit le pouvoir)
 
si cela était aussi simple que ça, le problème se réglerait en quelques jours.
Mais tu ne vas qu'en même pas nier les croisades, la colonisation de l’Afrique et de l’Amérique avec l’extermination des peuplades autochtones et aujourd'hui des représailles en CA.

c'est vrai que les chrétiens ont menés d'horibles guerres dans le passé mais toutes les nouvelles guerres issu des communautés religieuses sont quasi voir toutes causer par les musulmans
 

firar

VIB
allez stop avec la repentance deja dans un 1er temps ..ce qui est fait est fait ..
ensuite tu penses que les fameux Seleka ont des notions d'histoires ...??

Sus à la guerre alors:bizarre::bizarre::bizarre:.
Il est plus glorieux d'accepter les "conneries" faites par ses ancêtres que de les nier.
Nous y sommes pour rien mais ça évite de se vanter d'être né de ce que l'on estime le" bon coté". Qui est aussi un hasard.
Je n'ai pas à penser si les seleka connaissent ou pas l'histoire.
Je constate que dans ces pays les hommes dans leurs grandes majorités ce comportent comme des sauvages sanguinaires.
Tu penses que tous les séléka sont venus de l'étranger?
***** d'étrangers! partout dans le monde source d'ennuis des autochtones.
De Marine à Bachar en passant par la CA tout est mis sur le dos des étrangers.
Heureusement qu'ils ont le dos large.
Voyons les différences entre un autochtone et un étrangers?
Morphologiquement. Quelques fois la couleur de peau et des cheveux mais ce n'est pas un critère déterminant l'étranger pouvant être de même couleur et peau. Voit Syrie actuellement
Langage ces ******* apprennent très vite le notre et le parle. donc pas de différences
Reproduction sont gaulés comme nous mais se reproduisent comme des lapins pour bénéficier de nos allocs et services médicaux enfin il parait. Mais pas dans les statistiques
Social nous pique notre boulot et profite des allocs même dans les pays ou ça n'existe pas.
Est voleur et fainéant par nature alors que l'autochtone est très courageux, jamais malade et d'une probité sans faille.
Voilà les raisons d'exterminer l'etranger et de mui faire porter le chapeau de toutes nos conneries.
L'étranger est fait pour ça.
Comme dit on "tête de Turc" en Turquie?:sournois::sournois::sournois::sournois::sournois::sournois::sournois:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C est très bien qu elle ait été libérée , car ça n a strictement aucun fondement

Et le fait que le mari soit americain et sud soudanais donc issu du camp ennemi , surtout depuis la partition , a eu , à mon avis , bien plus d importance que la religion dans cette décision absurde


Par contre, je me demande pourquoi elle veut partir au sud soudan

car en ce moment là , il y a des lynchages ethniques et religieux ,des viols de masse au sud soudan

http://www.lapresse.ca/internationa...-sud-meme-les-chiens-ont-quitte-les-lieux.php
http://www.rtl.fr/actu/international/soudan-du-sud-9-000-enfants-soldats-selon-l-onu-7771584049


ah mais j oubliais tout le monde s en fout :rolleyes:

le combo médiatiqu en occident , c est fait divers isolé et absurde + un pays sous developpé + musulman + femme personnifiée par son nom , pour faire ressentir plus d empathie = souvent dans des pays stratégiques

les autres femmes anonymes de la planète peuvent aller au diable

cette mobilisation internationale ( en fait américaine ) a eu pour mérite de la sauver mais aussi de ne pas parler de ce qui se passe au sud soudan , cad un fiasco complet
 
Dernière édition:
En fait elle a été libérée puis arrêtée à nouveau qq heures plus tard alors qu'elle tentait de quitter le pays à l’aéroport, son mari Américain a également été arrêté.(je précise qu'il est Soudanais naturalisé Américain certains pourraient voir en cette affaire un complot avec un mari qui fait partie de la CIA ou je ne sais quel délire)lol


C est très bien qu elle ait été libérée , car ça n a strictement aucun fondement

Et le fait que le mari soit americain et sud soudanais donc issu du camp ennemi , surtout depuis la partition , a eu , à mon avis , bien plus d importance que la religion dans cette décision absurde


Par contre, je me demande pourquoi elle veut partir au sud soudan

car en ce moment là , il y a des lynchages ethniques et religieux ,des viols de masse au sud soudan

http://www.lapresse.ca/internationa...-sud-meme-les-chiens-ont-quitte-les-lieux.php
http://www.rtl.fr/actu/international/soudan-du-sud-9-000-enfants-soldats-selon-l-onu-7771584049


ah mais j oubliais tout le monde s en fout :rolleyes:

le combo médiatiqu en occident , c est fait divers isolé et absurde + un pays sous developpé + musulman + femme personnifiée par son nom , pour faire ressentir plus d empathie = souvent dans des pays stratégiques

les autres femmes anonymes de la planète peuvent aller au diable

cette mobilisation internationale ( en fait américaine ) a eu pour mérite de la sauver mais aussi de ne pas parler de ce qui se passe au sud soudan , cad un fiasco complet
 

firar

VIB
On dit "kurde, et c'est bien fait pour ta gueule parce que c'est mérité et t'es un menteur car nous on t'a jamais rien fait dans le passé" ? :D

si les "turcs" mangeaient les patates de mon papa dans le jardin.
Le Turc était le non de la larve du hanneton.
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on les appelait ainsi.
C'est juré à partir d'aujourd'hui je dirais "Tête d'Erdogan"
 
C est très bien qu elle ait été libérée , car ça n a strictement aucun fondement

Le fondement est hélas bien réel dans la législation propre à la charia de mettre à mort l'apostat. Celle-ci était considérée comme telle. Qu'elle le soit ou non en strict regard de ce droit d'un autre âge n'enlève rien à l'inhumanié de ce châtiment dans les faits, totalement contraire aux droits humains fondamentaux et à la liberté de conscience....

Au passage, il faut croire que même au Maroc on trouve cette pêine justifiée de nos jours encore.
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...dit-non-a-lapostasie_210248.html#.U6uv03Ypmy4



car en ce moment là , il y a des lynchages ethniques et religieux ,des viols de masse au sud soudan

http://www.lapresse.ca/internationa...-sud-meme-les-chiens-ont-quitte-les-lieux.php
http://www.rtl.fr/actu/international/soudan-du-sud-9-000-enfants-soldats-selon-l-onu-7771584049


ah mais j oubliais tout le monde s en fout :rolleyes:

Le sujet de ce post n'est pas celui-là et tu le sais... ici on parle du cas de cette soudanaise, pas de la situation au Soudan... facile de dévier parce qu'on n'a pas envie de parler du sujet mais ce n'est ni opportun ni courageux...

Il y a eu aussi du reste pendant longtemps des massacres de populations par des musulmans, si tu regardes un peu plus loin dans un passé récent...
http://www2.istp.org/StudentsCorner...arianneClothilde/Web/html/pageeducivique.html
http://www.francesoir.fr/actualite/...enocide-des-chretiens-se-poursuit-111699.html

ah mais j'oubliais ça tu t'en fous ....

le combo médiatiqu en occident , c est fait divers isolé et absurde + un pays sous developpé + musulman + femme personnifiée par son nom , pour faire ressentir plus d empathie = souvent dans des pays stratégiques

Fait isolé ?
http://www.amnistie.ca/sinformer/co...ional/peine-mort-en-2013-un-petit-nombre-pays
http://www.lepoint.fr/monde/peine-de-mort-le-visage-sombre-de-l-iran-27-03-2014-1806413_24.php
De nos jours, la mort ou l'emprisonnement pour apostasie est tjs applicable dans nombre de pays musulmans, dont arabie saoudite, iran, soudan du nord, afghanistan, pakistan, mauritanie,... les 4 écoles de pensée sunnites sont unanimes à condamner et interdire l'apostasie...

ah mais j'oubliais, c'est un cas isolé bien entendu...

les autres femmes anonymes de la planète peuvent aller au diable

marrant comme on entend toujours ce refrain lorsque c'est un certain Islam qui est responsable de ce genre de faits... alors qu'en sens inverse, lorsqu'on dénonce par exemple une agression contre une musulmane en France, là on ne t'entend jamais parler de ces femmes condamnées en vertu de l'application de l'Islam ailleurs dans le monde... ce genre de réflexe est semble-t-il "conditionné" par la religion de celui à la base de la persécution, ou celle de celui qui la subit... c'est tellement révélateur...

Il te reste bcp de chemin à parcourir...
 
Dernière édition:
Haut