Au tour de l'Iran: 2 bateaux d'aide pour Gaza

Je leur denie aucun droit, juste un peu de bon sens je leur demanderais d'avoir depuis quelques décennies.

Quant aux arguments, comme mes liens seront "orientés" et mes "sources biaisées" et non neutres (a contrario de celles que toi tu aurais...) a quoi bon remettre en route un nouvel HS car on parle de l'Iran et des bateaux qui'il était censé envoyer...

C'est vrai que du bon sens tu n'en manques pas. Je n'ai pas pris la peine de suivre ton lien car comme je te l'ai expliqué le court extrait que tu as partagé montrait clairement son parti pris par le vocabulaire utilisé. Tu as préféré extrapoler sur mon choix en termes de source d'informations (sur lequel tu ne sais rien) plutôt que de répondre à ma remarque.

Il n'existe pas de sources non biaisées tu en conviendras. Maintenant la neutralité des informations peut être visée en multipliant les sources d'informations et en excluant celles qui sont trop partisanes (comme ton lien).

Maintenant pour revenir au topic j'espère que les flotilles de la paix se multiplieront et qu'elles contraindront Israel à lever le blocus de Gaza (terrestre aussi bien que maritime) et par ricocher à reconnaitre la Palestine comme l'exige les résolutions de l'ONU.
 
C'est vrai que du bon sens tu n'en manques pas. Je n'ai pas pris la peine de suivre ton lien car comme je te l'ai expliqué le court extrait que tu as partagé montrait clairement son parti pris par le vocabulaire utilisé. Tu as préféré extrapoler sur mon choix en termes de source d'informations (sur lequel tu ne sais rien) plutôt que de répondre à ma remarque.

Il n'existe pas de sources non biaisées tu en conviendras. Maintenant la neutralité des informations peut être visée en multipliant les sources d'informations et en excluant celles qui sont trop partisanes (comme ton lien).

Maintenant pour revenir au topic j'espère que les flotilles de la paix se multiplieront et qu'elles contraindront Israel à lever le blocus de Gaza (terrestre aussi bien que maritime) et par ricocher à reconnaitre la Palestine comme l'exige les résolutions de l'ONU.

Herodote est un site d'histoire, sans plus, sans aucun parti pris que je sache.

Les armées arabes en effet se sont ruées en 48 sur Israël, aucun historien ne peut le nier.

Après le problème palestinien et des réfugiés lors d'une guerre, quelle qu'elle soit est un autre thème.
 
Herodote est un site d'histoire, sans plus, sans aucun parti pris que je sache.

Les armées arabes en effet se sont ruées en 48 sur Israël, aucun historien ne peut le nier.

Après le problème palestinien et des réfugiés lors d'une guerre, quelle qu'elle soit est un autre thème.

en effet les armées arabes se sont ruées sur la palestine en 1948, c'est une vérité historique.
cependant il ne faut pas non plus se tromper, les pays arabes venaient d'obtenir leur indépendance et leurs armées ressemblaient plus a des milices qu'a des armées régulières.
sinon le point noir de cette histoire c'est l'épuration ethnique qu'on subit les palestiniens en 1948, épuration ethnique qui se continue d'ailleurs aujourd'hui par l'expulsion quotidienne de dizaines de familles palestiniennes dans le plus grand silence.
 
en effet les armées arabes se sont ruées sur la palestine en 1948, c'est une vérité historique.
cependant il ne faut pas non plus se tromper, les pays arabes venaient d'obtenir leur indépendance et leurs armées ressemblaient plus a des milices qu'a des armées régulières.
sinon le point noir de cette histoire c'est l'épuration ethnique qu'on subit les palestiniens en 1948, épuration ethnique qui se continue d'ailleurs aujourd'hui par l'expulsion quotidienne de dizaines de familles palestiniennes dans le plus grand silence.

Et que dire de l'armée juive qui ressemblait plus a une milice qu'a une veritable armée.
Sans oublier qu'il (les juifs) ne venait pas d'acceder a l'indépendance et n'avait pas encore d'etat.

Il faut bien admettre que les arabes n'avait pas la motivation d'aller combattre pour la Palestine d'ou la déroute.
 
Et que dire de l'armée juive qui ressemblait plus a une milice qu'a une veritable armée.
Sans oublier qu'il (les juifs) ne venait pas d'acceder a l'indépendance et n'avait pas encore d'etat.

Il faut bien admettre que les arabes n'avait pas la motivation d'aller combattre pour la Palestine d'ou la déroute.
hm hm
je sais pas d'ou tu tiens tes infos, mais je te rappelle juste que les milices juives ont été battues dans un premier temps.
les armées arabes étaient supérieures en nombre mais inférieures en armement .
les milices juives ont négocié via les occidentaux et les russes un cessez le feu et en ont profité pour s'armer auprès des puissances coloniales de l'époque.
une guerre ca ne se gagne pas par la motivation, mais par les armes et la technologies. si Israel a gagné toutes les guerres contre les pays arabes, c'est parce que les juifs ont pu compter systématiquement sur la technologie occidentale !
 
hm hm
je sais pas d'ou tu tiens tes infos, mais je te rappelle juste que les milices juives ont été battues dans un premier temps.
les armées arabes étaient supérieures en nombre mais inférieures en armement .
les milices juives ont négocié via les occidentaux et les russes un cessez le feu et en ont profité pour s'armer auprès des puissances coloniales de l'époque.
une guerre ca ne se gagne pas par la motivation, mais par les armes et la technologies. si Israel a gagné toutes les guerres contre les pays arabes, c'est parce que les juifs ont pu compter systématiquement sur la technologie occidentale !

Pas vrai ! Pas faux !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas vrai ! Pas faux !

Effectivement et je pense que c'est surtout la motivation, la détermination des juifs qui leur ont permis de gagner les guerres jamais les pays arabes réunis n'égaleront la détermination des juifs qui ont enfin trouvé une terre et pr eux il s'agit d'une question de survie, ce qui n'était pas le cas des soldats arabes enrollés ds la guerre contre israel...aujourd'hui, les pays arabes sont bien trop égoistes pr songer à la survie de la Palestine même s'ils leur arrivent de tps à autre d'avoir des pics de solidarité...bref, que Dieu leur vienne en aide, il n 'y aura pas de paix sans miracle.
 

limadala

Où suis-je?
Entre temps, le Croissant-Rouge iranien a fait savoir qu’il suspendait pour l’heure sa flottille.

En effet,c'est plus prudent, Mdr !
Plus prudent si l'iran veut qu'on le laisse tranquille quant à ses attaques contre les kurdes et son programme nucléaire.
Bref, à chacun ses intérets. Et le jour où les palestiniens deviennent un intéret pour l'iran, on ressortira la carte palestinienne.

Ô peuples arabes, réveillez-vous, de grâce!!!
Ne soyez pas naifs!!!
 
Plus prudent si l'iran veut qu'on le laisse tranquille quant à ses attaques contre les kurdes et son programme nucléaire.
Bref, à chacun ses intérets. Et le jour où les palestiniens deviennent un intéret pour l'iran, on ressortira la carte palestinienne.

Ô peuples arabes, réveillez-vous, de grâce!!!
Ne soyez pas naifs!!!

Tout comme la Turquie.
 
J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé la nouvelle dans la grande presse française. Peut-être a-t-elle fait l’objet d’un entrefilet très discret qui m’a échappé. Elle ne cadre pas, en effet, avec la réalité telle que les grands médias entendent la décrire. Elle montre que la fermeté paie. Elle montre aussi que, lorsqu’on tient un certain type de discours à des va-de-la-gueule, ils révèlent leur vraie nature.

Un bateau devait quitter l’Iran jeudi aux fins de rejoindre Gaza et de prolonger l’opération menée par le Mavi Marmara. Après que le départ du bateau qui, avait annoncé le gouvernement iranien, devait avoir à son bord des « gardiens de la révolution », ait été reporté à dimanche, ce départ a été finalement annulé.

Un certain Hossein Sheikholeslam, secrétaire général de la conférence internationale pour le soutien de l’intifada palestinienne, lors d’une conférence de presse, a rendu public un communiqué dont je reproduis ici quelques phrases : « en raison des restrictions venant du régime sioniste d’occupation, il a été décidé que le voyage n’aurait pas lieu…. Le régime sioniste a fait du blocus une question politique et nous ne voulons pas politiser ce type d’aide humanitaire car la chose la plus importante pour nous est de briser le blocus de Gaza ». Enfin : « De façon à priver le régime sioniste de toute excuse, l’aide collectée pour le peuple opprimé de Gaza leur sera transmise par d’autres moyens sans que le nom de l’Iran soit mentionné ».

La raison de ce mouvement de recul piteux ? L’agence de presse officielle iranienne la donne : le gouvernement israélien a fait savoir que l’entrée dans les eaux territoriales israéliennes de tout bateau ayant pour but de briser le blocus serait considéré par Israël comme un acte de guerre.

Il a donc suffi qu’Israël menace pour que la dissuasion fonctionne. Et il a suffi qu’Israël tape du poing sur la table pour que les dirigeants iraniens cherchent un tapis sous lequel se cacher.

Les dirigeants iraniens feront croire à qui veut les croire qu’ils ont découvert seulement au cours des deux jours qui viennent de s’écouler qu’Iraël recourait à des restrictions : quelle découverte !

Ils ne veulent pas politiser la situation : qui pourrait penser qu’ils ont jamais voulu politiser quoi que ce soit ? Ils veulent, bien sûr, toujours briser le blocus de Gaza : à condition de ne rien faire et que leur nom ne soit pas cité.​

http://www.drzz.info/article-ahmadi...par-guy-milliere-pour-drzz-info-52997795.html
 
L’agence de presse officielle iranienne la donne : le gouvernement israélien a fait savoir que l’entrée dans les eaux territoriales israéliennes de tout bateau ayant pour but de briser le blocus serait considéré par Israël comme un acte de guerre.

Il a donc suffi qu’Israël menace pour que la dissuasion fonctionne. Et il a suffi qu’Israël tape du poing sur la table pour que les dirigeants iraniens cherchent un tapis sous lequel se cacher.

Il n' y a pas que les iraniens qui devrait se trouver un tapis pour se cacher. XPTDR !!!
 
apré la turquie, l'iran enfin dé pays arab se bouge contre le masacre de nos freres palestiniens comme le liban auparavant, tous unis é 1 jour inchallah........la paix, vivre enfin, l'espoir .... é l'iran a l'arme nucléclaire jé rien perso contre le peuple juif mé son put...de gouvernement ouiiiiii
 

limadala

Où suis-je?
apré la turquie, l'iran enfin dé pays arab se bouge contre le masacre de nos freres palestiniens comme le liban auparavant, tous unis é 1 jour inchallah........la paix, vivre enfin, l'espoir .... é l'iran a l'arme nucléclaire jé rien perso contre le peuple juif mé son put...de gouvernement ouiiiiii
Tu es sure que l'iran est un pays arabe.
Moi je dirais que l'iran est le futur "baiseur d'arabes" :rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il aura bientôt une 3 guerre Mondial dans le Golf les USA ont envoyer plusieurs bateaux de guerre et porte avion.

Pourqoui 3eme guerre mondiale? Quelles puissances militaires voudraient commencer une guerre contre les USA a cause de l'Iran? Tout au plus, on risque une guerre regionale, et meme la ce n'est pas certain que la situation s'embraserait suffisament a la suite d'une attaque uniquement aerienne contre les installations nucleaires pour que ca depasse largement les limites de l'Iran (et probablement du detroit d'Ormuz) et que ca ne fasse tache d'huile.

En attendant, wait and see.
 
Pourqoui 3eme guerre mondiale? Quelles puissances militaires voudraient commencer une guerre contre les USA a cause de l'Iran? Tout au plus, on risque une guerre regionale, et meme la ce n'est pas certain que la situation s'embraserait suffisament a la suite d'une attaque uniquement aerienne contre les installations nucleaires pour que ca depasse largement les limites de l'Iran (et probablement du detroit d'Ormuz) et que ca ne fasse tache d'huile.

En attendant, wait and see.

wait and see, mais je m'attends au pire.
 

limadala

Où suis-je?
Pourqoui 3eme guerre mondiale? Quelles puissances militaires voudraient commencer une guerre contre les USA a cause de l'Iran? Tout au plus, on risque une guerre regionale, et meme la ce n'est pas certain que la situation s'embraserait suffisament a la suite d'une attaque uniquement aerienne contre les installations nucleaires pour que ca depasse largement les limites de l'Iran (et probablement du detroit d'Ormuz) et que ca ne fasse tache d'huile.

En attendant, wait and see.

Je dirais même qu'une attaque sur l'iran arrangerait bien beaucoup de monde.
En premier lieu les arabes...
Même les russes en ont un peu marre de ce "problème" nucleaire iranien...

Les seuls mécontents sont les rues arabes puisqu'elles voient en l'iran le sauveur.
Mais c'est mal connaitre les intentions iraniennes...
 
Je dirais même qu'une attaque sur l'iran arrangerait bien beaucoup de monde.
En premier lieu les arabes...
Même les russes en ont un peu marre de ce "problème" nucleaire iranien...

Les seuls mécontents sont les rues arabes puisqu'elles voient en l'iran le sauveur.
Mais c'est mal connaitre les intentions iraniennes...

ce n'est pas faux concernant le fait que ceci arrangerait les dirigeants arabes.

Ces dirigeants ont toujours été les chiens de l'occident, appelons un chien, un chien. :)

Si les pays arabes n'avancent pas d'un iota c'est justement à cause de la gouvernance dictatorial complice entre les dirigeants arabes et l'occident qui garde la tête de ces peuples sous l'eau.
Lorsque l'on voit l'incapacité des richissimes rois fainéants saoudiens à construire, malgré les milliers de milliards engendrés, un pays puissant, lettré....et lorsque l'on constate que c'est aussi grâce à ces milliards que les USA et leurs alliés se sont construit et continuent à bafouer les droits humains et bien il est donc normal que les rues arabes, conscient de cela, rêvent qu'un pays musulman casse un jour ce maillon fort et finalement qu'importe que l'Iran soit composé principalement de chiites, ce n'est pas pour les musulmans de la rue, (pour le moment), le problème. Le vrai problème c'est l'agression constante des USA, d'Israël et de leurs alliés contre le monde musulman.

Il est donc légitime que l'Iran cherche à se défendre et à anticiper la futur attaque américano-sioniste car ce plan est évidemment écrit.
 

limadala

Où suis-je?
ce n'est pas faux concernant le fait que ceci arrangerait les dirigeants arabes.

Ces dirigeants ont toujours été les chiens de l'occident, appelons un chien, un chien. :)

Si les pays arabes n'avancent pas d'un iota c'est justement à cause de la gouvernance dictatorial complice entre les dirigeants arabes et l'occident qui garde la tête de ces peuples sous l'eau.
Lorsque l'on voit l'incapacité des richissimes rois fainéants saoudiens à construire, malgré les milliers de milliards engendrés, un pays puissant, lettré....et lorsque l'on constate que c'est aussi grâce à ces milliards que les USA et leurs alliés se sont construit et continuent à bafouer les droits humains et bien il est donc normal que les rues arabes, conscient de cela, rêvent qu'un pays musulman casse un jour ce maillon fort et finalement qu'importe que l'Iran soit composé principalement de chiites, ce n'est pas pour les musulmans de la rue, (pour le moment), le problème. Le vrai problème c'est l'agression constante des USA, d'Israël et de leurs alliés contre le monde musulman.

Il est donc légitime que l'Iran cherche à se défendre et à anticiper la futur attaque américano-sioniste car ce plan est évidemment écrit.
L'iran veut être le fournisseur d'énergie. Conscient que le pétrole ne sera pas éternel, il est normal de vouloir touver une alternative.
D'où, l'enérgie nucleaire. Même si en même temps, on ne peut lui en vouloir de se doter d'une arme nucléaire. On attaque pas un pays qui en posséde une...
Mais si le nucléaire civil iranien devient à la pointe, les saoudiens vont perdre énormément. D'où toute cette propagande anti iranienne, dont la grande partie provient des saoudiens, pour faire plier l'iran.
Il est plus facile de pousser israel à la confrontation avec l'iran que de pousser un pays musulman à la confrontation avec l'iran...
 
Haut