Aube : un petit garçon âgé de 9 ans retrouvé pendu dans sa chambre

Drame choquant près de Troyes. Ce jeudi 25 février, un petit garçon âgé de 9 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre à La-Chapelle-Saint-Luc (Aube). Une enquête a immédiatement été ouverte après la découverte du corps du jeune défunt par ses proches.

D'après L'Est Éclair, qui révèle cette tragique affaire, les premiers éléments recueillis par les enquêteurs semblent écarter la thèse du suicide et indiquer que le décès serait la conséquence d'un "jeu tragique" qui aurait mal tourné, "à l’instar du jeu du foulard", précise le quotidien local.
Un jeu dangereux en recrudescence ces derniers temps

Tristement célèbre depuis de nombreuses années en France comme dans beaucoup d'autres pays, ce "jeu" particulièrement dangereux consiste, rappelons-le, à provoquer volontairement une asphyxie par strangulation, suffocation ou apnée, dans le but de ressentir des effets hallucinatoires.

Ouest France rappelle d'ailleurs que cette inquiétante pratique a connu une recrudescence ces derniers temps via le réseau social TikTok, citant l'exemple tragique, survenu fin janvier, du décès d'une Italienne âgée de 10 ans, qui s'était enfermée dans la salle de bain pour se filmer en train de faire le jeu du foulard.

yahoo
 
Haut