Aucun respect pour la loi anti-tabac au Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Une marche appelant à l'application de la loi anti-tabac dans les lieux publics sera organisée le 2 juin prochain à Rabat. Les organisateurs s'attendent à 10000 participants, dont des militants syndicalistes et de droits de l'homme, des artistes et des sportifs, ainsi que d'autres personnalités publiques.
Cette initiative, menée par l'Organisation "Alternatives pour Enfance et Jeunesse", a pour but de sensibiliser les citoyens et les responsables à la nécessité d'appliquer la loi anti-tabac dans les (...)

- Société / Santé, Manifestation, Lois, Rabat

Aucun respect pour la loi anti-tabac au Maroc...
 
Les pays dites développés ont de la difficulté à faire respecter la totalité des lois anti-tabac votés il y a déjà plus d'une dizaine d'années !
Alors quoi dire d'un pays comme le Maroc où le chauffeur du bus publique ou scolaire (pour les chanceux) fume toujours ! Ou « le chef cuisiner » prépare les commandes en fumant (déjà vu !).
C’est une question de culture qui n’est même pas encore enraciné chez le monde dite développer (je le répète). :langue:
Au Maroc, commençons par interdire de fumer du hachich et autres herbes nocives dans les lieus publiques :D, le reste ca va venir dans un futur tres loin ! (un jour dans le prochain siècle) !!!

Je souhaite bonne chance à l'initiative ! Surtout que les agents de securités (police) parait que ce sont les plus fumeurs à l'echelle nationale !!!!

.
 
Bakia dial lgarrou taba jone = nass kilou dial ll7am

Du moment que la nocivité du tabac ne fait pas peur aux marocains, il faudrait peut être penser à un spot publicitaire à passer à la télé genre " 9assi nass kilou d lbagri ou 3ta9 jjouf ...wala takmih doukhkhane outab9a bjjou3 a rass l7allouf"
 
Retour
Haut